David Lisnard annonce qu’il sera candidat aux élections présidentielles en 2027

Brève breve

« Je suis à un âge de ma vie où je fais valoir mes idées. » À l'occasion de ses vœux à la presse, ce jeudi 17 décembre, David Lisnard, qui s'est positionné en faveur d'une « fiscalité plus simple », a annoncé sa volonté de se présenter aux élections présidentielles de 2027. Le maire de Cannes, qui avait déjà fait part de son souhait de participer à une primaire de la droite, a réitéré sa volonté d’être « de la compétition », a rapporté Nice-Matin.

« Je veux faire entendre une alternative libérale qui est forte. Et vu qu’aujourd’hui la voie est libre, je vais aller au maximum de ce que je peux faire. Donc, je me projette », a ajouté le fondateur et président du parti Nouvelle Énergie. Pour lui, la droite devrait choisir son candidat dans le courant de cette année, avant l’été 2025, pour se donner toutes les chances en vue de 2027.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Quand on connait les résultats des dernières primaires LR, on peut s’attendre à du lourd !
    Il suffirait qu’un candidat ait le courage de s’engager à un moratoire sur la transition écologique, qui a déjà fait tant de mal à notre pays, pour qu’il obtienne un très bon score. Pour cela, il ne faut pas faire écrire ses discours par Chat GPT mais faire appel à son courage !

  2. C’est bien, continuez comme cela et on récupérera Melanchon. A gauche, ils n’ont pas d’idée, pas de parole, mais ils savent faire l’impensable:même la bande macronesque s’est conformée au front dit républicain. Bravo Attal tout est permis pour la gamelle. On verra si les Français persistent dans l’erreur.

  3. Ré-ca-pi-tu-lons: les candidats LR seront: Lisnard – Wauquiez – Bertrand – Retailleau- Pécresse – Barnier et les ex LR Darmanin – Philippe – ………mais tout ce petit monde veut décrocher le pactole en OR, quelle bagarre en perspective pour se partager ……… 6% de voix seulement, ils peuvent toujours rêver, la fin des LR est proche, ils se rangerons derrière le NFP comme aux dernières législatives.

  4. Encore un qui n’a pas compris que si la droite veut l’emporter en 2027 (et c’est indispensable), il faut arrêter avec la multiplication des candidats qui, mathématiquement, vont se neutraliser les uns les autres ! Attendez et mettez-vous d’accord pour qu’un seul, voire deux candidats de droite, se présentent ; d’autant qu’à ce jour, on ne sait même pas si Marine Le Pen pourra se présenter. Si elle le peut, ou si elle ne le peut pas, ça change complètement la donne.

    • Totalement improbable! J aime bien Lisnard mais jamais il il ne s alliera avec le RN et autres (d ailleurs à la présidentielle s allier n a aucun sens ça revient à se retirer!) il faut juste souhaiter des candidats LR multiples pour s auto éliminer ou un très à droite pour mordre sur les voix de Philippe (ou d Attal ) pour obtenir un résultat identique l auto élimination car la meilleure chance du RN c est d avoir Mélenchon au second tour CQFD

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois