Débat d’entre-deux-tours : sur Twitter, les internautes attendaient une Marine Le Pen plus agressive
« Marine a l’air gentille et sincère. Macron est arrogant et dominateur. La morale a ses règles, la politique, hélas ! en a d’autres… » Julien Rochedy résume par son tweet la tendance générale de cette soirée de débat d’entre-deux-tours, match retour de 2017 où Marine Le Pen avait déçu par son agressivité et ses approximations techniques.
Marine a l’air gentille et sincère. Macron est arrogant et dominateur. La morale a ses règles, la politique, hélas ! en a d’autres… #debatmacronlepen
— Julien Rochedy (@JRochedy) April 20, 2022
Marine Le Pen a en effet changé drastiquement de stratégie, au risque de tomber dans l’excès inverse, d’après Eugénie Bastié : « Marine Le Pen est tellement terrorisée de dire des bêtises qu’elle est perpétuellement en recul, se laisse couper la parole, ne réagit pas. La peur des faiblesses de 2017 lui crée de nouvelles faiblesses. »
Marine Le Pen est tellement terrorisée de dire des bêtises qu’elle est perpétuellement en recul, se laisse couper la parole, ne réagit pas. La peur des faiblesses de 2017 lui crée de nouvelles faiblesses.
— Eugénie Bastié (@EugenieBastie) April 20, 2022
De l’autre côté, les twittos observent un Emmanuel Macron qui, au début, prend des notes avec attention, puis tombe dans son travers habituel : le mépris. Alain Houpert, par une capture d’écran, l’explique : « Le langage corporel du PR [président de la République, NDLR] traduit son mépris vis-à-vis de Marine Le Pen. Une posture de professeur un jour de grand oral. » Ivan Rioufol, journaliste au Figaro et éditorialiste sur CNews, partage la même analyse : « Curieux : #Macron n’arrive pas à maîtriser sa fébrilité et sa condescendance. En jouant la sobriété et l’économie de gestes, #LePen accentue le contraste. »
Curieux : #Macron n'arrive pas à maîtriser sa frébrilité et sa condescendance. En jouant la sobriété et l'économie de gestes, #LePen accentue le contraste. #DebatMarineMacron
— Ivan Rioufol ن (@ivanrioufol) April 20, 2022
Un sujet est absent du débat, que beaucoup d’internautes attendaient, notamment au moment où Emmanuel Macron parlait des emprunts de Marine Le Pen auprès d’une banque russe, c’est l’affaire McKinsey : « MAIS MC KINSEY ON Y ARRIVE QUAND ??? » interroge, interloqué, le président de la Cocarde étudiante Vianney V. Gilbert Collard, ancien membre du Rassemblement national devenu soutien d’Éric Zemmour, tweete de son côté : « Il est 22 h 30, les gens zappent après 30 à 60 minutes de débat et on n’a rien entendu sur McKinsey, peu sur les gilets jaunes, rien sur les privations de libertés, rien sur l’insécurité, sur l’immigration… C’est lunaire. » L’ordre des sujets est de fait assez étonnant : Marine Le Pen a-t-elle eu son mot à dire ? L’a-t-elle voulu ainsi pour parler davantage à l’électorat de Jean-Luc Mélenchon ? Autant de questions que se posent les internautes à travers Twitter. Certains sont très étonnés, comme Gilbert Collard, que les sujets de sécurité et d’immigration n’aient été abordés qu’à la fin.
Il est 22h30, les gens zappent après 30 à 60 minutes de débat et on n'a rien entendu sur McKinsey, peu sur les gilets jaunes, rien sur les privations de libertés, rien sur l'insécurité, sur l'immigration... C'est lunaire. #debatmacronlepen pic.twitter.com/JZee9Cir1y
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) April 20, 2022
De son côté, le camp Macron cherche a détruire Marine Le Pen, l’accusant d’être mauvaise, à l’instar de Raphaël Enthoven : « On sent qu’elle a bossé, en plus, c’est terrible. Au moins, la dernière fois, elle avait l’excuse de la paresse. » Condescendance partagée avec le candidat de La République en marche ou fébrilité ? L’avenir le dira.
On sent qu'elle a bossé en plus, c'est terrible. Au moins, la dernière fois, elle avait l'excuse de la paresse.
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) April 20, 2022
Le reporter Vincent Lapierre réplique : « Marine Le Pen n’est pas nulle. Elle est face à un génie de la communication et ceux qui disent qu’elle est nulle se seraient fait plier en 4. » Un génie ? Un mauvais génie, alors.
Marine Le Pen n'est pas nulle. Elle est en face d'un génie de la communication. Ceux qui disent qu'elle est nulle se seraient fait plier en 4.
— Vincent Lapierre (@VincLapierre) April 20, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
34 commentaires
Marine a eu raison de la jouer douce et de rester dans le « simple »….Exemple Mac Kinsey. C’est très grave mais quel % d’électeurs sait ce qu’est un Cabinet de Conseil ? Par contre tous ceux qui ont une petite maison acquise à la sueur de leur front dont la valeur baisse à cause d’un champ d’éoliennes comprennent très bien en quoi Le Touquet en soit épargné constitue un f… de g….exemplaire…..Elle a su exploiter à donf ce qui peut rapporter
Bravo pour l’analyse, c’est tout à fait ça ! Dommage que ça n’ait pas été davantage exploité durant les 2.30 d’émission ?
Il lui manque la hargne d un melanchon et l intelligence de Zemmour, elle n a pas la trempe d une chef d état , Zemmour nous avait prévenu c est une machine à perdre, elle est juste bonne dans ses mittings face à un public tout acquis, on est reparti pour 5 ans de maltraitance et d humiliation, les français ont loupés le coche avec Zemmour
Sur l’immigration, et la politique de ce gouvernement, il faut écouter la petite vidéo de Jean Paul Garraud député français (Identité et démocratie) au parlement européen.
Il raconte l’audition de Gérald Darmanin par la Commission des libertés civiles au Parlement européen sur le sujet de l’immigration. le 07 02 2022
« un génie de la communication » ? Avec toutes les horreurs qu’il a dites sur la France, les gens qui ne sont rien et la culture française qui n’existe pas ?
Il est le Président le plus nul et surtout le plus dévastateur que nous ayons eu. Hollande était tout aussi nul, mais moins malfaisant.
Sauf que les médias ont déjà décidé qui devait être élu et donc le répètent chaque jour aux Français.
Mais pourquoi MLP n’a pas présenté à Macron l’intégralité de son bilan catastrophique (gilets jaunes, CSG des retraités, TVA sur les carburants, mauvaise gestion avec mensonges sur la COVID, criminalité, etc.) en soulignant qu’avec un tel bilan, il ne manquait pas de toupet en se représentant à la fonction présidentielle ?
Elle a été habile : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche
(31%) et motiver les abstentionnistes 15 à 20%). Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Attaquée dès le début MLP a voulu montrer une image de sérénité trop sage alors qu’elle aurait dû répondre coup pour coup . Résultat il ne sort rien de probant et intéressant de ce spectacle sans surprise où Macron a comme toujours « la suffisance de ses insuffisances »
Vous vous trompez : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Marine Le Pen n’a pas démérité, mais c’est probablement (et c’est sans doute mieux ainsi) Emmanuel Macron qui sera à la barre pour assumer les conséquences de ses actes et cela ne va plus être la période du quoi qu’il en coute. Rendez-vous en Juin et à l’automne prochains !
les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. M : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Deux candidats à la pêche aux voix des électeurs musulmans, et des électeurs d’origine immigrée, donc modération des propos sur le sujet de la religion musulmane, et sur le sujet de l’immigration.
Vous vous trompez : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
ce qui est sûr, c’est que je ne voterai pas comme les frères musulmans
Pour résumer , se sont les musulmans qui font l élection en France, on atteint le fond
Depuis François Hollande ce sont les musulmans qui font les présidents de la République en France, ils représentent plus de 10 % de la population on refuse de savoir exactement combien.
Aboyer ne sert à rien. MLP s’ adressait au peuple français et non à des internautes en mal de bagarre comme du temps de J-M Le Pen. Collard, dont je lis le stupide tweet, est un mauvais conseiller qui a toujours tenu des propos limite. Le fait qu’ il ait rejoint Reconquète n’ a pas porté chance à Zemmour qui aurait mieux fait de réfléchir à sa stratégie . Il a cherché à éliminer ses adversaires au lieu de chercher à éliminer Macron. M Collard, il faut savoir aller plus loin que la critique.
»MLP s’ adressait au peuple français et non à des internautes en mal de bagarre » Bien ! : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche (31%) et motiver les abstentionnistes 15 à 20%). Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Maitre Collard n’ouvrait la bouche que pour se faire mousser.
Pour sûr qu’il aurait mieux valu Zemmour pour lui dire ses quatre vérités. Elle sera peut-être prête en 2027 ou 2032 …
Vous vous trompez : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche (31%) et motiver les abstentionnistes 15 à 20%). Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Pas une seule référence à l’histoire, pas une citation, PAS DE VISION POUR LA FRANCE, un problème, une boite à outil, un chèque ou une baisse de taxe, un débat de boutiquiers sans envergure.
Par un excès d’auto-censure, MLP a baissé la tête face à son impétueux interlocuteur.
Dommage, on s’attendait à plus d’animation…
Vous vous trompez : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
Génie. On l’a vu le génie face à Poutine erdogan et les autres. Pou faire respecter les accords de Minsk. Génial on voit la suite.
Complètement d’accord avec cette analyse. Marine Le Pen s’est auto-censurée en permanence. L’ombre du débat d’il y a 5 ans a plané en permanence sur celui-ci. Marine Le Pen était dès le départ en terrain miné, hostile, comment se sentir à l’aise au milieu de tels chiens et chiennes de garde, payés pour aboyer au moindre faux pas ? La morgue et le mépris de Macron étaient insupportables, il était dans son fief, celui du Nouvel Ordre Mondial qui contrôle tout !
Vous vous trompez : les Français moyens veulent toujours voter pour la gentille qui rassure et contre le méchant qui fait peur. Bien joué car il fallait
rassurer la gauche et motiver les abstentionnistes. Mais évidemment nous avons tous été frustrés que la gentille ne flingue pas le méchant ! Taïaut !!!
En quoi évoquer McKinsey aurait-il déplu aux électeurs de Mélenchon ???
Au-delà du plaisir qu’aurait pu procurer le spectacle d’un Macron ayant à subir la longue liste de toutes les saloperies qu’il a infligées à la France et aux Français, il convient d’en revenir à l’objectif premier de ce débat : obtenir la voix des électeurs qui ont perdu leur candidat au premier tour.
Et même les coups les plus rudes ne peuvent faire changer d’avis des électeurs à ce point décérébrés qu’ils continuent d’accorder leur confiance à un psychopathe.
Et voilà le vrai sujet de cette rencontre. Il ne s’agit pas de montrer sa plus belle image, mais de détruire l’adversaire en énumérant toutes ses imbécillités commises depuis 5 ans. Car la plupart des auditeurs ont enterré tout ce qui avait fait leur malheur durant tout ce temps. La répétition de la liste aurait été consternante pour le sus-dit professeur.