Dégustez le vin des moines
1 minute de lecture
L’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine du Barroux (nos fidèles lecteurs la connaissent déjà), fondée en 1970, est située en Provence, au pied du mont Ventoux (Vaucluse). Les 55 moines vivent la règle de saint Benoît, ora et labora, c’est-à-dire « prière et travail ». Dès 3 h 30 du matin, ils entonnent le premier des huit offices de la journée. Les moines travaillent de leurs mains : boulangerie, menuiserie, lingerie, potager ou encore culture des oliviers et de la vigne, pour ne citer qu’eux.
À cause de la crise du Covid-19, les moines de l’abbaye du Barroux n’arrivent plus à écouler leur production. Pour les aider, la Divine Box lance une « opération vin » dont l'objectif est de vendre 3.000 bouteilles d’ici lundi minuit ! Au programme : 2 rosés, 3 blancs et 3 rouges, dont certains plébiscités par les plus grands dégustateurs, tel l'implacable Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz...
Photo @Rémi Frétille
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :