Darmanin représentera la France à l’enterrement de Benoît XVI ce jeudi
1 minute de lecture
Selon une information Europe 1, c'est le ministre de l'Intérieur qui se rendra au Vatican ce jeudi 5 janvier, afin de représenter la France pour les obsèques de Benoît XVI.
Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer a en effet également en charge le Bureau central des cultes en France. C'est donc lui qui se rendra à la messe célébrée par le pape François pour les funérailles du pape émérite, décédé à l'âge de 95 ans le 31 décembre dernier. Les anciens chef d'État, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ne se rendront pas non plus aux obsèques de Benoît XVI. Celui-ci, élu pape le 19 avril 2005, avait renoncé à ses fonctions le 28 février 2013.
Ce lundi, ce sont des dizaines de milliers de fidèles qui sont venus se recueillir devant la dépouille de l'ancien pape. Des files immenses se sont étendues sur la place Saint-Pierre, nécessitant la présences d'un millier de membres de forces de l'ordre.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :