Darmanin ? Ségolène ? Mais chut : déferlante migratoire à Lampedusa et Menton !
Cette fin d’été politique est assez surréaliste. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal font parler d'eux. On se croirait revenu vingt ans en arrière : on prépare l’élection de 2027 avec les candidats de... 2007. François Hollande pointe le bout de son nez, et même Lionel Jospin ! Pour recadrer Sarko sur l’Ukraine, bien sûr. Tout ce cirque a son Monsieur Loyal : Jean-Luc Mélenchon. Un théâtre d’ombres destiné à faire passer Darmanin pour une lumière ? Peut-être.
Surréaliste, aussi, car les journaux télévisés sont focalisés sur les universités d'été d'une gauche en miettes qui voit en Médine son nouveau messie alors que l'immigration, la principale raison de leur échec à tous depuis plus de vingt ans, poursuit son déferlement incontrôlé.
Ainsi, ce 26 août, Euronews nous apprend que plus de 3.000 migrants provenant de Tunisie ont débarqué en 24 heures à Lampedusa ! L'île qui ne peut accueillir plus de 400 réfugiés en compte plus de 4.000 en tout. Le préfet d'Agrigente, Filippo Romano, a sonné le tocsin : « Lampedusa ne peut plus accueillir de réfugiés. » Avant ces arrivées massives, le décompte des autorités italiennes cité par Le Figaro donnait 101.386 nouveaux migrants débarqués en Italie depuis le début de l’année, contre 48.940 pour la même période de 2022 ! Un flux continu, incontrôlé et exponentiel. Le gouvernement italien a donc mobilisé navires et avions militaires pour répartir le trop-plein de Lampedusa dans les autres régions italiennes. Le Camp des saints. Mais seulement les premiers chapitres, pour l'instant.
À ce sujet — Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
Les autres régions d'Italie ? Et Menton, bien sûr. Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, a, dans Le Figaro, cette phrase digne du roman de Jean Raspail : « Forcément, ça se répercute à la frontière. » Forcément, ça se répercutera partout en France. Forcément, ça se répercutera dans les urnes de 2024 et de 2027. Un reportage du Figaro indique que la police interpelle, ces jours-ci, plus de 300 migrants par jour à Menton ! Avec une forte proportion de mineurs non accompagnés, bien entendu.
Mais tout cela ne fera pas les gros titres. Pas question de gâcher l'ambiance de la gauche, de Darmanin, de Macron. Darmanin, l'homme des fiascos en série, et notamment celui de l'Ocean Viking, accueilli à Toulon et dont les migrants mineurs avaient rapidement échappé aux autorités françaises, il y a un an, nous ridiculisant un peu plus. Macron, le Président qui veut subitement « réduire significativement » l’immigration, mais que personne ne croit, puisque près de 92 % des Français ne l'en jugent pas capable, selon un sondage du Figaro.
Pour info, l'exaspération du préfet d'Agrigente répondait à l'arrivée du célèbre Ocean Viking de l'ONG SOS Méditerranée, chargé de plus de 400 migrants, et qui a été redirigé vers Gênes. Un an après le fiasco de Darmanin à Toulon, tous les acteurs (médias, migrants, ONG, gouvernement français) exécutent leur rôle à merveille. Avec une évolution : Darmanin est quasiment notre nouveau Président !
La France et les Français sont, face à l'immigration, les victimes d'un double syndrome : celui de Stockholm (et nos preneurs d'otages sont légion : médias, culture, gauche, juges, communautarismes, etc.) et celui de Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Le réveil risque d'être douloureux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Tous aux urnes en juin . Quand à la mairie de Paris prévoir l’achat de tentes supplémentaires pour cause de crise du logement en France . S’ils pensent vider Paris pour les JO de 2024 c’est mal barré et de nombreux migrants n’aiment pas la campagne , le business n’y est pas assez lucratif . Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette fois les français ont compris le but de ces élus et qu’ils voteront enfin intelligemment pour les virer .
pourquoi qualifie-t-on ce phénomène du nom d' »immigration », ne serait-ce pas, plus précisément, une « invasion organisée »
La Gaule a pu arrêter ou assimiler les invasions barbares : les Huns, les Wisigoths, les Francs, etc ; car ils n’étaient pas nombreux et n’étaient le fait que de quelques tribus. Et ils ont fini par intégrer la religion chrétienne et les mœurs des autochtones. On a pu rejeter l’invasion allemande parce que c’était une invasion militaire, et non de peuplement. Aujourd’hui, c’est différent ; ce sont des peuples entiers qui débarquent et vont finir par être plus nombreux en comptant les Français de papier. C’est une submersion et dans quelques années les Français de souche seront en minorité. Ils auront alors un choix à faire, se soumettre à une religion nouvelle, à des mœurs, des lois différentes ou partir. À moins qu’ils ne réagissent. Ce serait alors le déclenchement d’une guerre ethnique. Il est fort à parier que la Russie verrait d’un mauvais œil une civilisation musulmane s’installer en Europe de l’Ouest en ayant l’arme nucléaire de l’ancienne nation française…
Il faut savoir qu’en Italie, quand les migrants sont réglementairement enregistrés par Frontex, l’administration italienne leur donne un billet de train pour Menton en leur disant : « La France, c’est là-bas » !
L’Europe est menacée de submersion migratoire par un continent, l’Afrique, peuplée d’un milliard d’habitants. Et nous, on continue à tergiverser au nom de cette idéologie des droits de l’homme devenue mortifère. Trois choses à faire en urgence : empêcher tout navire parti des côtes africaines d’accoster en Europe, arrêt des subventions aux associations immigrationnistes et pour le plus long terme, engager avec les États africains un processus de contrôle des naissances accouplé à une politique de réel développement. Nous ne pouvons plus cautionner la politique actuelle qui nous conduit inexorablement aux enfers.
Depuis le temps que l’on prévoit un « réveil douloureux »…L’Europe se laisse envahir sans réagir efficacement, volà la triste réalité. Et dans quatre ans, dans ce contexte amorphe, Darmanin sera élu. Un suicide.
Toute l’Afrique entière se déversera sur l Europe et on regardera sans réagir ce suicide civilisationnel. Cette vision apocalyptique m’indigne et en même temps me fait craindre le pire
Aujourd’hui à Tourcoing: darmanin distribue à ses invités « frites-merguez » !
Méloni a été en Tunisie pour essayer denouer des liens visant à freiner l’immigration, et van der Leyen est allée bloquer la négo en promettant aux tunisiens 500 millions sans contrepartie, voilà le résultat, l’UE veut toujours plus d’immigrés et on commence à le voir partout, cette hypocrisie de lutter contre cette « invasion » en versant des subventions à toutes ces ONG qui vervent de taxis pour les passeurs, le peuple doit réagir et sur le terrain et dans les urnes en juin prochain, changeons d’Europe, travaillons avec les pays qui veulent défendre leur souveraineté.
Pourquoi ne pas renvoyer les bateaux ramasseurs de migrants vers les côtes tunisiennes, algériennes ou marocaines plus proches que les côtes italiennes ou françaises ? les émeutes du mois dernier n’ont pas donné à réflexion à nos politiques collabos donc nous importons davantage de sauvages haineux à notre égard mais pas à notre générosité. Une guerre civile n’est pas loin si nous voulons garder notre civilisation et nos us et coutumes.
Je ne suis pas sûre du tout que ces arrivages massifs auront une répercussion sur les élections de 2024 et 2027. Le peuple français n’en a pas encore assez ras-le-bol.
Darmanin président ? Même pas fichu d’être un bon ministre, alors l’Élysée, dans ses rêves.
celui qui est à l’Elysée en ce moment est encore plus mauvais que lui et applique la politique de la destruction pour anéantir notre pays, politique dirigée et soutenue par les USA et les mondialistes .
Lire et relire Le Camp des Saints….
Le réveil va être douloureux ? Il n’y aura pas de réveil hélas ! puisque nous sommes déjà morts !
Cette situation ne se réglera pas dans le cadre d’un protocole droits de l’hommiste.
Les institutions sont trop corrompues, assoipies, riches…
Des obèses assoupis qui ne veulent surtout pas avoir a agir.
Du coup, malgré les fortunes colossales que nous versons à ces ministères et autres entités supra nationales, il y a comme une odeur de poudre dans l’air.
La seule solution , un blocus par des navires militaires des cotes pour ces bateaux chargés de migrants. Mais ni l’UE , ni la France n’ont assez de courage pour employer une solution efficace
On assez de militaires dans les casernes pour qu’ils ferment l’accès de notre pays à Menton .
Oui, mais quand, tout en haut, la volonté manque…