Delphine Wespiser, Miss France 2012, choisit Marine Le Pen

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! », mercredi 13 avril, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a exprimé sa préférence pour le second tour : elle votera Marine Le Pen. On imagine l'émoi de la pensée unique devant ce choix qui détonne dans le concert de la bien-pensance. Va-t-on bientôt exiger qu'on lui retire son titre ?
Delphine Wespiser estime qu'Emmanuel Macron « a fait son temps » et constate que « plus de 60 % des Français ne veulent pas le reconduire ». Elle souligne que « [Marine Le Pen] n'est pas son père », qu'elle est « bienveillante », « humaine » et « authentique », ajoutant : « Je vois bien une femme présidente de la France, qui rassemble tous les Français », « j'aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme ».
Pas loin de lui dire « Sois belle et tais-toi », l'humoriste Yassine Belattar, dont les sympathies sont connues, lui fait la leçon : « Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France. » Et Miss France de lui rétorquer, du tac au tac : « Tu ne peux pas dire que Marine Le Pen, c'est le diable. » On ne peut que saluer cette remarque de bon sens, peu courante dans ces milieux où la bien-pensance, le conformisme et les préjugés tiennent souvent lieu de réflexion.
Au-delà de cette anecdote, on constate le manichéisme, la démagogie et, disons-le, la bêtise qui se sont emparés des représentants d'un système replié sur lui-même, jusqu'au sommet de l'État, non seulement certain d'avoir raison – prélude du fanatisme –, mais aussi redoutant de perdre sa place et son confort intellectuel. On a rarement vu, en politique, autant de mauvaise foi. Emmanuel Macron lui-même a cédé à ce penchant en diabolisant de nouveau sa concurrente dans l'espoir de l'emporter.
Ces manœuvres, qui ne sont pas, quoi qu'en disent certains, de bonne guerre, portent atteinte aux principes mêmes de la démocratie. Elles montrent paradoxalement la faiblesse de politiciens, de dirigeants syndicaux, d'universitaires sectaires, de personnalités du show-biz ou du sport qui, dans l'incapacité d'opposer au programme de Marine Le Pen des arguments rationnels, cherchent à la déconsidérer par des invectives ou des caricatures grossières.
Le candidat qui se présente comme le champion du camp du bien est beaucoup moins rassembleur que celle qu'il place, pour la disqualifier, dans le camp du mal. Macron a passé tout son quinquennat à diviser les Français et à les monter les uns contre les autres. Il fait preuve, à l'égard de la majorité des Français qui ne veulent plus de lui, d'un véritable mépris de classe, n'estimant que la prétendue élite qui détient les rênes du pouvoir et de la finance. En indiquant sa préférence pour Marine Le Pen, Delphine Wespiser se fait, malgré son titre, le porte-parole des petits, des obscurs et des sans-grade.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

53 commentaires
Bravo pour votre courage ! Enfin une femme libre qui ne se laisse pas museler par la soit disant bien pensance et le « progressisme » de ceux qui se vantent d’avoir aboli la peine de mort et qui veulent autoriser l’assassinat de foetus jusqu’à 9 mois ! Je pense aussi que cette dame ne vit pas aux crochets de l’Etat, enfin du con-tribuable spolié comme ces pseudos artistes et leur tribune d’islamo gôôôôchistes caviar financés grâce à nos impôts et souvent exilés fiscaux , comme Noah, etc. ?
Reste à savoir si cette Miss sera exclue du trop fameux club des Miss France ?
il faut s’y attendre mais elle reste dans nos coeurs
Tout simplement bravo!
Une jeune femme courageuse, fière de ses convictions et prête à les défendre, belle et intelligente… C’est l’anti-woke par excellence !
En plus, elle représente la France, parce que les Français ont trouvé qu’elle en était la meilleure représentante et ambassadrice pour un an!
Que du bonheur !
Très courageux ….C’est bien .
Bravo, madame ! Vous faites preuve d’un immense courage face à cette horde de « bobos gauchos » soi-disant bien pensants. Puissiez-vous être entendue par une majorité de Français !
Et donc jolie, intelligente, patriote et courageuse c’est possible ? J’ai encore un fils à marier !
excellent !
J’étais avant!
Dépêchez-vous ! Il y a une énorme liste d’attente…
Miss France un jour, Miss France toujours bravo mademoiselle pour une fois qu’un titre gage d’une beauté tant physique qu’intellectuelle
Philippe Kerlouan, lorsque vous évoquez Yacine Bellatar, merci d’accoler des guillemets au qualificatif « humoriste ».
Perso, cet énergumène ne m’a jamais fait rire et je doute qu’il ait beaucoup d’admirateurs ici à Boulevard Voltaire …
Ce bouffon ne fait rire que lui même et encore , il n’est pas plus humoriste que Zemmour » polémiste » …
Une contre 500 « célébrités » signataires d’une pétition appelant à ne pas voter pour MLP, la lutte est inégale et cette personne est d’autant plus courageuse.
Parmi ces « célébrités », sans aucune difficulté de fin de mois, j’ai été interpellé par cette pétition de 50 sportifs appelant à ne pas voter pour LEPEN….
On se demande d’ailleurs qui a rédigé cette pétition…. quand sur la photo on voit qui se pavane au centre, je n’ai pas le moindre doute…. NOAH cet individu qui n’a gagné qu’une seule fois R.GARROS et s’est converti en chanteur, vit aux USA et ne paie pas d’impôt en France
peut etre une motivation pour dézinguer ces » celebrites » bidon!
Une raison d’espérer et de se dire que la France n’est pas finie avec ces personnalités courageuses.
D’ailleurs, comment peut-on voter pour un éborgneur, un arracheur de mains, qui n’éprouve aucun remords, qui met des soignants dehors, ne les réintègre pas, qui détruit l’économie, l’histoire d’une nation, qui déclenche la haine contre des non-vaccinés, qui ne jure que par ce rêve fumeux qu’est l’Europe, qui peut nous amener avec sa copine Von der leyen à la guerre nucléaire ?
Oui, il faut le répéter sans se lasser tant les gens sont frivoles et s’empêtrent dans des querelles de village alors que le ciel risque pour de bon de nous tomber sur la tête !!!
Cette jeune femme courageuse va être mise à l’index par le camp du bien. J’espère qu’elle ne compte pas effectuer une carrière dans les médias car elle sera ostracisée.
Il faudrait qu’elle s’associe avec Charlotte d’ Ornellas. Nous avons grand besoin de personnes comme elle pour faire disparaître le devoir de « bien pensance ».
des « Françaises » et mignonnes en plus, bravo et félicitations, un gaulois réfractaire mais patriote
Cette jeune femme fait preuve d’un véritable courage. Cela mérite un énorme respect. Merci à elle.
Bravo à Delphine qui lance un pavé dans le marigot de la « bien pensance » !
Bravo madame pour votre courage face à la pensée unique et inique islamo- gauchiste wokiste .
Le porte parole des petits , des obscurs , des « gens qui ne sont rien » (cette phrase devrait suffire à le mettre hors course ) mais aussi des gens qui travaillent , qui ne font pas d ‘ histoire , qui sont honnêtes et qui sont de plus en plus nombreux à ne plus supporter cet individu et la caste qui l ‘ entoure ;
Macron a montré qu ‘ il n ‘était pas à la hauteur d ‘ une charge qu’il a caricaturé , il s ‘est très mal conduit envers son pays et son peuple qu ‘ il méprise , sortons le !
J’ajouterai que ce p’tit chef d’opérette, sous ses faux airs de moralisateur de la classe politique, n’est qu’un va t’en guerre prêt à sacrifier notre pauvre France sur l’autel de son égo surdimensionné.
Dernier épisode en date, celui de l’affaire Ukrainienne dans laquelle il entraîne inexorablement notre Pays dans une guerre économique et bientôt sociale et meurtrière.
Pourvu que le Peuple ne le réélise pas.
Cher monsieur, votre analyse est très bonne et je la partage, même si la moitié des Français pourraient voter pour MLP , il ne faut pas oublier que malgré son bilan catastrophique, EM 1er à une arme de destruction massive: c’est sa communication et sa désinformation » extrême droite » et ça, ca risque de marcher, la peur, inoculer la peur au Français
Depuis quelques années il y a des signes que ces miss s’écartent du politiquement correct; c’est encourageant. Si ça pouvait contaminer le showbize.