Dénonçant le rejet de leur référendum, les LR se rendent à la frontière franco-italienne

F.-X. Bellamy a appelé à ce que « les Français et les citoyens européens retrouvent leurs frontières ».

Ce vendredi 12 avril, Les Républicains se sont rendus à la frontière franco-italienne pour dénoncer les « conséquences concrètes » du refus, par le Conseil constitutionnel, du référendum d'initiative partagée (RIP) à propos de l'immigration.

« Ceux qui ont pris cette décision ne mesurent pas l'extrême gravité des conséquences qui vont peser sur le pays », s'est indigné le patron du parti, Éric Ciotti, qui a dénoncé ce qu'il considère comme « un véritable scandale démocratique [...] qui prive les Français de leur capacité de dire s'ils veulent plus ou moins d'immigration ». Selon lui, « c'est une décision dangereuse, juridiquement et uniquement politique ».

Éric Ciotti, accompagné de Nadine Morano et du général (2S) Chistophe Gomart, numéro 3 de la liste LR, ainsi que de François-Xavier Bellamy, s'est rendu sur un contrôle de la police aux frontières au péage de La Turbie, entre Menton et Nice. Là, la tête de liste pour les élections européennes a appelé à ce que « les Français et les citoyens européens retrouvent leurs frontières », dénonçant le passage, par ces frontières, de personnes potentiellement dangereuses parce que « exposées à la radicalisation islamiste ».

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Retrouver la démocratie française ? Vivre en paix et sereinement sous la protection de nos frontières ? Effacer le racisme d’aujourd’hui ? Retrouver aussi prospérité et notre culture ? La solution est évidente : fiche le camp de l’union européenne, tyran élitiste d’extrême droite, virer E. Macron et sa bande d’incapables, ennemis de la France et des français, voter pour des gens sincères et lucides. C’est au peuple à prendre son destin en main.

  2. Il me semble que tout ceci est de l’esbrouffe pré-électorale. Et puis un referendum pour quoi ? C’est beaucoup trop tard !
    S’ils veulent être sincères et actifs alors que les LR rejoignent Reconquête et surtout qu’ils soient en cohérence au parlement européen.

    • Encore une fois les LR sont mis au pied du mur Bon nombre d’entre eux et pas des moindre ont participé au gouvernement actuel et se rendent compte que notre pays n’a plus les capacités d’accueillir la misère du monde qui engendre la pauvreté parmi les pauvres . Quand vont ils enfin s’allier et surtout laisser leurs égos derrière eux . Reconquête est le seul parti qui représente le gaullisme est la souveraineté nationale par la voix de ses représentants il n’est pas trop tard pour sauver notre pays et notre civilisation face à l’islam conquérant qui est présent sur notre sol qui n’a rien à voir avec la religion mais qui se sert de la religion comme support politique

  3. Ah ces politiques amateurs de com. J’habite Menton et je peut vous dire que les migrants ne passent plus par cette frontière. Ils préfèrent passer par la montagne où les contrôles policiers sont quasi inexistants. Qu’ils aillent plutôt chez Cédric Herrou grand passeur de migrants jamais condamné à Breil sur Roya. Mais pour les photos c’est moins bien que les bords de la Méditerranée.

  4. Il me semble que les LR ont été aux manettes du pays il n’y a pas très longtemps ? Il me semble aussi que c’est bien Chirac qui nous a imposé le regroupement familial ? Ces LR sont vraiment devenus le ventre mou de nos politicards professionnels et ne me semblent plus crédibles du tout. C’est dommage car je trouve que Bellamy a de bonnes prêches et me semble bien sympathique, voire même honnête.

  5. Exposés à la radicalisation…sans doute, mais beaucoup sont déjà des émissaires de Daesh et gavés de Coran et sa charia !

  6. Les pompiers pyromanes LR se rendraient-ils compte qu’ils ont le feu aux trousses ? Encore un petit effort et on vous croira sur parole.

    • Les élections approchent et tout à coup, cela se bouscule à Bruxelles comme pour les postulants, ils veulent tous légiférer sur l’immigration après des années de laisser faire, écoeurant !

  7. Les LR coupables de n’être que des mots accompagnés d’actes a contrario. Des Ganelon Gargamelles qui ne pensent qu’à leur réélection et au maintien du groin dans l’auge comme Chirac le chantre du regroupement familial. Pétain au moins avait l’excuse d’être dans un pays militairement écrasé.

  8. Eh bien il leur en aura fallu de la réflexion près de 40 ans déjà aux LR pour tenter ou faire mine d’agir et dénoncer l’invasion migratoire à laquelle ils ont activement œuvré. L’approche des élections et les sondages désastreux a leur égard n’y sont probablement pas pour rien espérons que leurs vestons cette fois-ci ne soient plus réversibles et leurs électeurs cocufies dans tous les cas ce sera sans moi.

  9. Voilà toute l’hypocrisie des LR qui n’avaient nullement l’intention sincère de faire un référendum.

  10. Le RIP est un leurre créé par LR lui-même ! Arroseur arrosé ! Le referendum existe dans la Constitution ! Point barre ! J’espère que le prochain gouvernement saura s’en servir !

    • La région France est dirigée par la fédération européenne le rétablissement des frontières logiques pour garder l’ appellation France n’ est pas à l’ ordre du jour chez les technocrates de Bruxelles .
      En outre le chef régional de la France est opposée à la frontalisation car son ambition mondiale étant de devenir le président des états unis d’ Europe. C’est sans oublier que la France est un pays millénaire et qu’ elle le restera et ne sera jamais debaptisee.

  11. Avec tous les événements tragiques que nous voyons depuis peu liés à ‘immigration musulmane, j’espère qu’enfin, les Français vont se réveiller et voter comme il faut pour une des trois listes de droite… voire l’une des deux réellement crédibles, à savoir le RN et Reconquête car, E. Ciotti est une girouette qui est macronard quand ça l’arrange… On se demande ce que font FX Bellamy et N. Morano dans ce parti de traîtres !

  12. Le LR sachant que le CC allait refuser se drape dans l’indignation et se faire du capital politique. LE LR est une coquille vide comme tous les partis archi centristes qui comptent sur l’ignorance & l’indifférence du peuple pour se faire élire.

  13. M? Ciotti aurait il eu la naïveté de croire un instant que son recours aurait une suite positive ? Nous sommes en démocratie et donc les volontés des Français sont superbement ignorées par ceux qui les gouvernent, qu’ils soient élus ou désignés comme les membres de ce conseil constitutionnel qui au fil des ans s’est arrogé des prérogatives qui n’étaient pas les siennes à l’origine. Mais LR ne peut s’en prendre qu’à lui même, l’usine à gaz du RIP ayant été mise en place à dessein pour ne pouvoir avoir de suite positive par M. Sarkozy. Il est bien temps maintenant de constater que tel est pris qui croyait prendre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pour que les fêtes traditionnelles fonctionnent, il faut de la sécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois