Dégénérescence de Paris : Bob Sinclar fait le constat, mais tait la cause

bob sinclar

À l’été 2024, les Jeux « olympiques et paralympiques » auront lieu à Paris. À cette occasion, la Ville Lumière devenue le village Potemkine de la Macronie multiplie les liftings. La politique de travaux de la désastreuse Anne Hidalgo s’accélère : il n’est pas question que les touristes voient les échafaudages dans lesquels les Parisiens sont empêtrés depuis des années. À l’Opéra Garnier, on fait les trois huit. Ici ou là, parmi les rats et les ordures, on commence à enlever les plots en plastique et les barrières de chantier. Le temps des Jeux, on va transformer Paris en l’image que les étrangers s’en font : un mélange d’Amélie Poulain et d’Emily in Paris. Ensuite, elle redeviendra ce qu’elle est désormais : un mélange entre l’URSS, le Mozambique et le Mordor.

De plus en plus de Français ont cessé d’être dupes de ce que la France est devenue. Les plus cruels sont toutefois (et c’est bien compréhensible) les expatriés qui, à chaque fois qu’ils reviennent en France, constatent que leur pays a franchi une marche supplémentaire dans la décadence. Ils ont quitté l'Hexagone pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que leur patrie a trop profondément changé. C’est le cas des gens de droite expatriés en Hongrie ou en Pologne, mais aussi des gens de gauche qui sont allés chercher à Lisbonne le souvenir d’un pays qu’ils ont contribué à détruire. Et puis, il y a une troisième catégorie : celle des nomades par essence. Cette catégorie, qui, selon le personnage de Sosthène de Plessis-Vaudreuil dans Au plaisir de Dieu, regroupait (autrefois, du moins) des profils aussi disparates que les grandes familles aristocratiques, les Juifs et les violonistes, associe aujourd’hui les grandes fortunes et les artistes. Bob Sinclar, DJ français mondialement connu, appartient à cette dernière cohorte.

À ce sujet — Paris perdu

Interrogé par Thibaut Gauthier, pour l’émission Le Figaro La Nuit, Bob Sinclar donne un avis honnête sur la réputation de Paris à l’étranger et tente d’expliquer pourquoi, selon lui, les touristes ne veulent plus s’y rendre : l’insécurité est évidemment la raison principale. « Moi qui voyage beaucoup, quand même, on se fout de notre gueule ! Constamment, les grèves, les casseurs… Des gens ont peur de venir ! […] On a l’impression que tout n’est pas maîtrisé, qu’on peut faire un peu ce qu’on veut, c’est fou, quand même ! On peut arriver comme ça et casser les choses sans pour autant qu’il y ait une répression absolue là-dessus […] » Eh oui, Bob, elle est comme ça, maintenant, la France ! Le DJ ne s’arrête pas là : « On est un peu livrés à nous-mêmes, là. On voit que ça ne s’améliore pas depuis 40 piges, quand même. Tout à l’heure, on parlait des années 1920 ou 1930, où la France était vraiment LE pays qui était regardé dans le monde entier, celui qui inspirait… Ce n’est plus tellement le cas, hein… »

Il ne manque qu’une chose à tant de triste lucidité : la cause de cette déchéance, pourtant facile à identifier. C’est la même cause que celle de la baisse du niveau de français, de l’augmentation des attaques au couteau, de la multiplication des viols, du délabrement des rues. C’est, en effet, l’importation d’une immigration extra-européenne (colline du crack, XIXe et XXe arrondissements, vendeurs à la sauvette…) qui a majoritairement contribué à la descente aux enfers de Paris et de la France.

Le DJ français a choisi son pseudo en hommage à Bob Saint-Clar, héros inventé par François Merlin (Jean-Paul Belmondo dans les deux rôles) dans Le Magnifique, de Philippe de Broca : aurait-il la même flamboyance cabriolante que cet agent secret de fiction, volontairement caricatural, pour dénoncer la tiers-mondisation ? « Bob Saint-Clar, pagayant comme un fauve », choisira probablement de ramer en marche arrière pour « échapper aux griffes », non pas de Karpov, mais de la police de la pensée.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Le Parisien aime t ‘il Paris pour lui confier des gestionnaires socialistes depuis près de vingt ans? Quant aux Français aiment ils la France pour encore la laisser à des bonimenteurs?

  2. Mes enfants ont quitté la France et n’y reviendront plus. Malgré mon grand âge, je vais peut-être finir par les rejoindre car je ne me sens plus chez moi ici.

  3. Ce n’est pas l’immigration en tant que telle qui est la « cause » mais l’idéologie immigrationniste et gaucharde cosmopolitiste qui a déferlé sur la France après le 10 mai 81. Le paquebot France a été éperonné à mort par l’iceberg sournois qui attendait son heure : je vous laisse lister les coupables et autres média-idéocrates façon Minc, Attali, BHL & Cie… !

  4. Artistes (?) mais de gauche !
    Personnellement, je m’en moque de la tyrannique caste des artistes français systématiquement « de-gauche », de leurs états d’âme, eux qui fuient ce qu’ils ont aidé à créer.
    Fuir est facile pour eux, avec leur fric, dont une partie trouve son origine dans les subventions.
    Moi aussi j’ai « quitté l’Hexagone pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que leur (ma) patrie a trop profondément changée. »
    Particulièrement Paris et de nombreuses capitales régionales, soyons honnêtes, d’immenses territoires régionaux ont su garder et protéger leur authenticité, leur Art de vivre à la française.
    Revenir ?
    Non merci !
    Mes trois dernières visites furent pour des funérailles.
    Depuis Londres, me rendre à Paris ne devrait être qu’un jeu d’enfant qui me fait peur, peur de mettre un pied à la Gare du Nord.
    Je suis profondément désolé si je viens d’heurter certains de mes compatriotes.

  5. L’Islam et les islamiques nous grignotent avec toutes ses conséquences. Ils vont faire de la première destination touristique mondiale, un pays particulièrement inhospitalier. Quand la charia sera au pouvoir, il sera trop tard pour réagir. N’est ce pas déjà trop tard ?

  6. Et oui c’est malheureusement la vérité et tous les « gueux » bobos français qui critiquent à longueur de journée la Russie et les russes feraient bien d’y aller voir ce qu’est un pays en ordre digne de ce nom: propre, accueillant, poli, aimable et libre de la vraie liberté et non de celle infecté des écolos-gauchistes.

  7. Le journaliste anglais David Goodhart souligne le clivage entre ceux qu’il appelle « les gens de n’importe où » et « le peuple de quelque part ». Les premiers bénéficient de la mondialisation et valorisent une diversité dont ils ne conçoivent que les conséquences positives. Les seconds pâtissent des évolutions économiques et des difficultés d’intégration des dernières vagues migratoires. La coexistence d’une élite culturelle déconnectée et de peuples révoltés explique nombre de tensions contemporaines. Bob Sinclar appartient aux « gens de n’importe ou » de par sa fortune il est un citoyen du monde , et il déplore les effets dont il chérit les causes .

  8. En fait, il faut bien reconnaitre que c’est l’immigration qui est la cause de toutes les conséquences que nous observons et subissons

    • Pas seulement, c’est aussi l’amour immodéré de ce pays-poubelle et riche en déviations en tous genres que sont devenu les Etats-Unis d’Amérique. Il n’est pas un jour sans que média et journalistes en tous genres n’en fassent l’éloge en oubliant volontairement tous les maléfices er malheurs qui se répandent de sa faute dans le monde entier. Ce qui pouvait être vrai auparavant, encore que, est bien loin de l’être aujourd’hui.

    • L’islam est bien incompatible avec la France judéo-chrétienne….. l’huile et le vinaigre comme le disait le Général De Gaulle !

  9. Paris sur Medellín va attirer de nombreux touristes pour les jeux olympiques 2024 dont la reine Hidalgo de la cour du roi Petaud revendique cette belle manifestation. Les touristes feraient bien de rester chez eux pour éviter tout déboire. Avoir mis à la tête de la mairie d’une des plus belles villes du monde cette entreprise de démolition est une hérésie sans commune mesure. Bravo aux électeurs parisiens qui apprécient la chienlit.

  10. Le Canada ou la Suisse vivent également une immigration extra-européenne pourtant leurs pays sont propres avec des niveaux de délinquance inférieurs au nôtre. Bien entendu une bonne partie de l’immigration que subit la France ces 40 dernières années enfonce le pays. Le pays aurait du favoriser exclusivement une immigration qui apporte de la valeur ajoutée (médecins, écrivains, ingénieurs, etc.), cette immigration existe. Je croise tous les jours des immigrés ou gosses d’immigrés d’origine africaine ou nord-africaine : expert-comptables, anesthésistes, ingénieurs, juristes, pharmaciens, analystes financiers, etc. Mais la France a aussi accueil des immigrés avec un faible capital socio-culturel.

    • Le Canada est protégé par sa géographie , il est très loin du continent africain , et il choisit ses immigrés. La Suisse est géographiquement européenne mais relativement protégée car elle est en dehors de l’UE et de sa dictature migratoire .
      Un Suisse me disait à propos de l’invasion migratoire à dominante africaine , arabe , maghrébine , et donc musulmane , la Suisse c’est la France d’il y a 40 ans , mais on suit votre chemin.

    • Mon gendre est parti au Canada, , comme géomètre et pilote de drônes… ici, il ne trouvait pas de job… les drônes n’ayant pas d’utilité !!! Ça se vérifie tous les jours n’est-ce pas ??? Mais on continue à importer à pas de prix des analphabètes inutiles qui nous coûtent un pognon de dingue !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois