D’après le pape François, Benoît XVI est « gravement malade »
1 minute de lecture
L’état de santé de Benoît XVI semble se dégrader. Le souverain pontife annonce, ce mercredi 28 décembre, que Benoît XVI est « gravement malade ».
« J'aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a déclaré François lors de l'audience générale. D’après Matteo Bruni, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le pape s’est rendu au monastère Mater Ecclesiae dans les jardins du Vatican, où vit Benoît XVI, pour lui rendre visite, a encore annoncé Matteo Bruni.
Joseph Aloisius Ratzinger (nom de Benoît XVI) est âgé de 95 ans, il a quitté ses fonctions de chef de l’Église catholique le 11 février 2013 à cause de sa santé. Son état s’est fortement dégradé en 2020 sous l'effet d'un traitement contre son zona. « Concernant l'état de santé du pape émérite, pour lequel le pape François a demandé des prières à la fin de l'audience générale de ce matin, je peux confirmer qu'il y a eu ces dernières heures une aggravation due à son âge avancé », a affirmé Matteo Bruni. La situation serait « pour l'instant sous contrôle, sous la surveillance constante des médecins ».
Benoît XVI aura marqué son mandat par la réaffirmation des valeurs traditionnelles de l’Église.
Thématiques :
Benoît XVIPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :