Darmanin veut « généraliser » l’expulsion des familles de délinquants de leur logement social
1 minute de lecture
Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce jeudi, qu'il souhaitait généraliser l'expulsion des familles de délinquants de leur logement social lorsque ces dernières ont été défaillantes, rapporte BFM TV.
Invité de l'émission « Face à Baba » sur C8, le ministre de l'Intérieur a rappelé qu'il avait, en août dernier, fait expulser de son logement la famille d'un jeune de Pontoise qui avait grièvement blessé deux enfants en faisant du rodéo urbain à moto. Gérald Darmanin a toutefois précisé que cette décision ne concernerait ni les familles en difficulté, ni les familles monoparentales.
Le public a interrogé le ministre sur la montée de la violence des jeunes. Gérald Darmanin a répondu qu'il fallait surtout questionner la responsabilité des parents et que la police ne pouvait pas tout faire. « Des horreurs, j'en vois tous les jours [...] je ne me voile pas la face », s'est défendu le ministre, qui rappelle que, lors de sa prise de fonctions à Beauvau il y a deux ans, il avait déjà parlé de « l'ensauvagement de la société ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :