Darmanin suggère aux maires RN d’accueillir des centres pour migrants !

Une pierre grossière jetée dans le jardin du Rassemblement national. Le très créatif et ambitieux ministre de l’Intérieur s’est fendu d’une lettre adressée aux seuls maires du Rassemblement national, informe Europe 1. Il leur demande d’ouvrir des centres de rétention administrative (CRA) dans leur commune, ces structures qui accueillent les migrants en attente d’expulsion du territoire national. Le piège est tendu aux maires RN : si vous ne proposez pas votre commune, vous ne soutenez pas la politique migratoire du gouvernement, vous empêchez la France d’expulser les migrants illégaux, vous vous opposez à la politique que vous-mêmes préconisez pour le pays. Si vous les acceptez, vos administrés vous le reprocheront.
Missive fielleuse
Car Darmanin est lui-même un efficace rempart contre l’immigration. C’est, du moins, ce qu’il entend montrer. A contrario, la droite et, singulièrement, le RN se vautrent dans la duplicité. Le Parlement a en effet adopté « une loi de programmation et d'orientation du ministère de l'Intérieur qui fixe l'objectif de 3.000 places de rétention à échéance 2027, contre 1.857 aujourd'hui », rappelle Darmanin aux maires RN. L'État doit donc mettre sur pied huit nouveaux centres de 140 places chacun.
Darmanin a ainsi demandé aux préfets d'« identifier avec les élus les sites susceptibles d'accueillir ces équipements ». « Mes services n'ayant reçu à ce jour aucune proposition de la part de communes dirigées par le Rassemblement national, poursuit le ministre dans cette missive particulièrement fielleuse, je tenais à vous signaler personnellement l'importance de ce programme de construction pour l'efficacité de notre politique migratoire ». On se pince.
Darmanin manque de tout, sauf de toupet. Joint par BV, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, hausse les épaules. Première surprise : « Nous avons un CRA à Perpignan depuis longtemps, tout neuf et qui coûte d’ailleurs très cher à l’État », répond-il. Marine Le Pen était venue le visiter durant la campagne présidentielle. Deuxième surprise : Louis Aliot n’a pas reçu de sollicitation du ministre à ce sujet. Serait-il favorable à d’autres ouvertures de CRA sur sa commune ? Le maire de Perpignan, en tout cas, en dit grand bien. Pas d’opposition de principe, contrairement à ce qu'affirme la lettre du ministre. « Les villes RN ne refusent pas les CRA, la France en manque, nous dit-il. Les CRA, ce sont des fonctionnaires de police en plus, des familles qui s’installent, des enfants dans les écoles. » La baudruche polémique éclate, à peine lancée…
Inefficacité crasse
L'occasion est trop belle pour Louis Aliot de contre-attaquer : « Nous sortons des émeutes avec un lourd bilan. Et notre commissariat est dans un état lamentable : on attend un financement. Que fait-on ? Il ferait mieux de s’occuper de son ministère », renvoie le maire RN. Darmanin pourrait aussi se préoccuper des flux croissants d’immigrés qui entrent en France. Ils n’ont jamais été aussi élevés que sous le ministère Darmanin et la présidence Macron, tandis que les taux d’exécution des OQTF, soit le renvoi dans leur pays d’origine des migrants condamnés au retour par la Justice française, n’ont jamais été aussi faibles.
D’une inefficacité crasse sur le cœur de sa mission, le ministre Darmanin a ainsi le culot d’en faire le reproche à ses opposants politiques. Le Rassemblement national est-il vraiment le seul responsable de l’impasse migratoire de la France ? David Rachline, le maire de Fréjus, revient aux fondamentaux : « Ce n’est pas de CRA dont la France a besoin mais de frontières et d’une réforme du droit d’asile. »
L’homme qui a vu des Anglais attaquer les spectateurs de football au Stade de France peut prendre les Français pour des benêts une fois, peut-être deux, mais tout le temps ?
Ce n’est pas de CRA dont la France a besoin mais de frontières et d’une réforme du droit d’asile. Plus aucune demande d’asile ne doit être traitée sur notre sol mais uniquement dans les pays d’origine, comme nous le demandons depuis des années. https://t.co/RaKqWDZ9rd
— David Rachline (@david_rachline) August 31, 2023
Thématiques :
Gérald DarmaninPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

79 commentaires
A ce niveau de bétise cela mériterais de se retrouver dans faut’il en rire de cette semaine.
PTF relisez Napoléon le petit
L’accueil c’est le retour dans leurs pays d’origine nous ne pouvons recevoir la terre entière .
Les Français en priorité .
Ce n’est pas un problème de ‘CRA’ (que faire si les immigrants indésirés y deviennent de plus en plus nombreux …?) MAIS IL FAUT SE DESOLIDARISER DE LA TUTELLE DE L’U.E pour pouvoir les RENVOYER INCONDITIONNELLEMENT en vertu du droit souverain de chaque Etat à légiférer sur son sol !!!
Toute autre mesure n’est et ne restera que du VERBIAGE ….
Pourquoi ce monsieur ne prend pas des des migrants chez lui. Ce n’est pas une bonne idée
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Quand il est à Alger c’est pour fleurir le monument des moudjahidines mais incapable d’exiger que les candidats(non souhaités!) à l’immigration ne déposent leur demande de visa dans les consulats français ! Un Sarkozy au petit pied mais de la même espèce…
Deux candidats se positionnent déjà pour 2027. Passons vite sur Edouard Philippe ses 80kms/h, ses Gilets Jaunes et son Covid qui-ne-franchira-pas-la-frontière-italienne quand les hôpitaux de Nice recueillaient déjà pléthore de malades covidés.
Le second c’est Darmanin sans doute le pire ministre de l’Intérieur, pourtant la concurrence est rude. Après avoir fustigé les Anglais, dénoncé Kevin et Matteo le voilà qui expulse les casseurs de leurs logements sociaux…. pour les mettre ailleurs. Il se moque du monde.
Le drame est que ces deux-là plaisent aux Français. Pourquoi ? On reconnait à Edouard Philippe une certaine prestance. Darmanin évoque sans cesse ses origines modestes et algériennes, il lui en reste la taqqya…
N’oublions quand même pas Castaner. Qui ne fut pas que nul. Qui se coucha devant la racaille, les islamo-gauchistes et les supporters de la famille T et n’eut aucun état d’âme pour éborgner les Gilets Jaunes à coup de LBD. A ce propos, vous avez vu les policiers mis en examen et incarcérés à cette occasion ?
Pas génial Darmanin ?! Pour favoriser l’invasion migratoire sauvage , il va favoriser les candidatures RN aux prochaines municipales !
Ce reportage ne precise pas si a la fin de sa circulaire Darmanin a écrit » ça va bien se passer « …Je crois qu on va etre obligés de devenir idiots a force de nous prendre pour tel !
c’est grâce à son « parcours » à Tourcouing que le « Président-des-cercueils » l’a choisi ! …
Les sinistres de macron se permettent absolument tout, c’est à « ça » qu’on les reconnaît ! …
Il y en a une qui me « manque » … Qu’a « récupérer » la « chie-pas-dans-l’plat » pour qu’on entende plus parler cette « nymphe-de-la-macronie » ? ! …
Quand donc nos dirigeants ( c’est leurs noms!!!!) vont-ils cesser de ne pas oser au lieu d’accuser à tord et à travers leurs opposants d’être responsables de cette situation?
L’UE dans sa forme actuelle est une plaie dont il faut se sortir et la repenser, elle va et nous allons dans le mur.
Nos lois doivent-être appliquées à la lettre ce qui est loin d’être le cas par des dirigeants responsables et qui aient des tripes au lieu de tergiverser et baisser leur culotte à tout moment face à cette migration anarchique qui avait été une menace de Daech sauf erreur il y a 10 ans, » nous allons vous envoyer des milliers de migrants par bateau », nous y sommes et cherchons des solutions alors qu’il n’y en a qu’une. bientôt 40 ans que l’on entend ça et là que la France est à saturation, que sa démographie augmente en grande partie par les naissances d’enfants de migrants en plus grand nombre que la natalité autochtone. Nous sommes bien dans une procédure de grand remplacement cela ne perturbe personne? Ne venez pas nous raconter sous peu, oui sous peu que vous ne saviez pas, il sera trop tard.
Les maires doivent faire remarquer au ministre de l’Intérieurs que ces immigrés n’auraient jamais du rentrer sur notre territoire s’il avait eu une politique efficace contre l’immigration illégale.
Les maires n’ont pas a subir les conséquences de l’incompétence de ce ministre.
Chiche. Si le RN en a le courage, qu’il prenne la balle au bond et fasse une proposition construite qui réponde à la demande Darmanin. Qu’ils en discutent et on verra qui le premier lâchera.
C’est David Rachline qui fait le plus preuve de bon sens. La priorité est de bloquer l’accès à notre territoire. À mon avis, en créant des CRA, on encourage la submersion migratoire
Le culot de cette personne n’a de limite que sa bêtise et celle-la…