Darmanin ? Ségolène ? Mais chut : déferlante migratoire à Lampedusa et Menton !
3 minutes de lecture
Cette fin d’été politique est assez surréaliste. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal font parler d'eux. On se croirait revenu vingt ans en arrière : on prépare l’élection de 2027 avec les candidats de... 2007. François Hollande pointe le bout de son nez, et même Lionel Jospin ! Pour recadrer Sarko sur l’Ukraine, bien sûr. Tout ce cirque a son Monsieur Loyal : Jean-Luc Mélenchon. Un théâtre d’ombres destiné à faire passer Darmanin pour une lumière ? Peut-être.
Surréaliste, aussi, car les journaux télévisés sont focalisés sur les universités d'été d'une gauche en miettes qui voit en Médine son nouveau messie alors que l'immigration, la principale raison de leur échec à tous depuis plus de vingt ans, poursuit son déferlement incontrôlé.
Ainsi, ce 26 août, Euronews nous apprend que plus de 3.000 migrants provenant de Tunisie ont débarqué en 24 heures à Lampedusa ! L'île qui ne peut accueillir plus de 400 réfugiés en compte plus de 4.000 en tout. Le préfet d'Agrigente, Filippo Romano, a sonné le tocsin : « Lampedusa ne peut plus accueillir de réfugiés. » Avant ces arrivées massives, le décompte des autorités italiennes cité par Le Figaro donnait 101.386 nouveaux migrants débarqués en Italie depuis le début de l’année, contre 48.940 pour la même période de 2022 ! Un flux continu, incontrôlé et exponentiel. Le gouvernement italien a donc mobilisé navires et avions militaires pour répartir le trop-plein de Lampedusa dans les autres régions italiennes. Le Camp des saints. Mais seulement les premiers chapitres, pour l'instant.
À ce sujet — Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
Les autres régions d'Italie ? Et Menton, bien sûr. Benoît Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, a, dans Le Figaro, cette phrase digne du roman de Jean Raspail : « Forcément, ça se répercute à la frontière. » Forcément, ça se répercutera partout en France. Forcément, ça se répercutera dans les urnes de 2024 et de 2027. Un reportage du Figaro indique que la police interpelle, ces jours-ci, plus de 300 migrants par jour à Menton ! Avec une forte proportion de mineurs non accompagnés, bien entendu.
Mais tout cela ne fera pas les gros titres. Pas question de gâcher l'ambiance de la gauche, de Darmanin, de Macron. Darmanin, l'homme des fiascos en série, et notamment celui de l'Ocean Viking, accueilli à Toulon et dont les migrants mineurs avaient rapidement échappé aux autorités françaises, il y a un an, nous ridiculisant un peu plus. Macron, le Président qui veut subitement « réduire significativement » l’immigration, mais que personne ne croit, puisque près de 92 % des Français ne l'en jugent pas capable, selon un sondage du Figaro.
Pour info, l'exaspération du préfet d'Agrigente répondait à l'arrivée du célèbre Ocean Viking de l'ONG SOS Méditerranée, chargé de plus de 400 migrants, et qui a été redirigé vers Gênes. Un an après le fiasco de Darmanin à Toulon, tous les acteurs (médias, migrants, ONG, gouvernement français) exécutent leur rôle à merveille. Avec une évolution : Darmanin est quasiment notre nouveau Président !
La France et les Français sont, face à l'immigration, les victimes d'un double syndrome : celui de Stockholm (et nos preneurs d'otages sont légion : médias, culture, gauche, juges, communautarismes, etc.) et celui de Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Le réveil risque d'être douloureux.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Tout cela se terminera OBLIGATOIREMENT dans le sang et les larmes !..
En effet, qui peut croire que l’on puisse accueillir indéfiniment des millions d’hommes (sans aucune femmes de surcroît) et dont le gros du troupeau, à savoir les « mineurs non accompagnés » sont les futurs fauteurs de troubles qui viendront immanquablement se joindre à la horde de malfrats (oui j’ai bien écrit de malfrats) que l’Europe est en train de se partager allègrement en attendant de se noyer dans les larmes provoquées par les sirènes de la bien pensance !..
COMBIEN JUSTE ce compte rendu… ! Merci beaucoup
lLe seul espoir est qu’une étincelle de sagesse amène MLP à accepter la main tendue de ‘Reconquête! » Formons ce voeu.
Si seulement cela pouvait se réaliser…..elle prouverait aux Français de souche et de coeur qu’elle lutte non pas pour la fonction mais pour la FRANCE seulement. Deux forces qui s’unissent ne peuvent que produire des étincelles pour RECONQUERIR notre pays.
Il n’y à pas de réelle volonté politique quand à arrêter ce flux constants de migrants ! Des discours, des mots, un écran de fumée pour plaire aux ONG et aux groupes de pression gauchistes et ne pas déplaire aux édiles de Bruxelles ! Il faut voter utile cette fois !
Pauvre France ! Quand un fruit est pourri, on n’en refera jamais un fruit sain. C’est foutu !
Meloni semble bien cadenassée.
Bien pire que la déferlante migratoire, le pire des maux pour une France à l’agonie est de ne voir aucun homme d’État d’envergure, ni aucun femme pour gérer correctement (enfin) ce pauvre pays et le sortir de l’enlisement effroyable dans lequel il s’enfonce. Le personnel politique est d’une médiocrité rare, et d’une incompétence crasse.
Il est de bon ton de parler d’immigration en ce fin de mois d’août sans pour autant n’apporter aucune réponse. Royal et Sarkozy s’ennuient et viennent après leurs villégiatures sur le plan poltitiens seules les personnes ayant la mémoire courte peuvent encore les écouter. Pire ces éléphants du pouvoir reprennent les thèses l’une de LFI, l’autre de Zemmour et RN . Tout deux ayants eu des fonctions n’ont pas pris des justes mesures pour rendre service aux Français dans une France à l’agonie. Savent ils encore conjuguer le le verbe Aimer ? Loin s’en faut !!!
Macron a enfin avoué dans les colonnes du Figaro magazine qu’il pratiquait une politique d’immigration de peuplement destinée à saupoudrer notre territoire d’immigrés, même illégaux, conte vents et marées. Deux semaines plus tard, dans les colonnes du Point, il fait à nouveau preuve d’une incohérence totale en précisant qu’il fallait ralentir le processus. Ensuite Darmanin, homme de tous les échecs, mensonges éhontés et manipulations de chiffres, se voit beau alors qu’il y a deux mois la France était à feu et à sang. Quant au Premier Ministre, elle pratique le 4eflexe pavlovien de la gauche en se réfugiant dans le thème éculé de la lutte contre un fascisme fantasmé. Bel été que nos politiciens nous ont livré là.
Les casernes sont remplie de militaires il suffit de les déployer à la frontière pour les refouler avant que nous soyons submergé .
Darmanin et Sego… ne mettent pas leurs lunettes ou ferment les yeux .
A Lampedusa c’est plein alors c’est à Gènes qu’est déversé ce trop plein et Gènes c’est très près de la France. Et la seule information qui sort c’est un contrôle un peu musclé des forces de l’ordre envers un groupe africain dans un train. Qu’attend le gouvernement pour stopper les entrées. On sait bien qu’une fois entrés, sans papiers, avec OQTF, ils restent là…
Que les villes d’Italie citées soient près ou non de la France … cela ne change rien puisque les lois italiennes font que les migrants iront OBLIGATOIREMENT en France !..
Pourquoi ?..
Tout simplement parce qu’en Italie, il n’y a pas de « jus soli » … pas « d’argent distribué à l’envi » et sans raison … et aucuns avantages sociaux comme c’est le cas chez nous !..
C’est la raison pour laquelle les italiens ne sont pas angoissés outre mesure, comme nous sommes en droit de l’être !..
Ils veulent venir qu’ils viennent nous ne pourrons pas les en empêcher ils passeront toujours par les 4200km de frontières terrestres que nous partageons avec d’autres pays il suffirait d’entamer un bras de fer avec Bruxelles de supprimer les subventions aux associations qui vivent grassement sur la bête et surtout les raisons de l’invasion: aides et prestations en tous genres CMU regroupement familiale et j’en oublie réserver celle-ci aux migrants légaux et nécessaire à notre économie
On dirait que ce PITOYABLE petit monde politique s’agite comme d’habitude pour arriver au sommet du cocotier non pour sauver la France mais pour l’appât du gain et des privilèges mais ça sera en vain. Aucun n’a la carrure pour y parvenir, on sait qu’ils sont pétris d’incompétence eux aussi. Les carottes sont cuites et même en les accommodant au mieux pour les rendre digestes, rien n’y fera, c’est trop tard ! Ce ne sont pas les palabres qui régleront cette guerre insidieuse mais des ACTIONS URGENTES. Non seulement les loups sont en nombre inquiétant dans la bergerie mais nos dirigeants ne cessent d’en accueillir d’autres sans en expulser aucun. Tout les ingrédients sont réunis pour que le bateau “FRANCE” touche le fond d’ici peu de temps.
Attention! Ne dites surtout pas à un migrant en situation irrégulière et agressif qu’il n’a qu’à rentrer chez lui s’il n’est pas content de devoir attendre un peu pour être logé, nourri, soigné… gratuitement… S’il dépose plainte avec l’appui des diverses associations de la bien pensance gauchiste et immigrationniste, et aussi d’un avocat gratuit en assistance juridique… vous êtes condamnés d’avance !
La gauche et la macronie font semblant d’entendre la majorité écrasante des électeurs qui exigent que l’immigration soit contrôlée par notre souveraineté nationale.
Mais en réalité ils lèchent les bottes et subventionnent lourdement SOS Méditerranée de Davos Soros dont c’est le fond de commerce !
Il faut que ces traîtres soient écartés rapidement.
Notre France à l’agonie,
Pauvre Ségolène ! Elle ne sait vraiment plus quoi faire pour tenter d’exister encore un peu…
« Ah que vous etes dur a l’égard de cette femme pleine de « bravitude »,représentante des Pôles, fidèle servante de » l homme au scooter « avant d’être remerciée. »
Médine, Ségolène, pour réduire en miettes ce qu’il reste de sympathisants, il n’y a pas mieux. Quant à l’immigration quand on veut on peut, mais il faut un peu de courage.