De Lyon à Nay : presse et islam alliés contre Français, juifs et chrétiens

croix catholique_religion_christianity-614946.jpg!d

On parle quotidiennement des attaques contre les religions – les religions en général. S’il est facile de constater que les actes antisémites sont en augmentation (et on sait très bien pourquoi) et si chaque acte de prétendue islamophobie est systématiquement monté en épingle, on s’intéresse assez peu aux actes perpétrés contre les chrétiens. C’est le problème de la célèbre laïcité à la française depuis 1905 – et même avant : elle consiste surtout à effacer, plus ou moins violemment, de notre paysage ce que deux mille ans de christianisme y avaient déposé. Alors, quand on s’en prend aux chrétiens, ce n’est pas pareil.

Une procession en l’honneur de la Sainte Vierge avait lieu le 8 décembre à Lyon, comme dans beaucoup d’autres villes. Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception, une fête importante pour les chrétiens. C’est aussi l’occasion que voulaient saisir Les Remparts, un groupe identitaire lyonnais, pour organiser sa propre marche, ce que lui a interdit la préfecture du Rhône. L'émission Quotidien de Yann Barthès, en bon média citoyen, s’est glissée dans la procession et a interrompu les fidèles, à la recherche des terribles fachos. Au terme de presque deux minutes de reportage, les journalistes, pacifiquement « filés » par deux militants, sont obligés de constater que les militants des Remparts, ou considérés comme tels, quittent les lieux « sans incident ». Leur déception est palpable. Auraient-ils eu le même incroyable courage dans une manifestation des Musulmans de France, liés aux Frères musulmans, ou à la sortie d’une mosquée du 93 située entre deux points de deal ? Probablement pas.

En parallèle, on apprenait, lundi 11 décembre, qu’un tag à la fois antifrançais et antisémite contre le jeune Thomas assassiné à Crépol (« Nik la France les Juif et Thoma », sic) et même blasphématoire (« Jésus la timp » - timp signifie « putain », en verlan) avait été peint sur la façade de la mairie de Nay (Pyrénées-Atlantiques). On ne sait pas si l’enquête permettra d’arrêter ou non les auteurs, et on ne s’attendrait pas, dans l’affirmative, à une sanction excessivement lourde de la part de la Justice. Comment le pourrait-on, d’ailleurs, puisque les humoristes subventionnés eux-mêmes font des blagues sur Jésus ou sur Israël avec les impôts des Français ? C’est juste pour rigoler, quoi. Quant à la mort de Thomas, poignardé par des racailles qui voulaient « planter des Blancs », on entend de plus en plus une histoire sortie tout droit de Plus belle la vie, dans laquelle Thomas le raciste aurait été désagréable avec des jeunes qui voulaient juste s’amuser et draguer les filles.

Enfin, le 12 décembre, à Paris, un homme s’est jeté, couteau à la main, sur une femme aux cris d’« Allahu akbar ». Il voulait vérifier si cette femme était juive. Elle ne l’était pas. Tant mieux pour elle, puisque sinon, elle aurait « pris [son couteau] dans le bide ». Joies du vivre ensemble, une fois de plus. Probablement un déséquilibré à qui un stage de citoyenneté permettra de rentrer dans les clous. On nous dira que la France a toujours été violente et qu’après tout, ce n’est pas bien grave.

En fait, le paysage politique est en train de se dessiner d’une manière de plus en plus franche. Il y a, d’un côté, une presse française, alliée objective des islamistes et détestant évidemment les chrétiens, qu’elle associe à une extrême droite qu’elle ne sait pourtant pas définir ; et, de l’autre côté, les chrétiens, donc, mais aussi les Juifs, ceux que les « faits divers » quotidiens continuent de choquer, et plus généralement ceux qui sont contents d’être Français. Au moins, les choses sont claires.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

16 commentaires

  1. Le dernier coup de couteau contre les chrétiens a été asséné par M. Macron lui-même, qui, le jour de Notre Dame de Guadalupe, Vierge apparue enceinte au Mexique ( fêtée le12 déc.), a présenté devant le conseil des ministres son projet de loi de constitutionnalisation de l’avortement. Il est faux de prétendre que cela ne changera rien.

  2. Les valeurs progressistes de l’idéologie républicaine sont incompatibles avec la Foi des croyants respectueux de l’enseignement du Christ.
    Mais il en va de même pour les croyants respectueux de l’enseignement d’Abraham, et de Moïse.
    La Laïcité à la française agresse autant les Chrétiens, que les Juifs et que les Musulmans.
    Si contrairement aux Chrétiens et aux Juifs, les Musulmans réagissent avec violence, c’est parce qu’ils ont été décimés depuis de longues années et en Irak, et en Syrie, et en Libye et aujourd’hui à Gaza.
    Comment réagirions nous, nous Français, à la vue de nos maisons en ruines et devant les cadavres de ceux qui nous sont chers ?
    Parce que nous sommes tous les enfants d’un même Créateur, la violence de l’homme contre son semblable est un crime contre notre Dieu tout puissant.
    Et chaque crime mérite son châtiment.

  3. Ramener la CEDH à ses origines et s’occuper des droits des citoyens d’une nation à vivre comme elle l’entend. Est ce que nous allons voir si les pays islamiques vivent comme nous, la réponse est évidement non mais qu’ils viennent chez nous s’occuper de comment nous devons vivre c’est un comble que les droits de l’homme devraient plutôt combattre au lieu que la CEDH tente de donner des droits à ces nouveaux venus s’occuper de ce qui ne les regardent pas. Il semble que nous ne changeront pas alors qu’ils s’adaptent s’ils veulent rester où qu’ils s’en aillent car nous ne nous laisseront pas faire.

  4. « presse et islam alliés contre Français, juifs et chrétiens ». Et à Gaza, qui a bombardé l’Eglise chrétienne??? Les islamistes?

    • Et qui avait le 7 octobre violé égorgé éventré les femmes , qui avait égorgé des enfants, qui avait enfourné des bébés et tout cela délibérément, en filmant leur sauvagerie? Défendre le terrorisme c’est en être complice.

    • ce serait certainement le hamas pour culpabiliser Israël tout simplement, réfléchissez un peu car l’hypocrisie de ces gens n’a pas d’égal dans le monde (la takya n’existe qu’en islam)

  5. Les islamo-gauchos-collabos veulent imposer leur histoire au détriment de celle qui a fait la France au fil des siècles.
    Ils sont très minoritaires ;oui et alors ? Les dictatures de gauche n’ont elles pas Été imposées par d’infimes minorités.

  6. Ne serait-ce pas une forme de provocation de la part de ces journalistes ? A partir de presque rien, ils arrivent à proférer leurs propos tendancieux.

  7. Mais que ces journalistes alliés des islamistes aillent vivre dans ces républiques musulmanes ! La plupart ne savent pas de quoi ils parlent tant leur ignorance sur l’histoire des religions est crasse !

  8. La révolution Française n’a pas terminé son funeste projet, éradiquer la religion catholique de France.

  9. Nous assistons , par démission des juges et du pouvoir, à un retour au far west. La loi du colt est à nos portes et le pouvoir ne fait que regarder en nous faisant les poches.

  10. Presse et islam allié avec la bénédiction de ce gouvernement et des juges , ne pas l’oublier . Si en effet l’état et les juges faisaient leur devoir envers les citoyens nous n’en serions pas là .

  11. Dans votre conclusion, monsieur Florac, vous indiquez qu’il y a deux paysages politique. Vous oubliez les opportunistes qui attendent de savoir de quel côté le vent va tourner. Et ce sont malheureusement les plus nombreux. En effet, comment expliquer que des manifestants pacifiques aient été arrêtés, gardés à vue et jugés de manière inique alors que que des manifestants pro hamas eux ne sont pas inquiétés. Beaucoup trop d’agents de l’état oublient qu’ils sont responsables de leurs actes et qu’il leur appartient de ne pas obéir à des ordres contraires à la conscience.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois