De l’attentat d’Annecy à Magdebourg : la gauche et sa tentative de récupération
Ce vendredi 20 décembre, vers 20 h, une voiture-bélier fonce sur la foule réunie autour d’un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne. Le bilan fait état de cinq morts, dont un enfant de 9 ans, et plus de 200 personnes sont blessées, dont 41 grièvement. Le suspect : un réfugié de 50 ans, saoudien et psychiatre, selon les premières informations. Maisn surtout, il serait « islamophobe », a indiqué le ministre de l’Intérieur allemand, Nancy Faeser. Une information que se sont empressés de reprendre médias et personnalités politiques pour contrer les discours anti-immigrationnistes.
L’exploitation par la gauche, encore et encore...
À quelques semaines des élections législatives allemandes anticipées qui se tiendront en février, la question de la « récupération politique » de l’événement est au centre des débats. Afin de désamorcer toute « exploitation » par l’extrême droite du profil étranger du suspect, les positions « anti-islam » qu’il revendiquait sur ses réseaux sociaux sont brandies, depuis vendredi, par la gauche pour justifier son acte. Identifié comme Taleb Jawad Al-Abdulmohsen, il est désormais surnommé, dans les titres des journaux, le « suspect islamophobe », et serait également proche des « récits conspirationnistes d’extrême droite », selon un article du Monde.
Les soupçons à l’égard de son soutien au parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) se concentrent sur ses opinions politiques arborées en masse sur ses réseaux sociaux. Parmi ces publications, des tweets dans lesquels il soutient l’idée d’une islamisation de l’Europe, exprime son hostilité envers la religion musulmane dont il est issu, et critique la permissivité des élus vis-à-vis de l’islam radical en Allemagne. Mais si une grande partie de ses postes fustige le « racisme » dont les réfugiés saoudiens seraient victimes en Allemagne, et pour lequel il met en cause le gouvernement avec véhémence, c’est avant tout sa haine de l’islam qui a retenu l’attention médiatique. Attention, une récupération peut en cacher une autre !
Annecy : un attentat chrétien pas si chrétien que ça
Elle rappelle, d’ailleurs, celle dont avait fait l’objet le terroriste d’Annecy, qui s’en était pris à des enfants en bas âge sur une aire de jeu, « au nom de Jésus-Christ », le 8 juin 2023. Pendant des semaines, l’attaquant syrien avait été présenté comme étant un chrétien d’Orient ayant fui son pays en raison de son appartenance religieuse. Un profil qui semblait avoir « rassuré » une partie de la gauche, comme Libération pour qui « l’extrême droite [s’accrochait] à l’idée que l’assaillant [n’était] pas un chrétien ». Mais cette identité s’était avérée être, en réalité, une couverture, comme l’a expliqué, ce 18 décembre, Henri d’Anselme (le héros au sac à dos), au micro du podcast Legend.
Selon le dossier du terroriste, depuis interné en cellule psychiatrique, la religion chrétienne était le motif qu’il avait invoqué pour demander le droit d’asile, comme il est parfois conseillé de le faire aux migrants afin d’obtenir plus facilement gain de cause. Mais le profil de l’assaillant s’avérait être tout autre, puisqu’il s’agissait d’un homme ayant rejoint les rangs de Daech après avoir déserté l’armée de Bachar el-Assad.
La récupération politique, un double standard ?
S’il reste à déterminer les motivations précises de l’assaillant de Magdebourg, une chose est claire : quand la droite ne devrait surtout pas manifester contre l’immigration massive, en ces temps où « l’heure est encore au recueillement », la gauche, elle, peut se prévaloir de la récupération qu’elle souhaite. Elle est même encouragée par le chancelier Olaf Scholz, qui a appelé à « faire barrage contre la haine », visant le rassemblement de l’AfD, ce samedi, sur les lieux du drame.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
L’extrême droite ne risque surement pas de récupérer cette tragédie pour lutter contre l’immigration excessive : l’extrême droite veut l’immigration excessive, celle qui met les peuples à sa botte, en détruisant les nations qui permettent la démocratie et protègent les peuples.
Evidemment, je donne aux mots leur sens réel : l’extrême droite, c’est bien « une élite privilégiée qui exploite le peuple à son profit », n’est-ce pas ? Donc c’est, notamment, le Pouvoir actuel en France, ultra européen, son élite, son aristocratie étant les mondialistes richissimes. Et en toute logique, tous les régimes, tous les partis, qui ne demandent pas la sortie immédiate de l’u.e. sont à droite ou à l’extrême droite élitiste.
Tant qu’on appellera le centre « extrême droite », et l’extrême droite « centre », et tant qu’on placera le « fascisme » à l’extrême droite, alors qu’il a toujours été et demeure à l’extrême gauche (frère jumeau du communisme), tous les commentaires, tous les articles, toutes les analyses politiques, seront faux. On ne dit pas la vérité en disant n’importe quoi.
Le conducteur fou ce serait donc trompé de cible; haissant le culte musulman il se serait attaqué aux personnes sur un marché de Noël?des fables que seuls les gens de gauche peuvent croire .
Cet attentat tombe mal pour la gauche , alors on manipule la vérité
Ainsi que les électeurs, comme en France il n’y a pas si longtemps.
France, Allemagne, UE…toujours cette gauche dégoulinant de moraline (moraline = bonne conscience ; morale = cas de conscience) et ne voyant le monde que composé de deux camps, celui du Bien (eux) et celui du mal (tous les autres qui ne pensent pas comme eux). Vous allumez la TV et il n’y a que ça, des progressistes, des européistes, des anti-russes, des bienpensants, des réchauffistes voyant des complotistes partout… Seule une liberté d’expression totale et des coupes claires dans les normes, peuvent nous ramener vers la prospérité grâce à la liberté de création et donc d’entreprendre sans contrainte ; mais nous faisons tout le contraire avec la censure et les lois liberticides auxquelles, malheureusement, la majorité du peuple consent. En France en particulier, on n’aime pas les riches ni ceux qui réussissent trop bien ; alors on finira tous pauvres et je pense que la population sera finalement satisfaite. Philippe Pascot dit la vérité essentielle « Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement »…mais personne ne l’entend.
Peu importent les motivations, c’est toujours le même profil qui est retrouvé, un migrant issu d’un pays musulman, accueilli en Europe, qui commet un attentat sur les populations blanches et chrétiennes. Si ces gens avaient été refoulés bien des attentats auraient été évités. Tout le reste n’est que du blabla destiné à trouver des excuses ou à détourner l’attention des problèmes principaux : l’immigration, l’islam et la cohabitation impossible entre les populations occidentales et les populations importées que tout oppose.
Tout est dit merci.
Brillant résumé et incontestable, on ne comprend pas pourquoi on tente de nous persuader du contraire, ni dans quel but inavoué.
Tout à fait d’accord ; malheureusement beaucoup ne veulent pas voir cette réalité !
Comme d’habitude.
Les médias nous servent à longueur d’année des films de fiction montrant que pour arriver à ce que l’on veut, il faut passer inaperçu, faire semblant, se déguiser en prenant l’uniforme de l’ennemi, jouer à l’innocent, etc. Les Canons de Navarone, les Douze Salopards, Quand les Aigles attaquent pour les déguisements, c’est flagrant. Jouer l’innocent, genre je m’approche petit à petit du horse guard sur son cheval pour ma photo et quand ça rue, je fait un bond en arrière et je fais le surpris, ça m’a l’air courant…
Le saoudien est Islamophobe, acquis semble t’il aux idées de l’AFD ;équivalent en Allemagne du RN… Du bon pain pour la gauche.
Seulement voilà, pour affirmer ses convictions, le terroriste tue des chrétiens. Il y a comme une contradiction.
Par contre, ce qui est sûr :on nous prend pour des imbéciles.
Merci ,,,
Un islampophobe qui va tuer dans un marché de Noel? ? Et on veut nous faire avaler ça ? Sérieux ?
Anti-islam le monsieur ? Taqiya croire…!!!
Quelques petits raisonnements simple, qui font du terrorisme en France, qui vote a gauche en France, conclusion la haine est a gauche. Évidement seul a écouter les députés de gauche a l’assemblé si besoin de confirmation.
Pas d’affolement,le contre-discours des médias officiels bien-pensants est, ou sera grandement contré par les réseaux sociaux qui ne manqueront pas de dénoncer la manœuvre ainsi que les sites de véritable réinformation comme BV et l’effet escompté des manipulateurs risque d’être dévastateur pour eux ,car franchement,quand et où avons-nous vu qu’un anti-islam tue des chrétiens ? Aucun de ceux du camp national n’est dûpe de la supercherie.Ceux qui font semblant d’y croire le font pour des raisons électorales et idéologiques et ils ne changeront jamais, même si on tuait leurs propres enfants et pour les indécis,je doute qu’ils tombent dans le panneau.La formule qui prétend « que plus c’est gros plus ça passe » a tout de même ses limites.
Et même si cet arabe était chrétien, s’il n’avait pas immigré en Europe il n’y aurait eu ni mort ni blessé.
Ses explications de haine de l’Allemagne qui n’aiderait pas suffisament les immigrés ne plaide pas en faveur de l’immigration.
Pour nous faire croire qu’il n’est ni de culture musulmane, ni raciste il eût été plus convainquant qu’il fonce sur une mosquée, ou un marché halal.
Manipulation de haut niveau au profit de la gauche pour contrer la montée de l’AFD dans ce grand pays fondateur de la prison UE et pour laquelle l’extrême droite représente un danger ultime au regard de l’Histoire du 20e siecle.
Au regard de l’histoire du 20 eme siècle, la gauche allemande qui métastase l’Europe est plus à craindre que la droite. Seul Franco était de droite.
Posez vous la question pourquoi aux émirats arabes unis il y a pas d’attentats terroristes…
Simplement il font le tri comme les hongrois ou en pologne ….
Je serais curieux de connaître la peine appliquée en cas d’attentat …
Surtout qu’il continu l’extrème gauche de faire passer pour des gentils personnes alors qu’ils sont des soldats de Daech,mais çà c’était avant,maintenant comme nous sommes vacciné contre leurs mensonges de plus en plus de gents votent pour le RN et AFD en allemagne.
Vert 100 il faut écouter un Emirati cette semaine nous dire que nous Français nous somme des fou pour faire venir que des gents qui ne nous aiment pas et qui veulent notre mort et il dit pour quel raison nous faisons cela pourquoi et il prend exemple sur la Hongrie.
exactement, au Maroc plusieurs marocains m’ont dit: chez vous vous avez la racaille, bon courage et gardez les!!!