Déficit public : la France visée par une procédure disciplinaire européenne

Brève breve

La Commission européenne avait dévoilé, le 19 juin dernier, l'ouverture de procédures disciplinaires pour déficits publics excessifs à l'encontre de sept États membres de l'UE. Les déficits de ces pays avaient dépassé la limite des 3 % du PIB fixée par le Pacte de stabilité et de croissance (PSC). Cette procédure a été officiellement engagée, ce vendredi 26 juillet. Les sept États concernés sont appelés à prendre des mesures correctrices et à envoyer leur plan d'action d'ici septembre. En cas de non-respect des règles budgétaires européennes, des sanctions financières pourront être prononcées.

La France figure ainsi aux côtés de l'Italie, de la Belgique, de la Hongrie, de la Pologne, de la Slovaquie et de Malte. Une procédure disciplinaire qui intervient alors que l'agence de notation américaine Standard & Poor's a baissé, le 31 mai dernier, la note de la dette publique française (celle-ci passant de AA à AA-).

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Je souscris à 100% aux commentaires ci dessous respectivement signés : « CEPASCLAIR 36 » et « Charpenay »
    qui nous rappellent des évidences soigneusement occultées ….Quand cette sinistre plaisanterie prendra t elle fin ??

  2. Nos suzerains européens vont nous condamner à une lourde amende,dont on s’acquitera en s’endettant encore plus.Vive l’UE et bravo aux crétins qui lui ont abandonné notre souveraineté.

  3. On comprend pourquoi LeMaire se sauve comme un voleur en Suisse. McRond a ruiné la France et a rajouté une couche hier soir.

  4. Il va devoir écrire un livre de plus pour expliquer son incompétence mais malheureusement il ne se vendra pas car il ne sait pas bien écrire

  5. Les FRANCAIS , le lendemain des « jeux olympiques » vont se réveiller avec la gueule de bois . La FRANCE est au bord de la faillite . Voilà où les énarques ont amenés notre nation . Le pire du pire , c’est que les Français ont remis le couvert aux élections ,alors qu’ils avaient la possibilité de changer tout ça ! Allez comprendre .

  6. la Hongrie notamment ne serait pas déficitaire si ‘l’UE ne bloquait pas les fonds qu’elle doit lui verser tout comme pour l’Italie, provoquer un désordre financier et ensuite taxer le pays, c’est fort, tout comme nous qui empruntons pour financer le budget de l’UE et on nous sanctionne pour dépassement budgétaire, bloquons notre participation on récupérera déjà 15 milliards net (la France verse 24 milliards et en récupère 9 au bon vouloir de l’UE) pour assainir nos finances.

  7. Vu l’excédent que l’on paye depuis des années, voilà bien la source de notre déficit public. Que l’on arrête de financer cette organisation, que l’on en sorte, on pourrai bien mieux gérer le pays.

  8. politiques par les cigales de la fable, c’est-à-dire les Français, de plus en plus addicts aux pléthoriques aides sociales et au gargantuesque service public. Plus grave encore, pour un certain nombre d’entre eux toujours plus nombreux, s’imaginant probablement seul dans un monde idéalement fantasmait, laissant à une population devenue minoritaire, souvent stigmatisée, le fardeau de supporter financièrement leur oisiveté et leurs exactions. Alors oui, cette dette inconsidérée de trois mille trois cents milliards voulue par ces Français et cette Europe, nous rend aujourd’hui indéniablement vulnérables aux marchés et aux injonctions gauchistes de Bruxelles. Les Français ne comprennent pas que la bise est venue et que cette fois-ci ce sont bien les vents mauvais qui nous menacent. Alors devrons-nous danser maintenant ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois