Déclarations de Sarah Knafo sur l’Algérie : justice est faite !

sarah knafo

Le 20 septembre, Sarah Knafo, députée européenne Reconquête, était l’invitée de RMC. On commence, en France, à connaître son brio et son franc-parler. L’Algérie, peut-être un peu moins. Aussi, lorsque la compagne d’Éric Zemmour a déclaré : « Est-ce que vous savez, par exemple, qu'on donne 800 millions d'euros à l'Algérie en aide publique au développement ? », le gouvernement algérien s’est immédiatement offusqué… et a déposé plainte auprès du tribunal de Paris. Motif : « diffusion de fausses nouvelles ». La phrase de la députée européenne, en effet, pouvait laisser entendre qu’il s’agissait du montant annuel de l’aide versée par la France… alors que c’était bien 800 millions d’euros, mais sur cinq ans. Excusez du peu, tout de même.

Le parquet vient de classer sans suite la plainte déposée par Alger. Dans ses conclusions, il est précisé qu’il s’agit « davantage d'une information insuffisamment vérifiée et plutôt imprécise, que délibérément mensongère ». Par ailleurs, avec une impartialité qu'il convient de souligner, le ministère public va plus loin : pour qu’il y ait une véritable diffusion de fausses nouvelles, il faut non seulement que l’affirmation soit sciemment fausse, mais aussi que sa diffusion soit de nature à nuire à l’ordre public et puisse provoquer des émeutes ou des désordres. Or, on n’a pas vu beaucoup de manifestations en Algérie, ni ailleurs, suite à la déclaration de Sarah Knafo. Donc, la parlementaire européenne est innocente, la plainte est infondée, circulez, il n’y a rien à voir.

Que conclure de tout cela ? D’abord, que l’agressivité du gouvernement algérien envers la France ne se fixe aucune limite, pas même celle du harcèlement judiciaire. On le savait, mais on le redécouvre à chaque fois, avec une exaspération renouvelée. Ensuite, que Sarah Knafo, dans un parti qui semble momentanément vidé de ses cadres, n’a renoncé à rien et fait même preuve d’un indéniable courage, désormais seule dans la tempête, après le départ de Nicolas Bay, Marion Maréchal, Laurence Trochu et Guillaume Peltier. Enfin - et ce n’est pas la moindre des leçons - qu’il ne faut pas désespérer de la Justice française. Malgré tout. Les actualités sordides qui défilent, les meurtres de jeunes Français par des OQTF, cette élue écolo qui traite les policiers de « Français de merde » et écope d’un stage de citoyenneté, les braves gens qui sont punis sans pitié pour avoir osé émettre un avis contraire au vivre ensemble obligatoire… On finit, parfois, par oublier que le travail du juge est de dire ce qui est juste, et que la justice, dans de très nombreux cas, relève du simple bon sens et pas du gauchisme appliqué.

Attendons sereinement la prochaine tentative de l’Algérie pour mettre la France plus bas que terre. Un tel degré de rancune, de mauvaise foi, de haine peut-être, ressemble étrangement à une forme de jalousie. Non ? Nous sommes allés en Algérie pour de mauvaises raisons, nous en sommes partis pour de tout aussi mauvaises raisons, nous donnons de l’argent à son gouvernement pour des raisons pires encore. Un peu de clarté et de franchise ne peut pas faire de mal.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Comme cela petit à petit les français vont savoir ce qu’apporte a ces gens, comme avantages, les accords de Genève en 1968 et suivants!!!

  2. Il faut craindre que les Algériens vivant ici et qui approuveraient de tels propos agressifs à l’égard du pays qui les accueille, les protège, les éduque, souvent les nourrit et les loge sont bel et bien soit des masochistes, soit de vulgaires opportunistes. Dans les deux cas, il me semble plus qu’urgent que, d’une manière ou d’une autre, ils repartent rapidement dans leur pays, où, comme chacun le sait, les droits de l’homme, la liberté d’expression, ou encore la générosité sociale telle que dévoyée aujourd’hui en France, sont l’alpha et l’oméga de la politique mise en œuvre en Algérie.

  3. En 1962, les PNB respctifs de l’Algérie et de la Corée du Sud étaient au même niveau. Et aujourd’hui? Cherchez l’erreur…

  4. Non, nous sommes allés en Algérie pour de bonnes raisons, et nous en sommes partis pour de mauvaises.
    Les Algériens nous en veulent paradoxalement d’avoir menacés les pieds
    noirs de la valise ou le cercueil ;car ils se sont aperçus que sans les Français, ce n’était plus pareil ;d’où ce complexe
    élevé jusqu’à la haine.
    Ait-Ahmed, l’un des chefs de la rébellion avait déclaré quelques années avant de mourir :
    la plus grande catastrophe qui soit arrivée à l’Algérie, ce n’est pas le départ de la France, mais celui des Français.
    Les Algériens nous en veulent d’avoir obligés les pieds noirs à quitter leur pays.
    Ils sont nos ennemis…

  5. L’Algérie est un pays dont le peuple aurait mérité des dirigeants de qualité, capables de développer le pays, hélas ce n’est pas le cas et ils se maintiennent au pouvoir sur la détestation de la France, tellement visible que les français en ont assez des privilèges qu’on leur accorde.

  6. l’Algérie, pays créé par la France, ne l’oublions pas, vit depuis 62 de sa rancoeur pour notre pays mais aussi et surtout de ce que la France y a construit et développé. Ne l’oublions pas.

  7. Bravo Madame Knafo ! SI la France avait été dirigée par des hommes politiques aussi intelligents et courageux que cette jeune femme, nous ne serions pas dans la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons. Mon côté machiavélique me dit que, si cette plainte a été classée sans suite, c’est pour que l’on ne parle pas dans les médias de tous les privilèges dont bénéficient l’Algérie et les Algériens. Des privilèges qui coûtent un pognon de dingue au contribuable français et une idée pour faire des économies, sans s’attaquer aux petits retraités qui, eux, ont cotisé pour bénéficier de leurs retraites. Rien à voir avec les cadeaux que l’on fait à l’Algérie et aux Algériens depuis des décennies !

    • Vous avez sans doute raison : donc, que Sarah Knafo continue, pas à pas, à dénoncer les abus des dépenses de la France, à l’avantage de l’Algérie, ou autres pays, ou associations. Doucement, mais sûrement. Mais, qu’elle vérifie scrupuleusement l’exactitude de ce qu’elle dévoile, pour se protéger de la vengeance de ses opposants.

      • N’oublions pas que sahra était magistrate a la cour des comptes..je serais fort étonné qu’elle n’aie pas d’autres cartouches dans sa besace..sur les largesses françaises à l’égard de l’Afrique..

  8. L’Algérie ne supporte pas de ne pas savoir faire ce que la France a fait de ce pays, qui n’était qu’un désert occupé par des tribut sous développées et en guerre perpétuelle, un grand et beau pays prospère et exportateur notamment de produits alimentaires. Il n’est maintenant, et malgré le pétrole et le gaz découvert par la France, même pas capable de maintenir un minimum de qualité de vie. Nous y avons tout créé, routes, chemins de fer, aéroports, ports, erradication des pandémies, nous y avons créé des villes, des hôpitaux, une administration et ils nous en veulent de n’être même pas capable d’assurer le suivi et la bonne marche du pays ! Ils nous en veulent d’avoir, aussi, fait le bien, et pas seulement comme l’on dit, pas toujours à tord c’est vrai, « fait suer le burnous ». Tant qu’il ne feront pas leur aggiornamento, ils resteront sous développés.

    • Depuis 1962, leurs dirigeants n’ont eu de cesse de s’en mettre plein les poches au détriment du reste du peuple et n’ont jamais été capables de maintenir leur pays ne serait-ce qu’au niveau de ce qu’il était au départ des français. Aujourd’hui, ils mettent hypocritement leur déclin sur le dos des français ! Oui il faut arrêter cette aberration de soutenir financièrement ces gens. Rappelez-vous, c’était « la valise ou le cercueil ». Ils nous ont foutu dehors, il y a bien longtemps qu’on aurait dû les laisser de se débrouiller !

    • Tous les pays d’Europe aimeraient posséder les richesses de son sous-sol. Que fait l’Algérie de cette manne financière ? Ce qui est sûr c’est qu’elle ne la destine pas à sa population.

  9. Cette dame ne m’était pas sympathique mais je dois admettre que mon jugement était hâtif et qu’elle est brillante

  10. A la fin de votre article, vous écrivez » nous sommes allés en Algérie pour de mauvaises raisons ». NON! En 1830, l »Algérie n’existait pas. C’est la France qui lui a donné son nom et son immense territoire.

    • En 1830 il fallait mettre fin aux exactions des barbaresques, des musulmans vassaux des Ottomans, dont les bases arrière se trouvaient sur la côte algérienne.

  11. Ce pays est antifrancais et les propos de Macron concernant la colonisation ont rajouté de l’huile sur le feu. Ce sont des ennemis de la France. Bravo Sarah Knafo.

  12. Magistrate à la cour des comptes, je pense que Sarah Knafo doit savoir de quoi elle parle en matière de comptes publics.

    • en effet elle sait de quoi elle parle et je pense qu’elle n’a pas fini de parler ! Par ailleurs ce qu’elle dit est accessible à tout ceux et celles qui veulent se donner la peine de vérifier, c’est de notoriété publique –
      La réaction disproportionné de ceux qui recoivent va peut enfin mettre au grand jour leur mentalité belliqueuse !

    • C’est inconsciemment, et non pas sciemment, que le montant donné était celui sur 5 ans et non pas annuel?

      La justice ne peut condamner toutes les fausses nouvelles. Mais ce n’est pas parce qu’ une nouvelle n’ est pas condamnable ( car sans trouble immédiat en découlant, et sans erreur proférée non sciemment) que cela fait de cette nouvelle une vérité.
      Il est heureux que S.K ne soit pas condamnée et que les montants en question aient été précisés.

  13. Regardez sur la toile  » Alger poubelle  » vous comprendrez l’Algérie et la propreté des cités chez nous !!

    • C’est atavique : déjà en 1974, le trajet en taxi-brousse collectif Peugeot, de Sousse (Tunisie) à l’aéroport de Tunis (quelques 250 km) était une longue route de sacs poubelles à l’air par terre , sacs plastiques et détritus des 2 cotés tout du long..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois