Dénoncer l’islamisme ? La gauche n’y arrive pas 

La gauche française fait-elle un déni de réalité ? La France rendait hommage aux victimes de Mohammed Merah, ce dimanche 20 mars, à Toulouse. Cet islamiste avait froidement abattu sept personnes, en mars 2012. En ce jour de deuil, toute la classe politique s’est fendue d’un message simple mais sobre pour dénoncer l’horreur de l’islamisme qui touche le sol français depuis plusieurs années. À droite, Marine Le Pen veut combattre « de toutes nos forces l'islamisme pour que jamais de tels drames ne se reproduisent sur notre sol » quand le candidat de Reconquête estime que c’est « le djihad » qui a frappé l'école Ozar-Hatorah de Toulouse.

De l’autre côté du spectre politique, la gauche est aux abonnés absents quand il s’agit de dénoncer l’islamisme. Pour l’écologiste Yannick Jadot, « Mohammed Merah assassinait trois enfants et un enseignant parce qu’ils étaient juifs. […] Ne jamais rien céder au terrorisme et à l’antisémitisme. »

L’ancienne candidate à la primaire EELV, Sandrine Rousseau, a fait réagir la Toile en répondant à la une de Libération où sont écrits sur fond noir les noms des victimes. « Il y a 10 ans, l’antisémitisme tuait. Aucun oubli », écrit-elle sur Twitter. Une position que n’a pas appréciée la journaliste Anne Sinclair, qui lui a rappelé que c’était « l’islamisme qui a tué indifféremment les enfants juifs, Jonathan Sandler et les militaires non juifs » avant d’ajouter : « Étranges, ces hommages qui n’osent pas utiliser le qualificatif d’islamisme pour qualifier Mohammed Merah. »

Le seul à se différencier à gauche, une fois de plus, est Fabien Roussel en pointant clairement l’islamisme comme responsable de la tuerie.

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Par les temps qui courent, cette pauvre gauche n’arrive pas à grand chose, à rien même.
    Mais on se rassure par une disparition prochaine de cette pensée qui a ridicularisé la France depuis des décennies.

  2. Anne Sinclair remonte dans mon estime. Elle était bien basse, ça n’était pas difficile mais quand même. Enfin !!!

  3. Pourquoi la gauche dénoncerait-elle l’islamisme, alors qu’une grande partie d’elle prend ouvertement fait et cause pour ce fléau, et que l’autre partie ne voit rien, n’entend rien, minimise les crimes des islamistes, et, en un mot, regarde ailleurs ? La gauche est idéologiquement incapable de mesurer la réalité du danger mortel que représente l’islamisme, pour la France. Ceci vaut aussi, évidemment, pour les médias complaisants et abjects, qui manipulent l’opinion.

  4. Les islamistes ont assassiné de façon barbares de nombreux Français innocents ! Que dire de responsables politiques, paraît il français, qui n’arrivent pas à condamner ces actes sauvages ? Complices ou traitres ? Alors, comme nous sommes paraît-il en guerre, pourquoi ne leur réserve t’on pas le sort réservé à ces traitres en période de guerre ?

  5. Oui la gauche (ce qu’il en reste) est dans un double déni de réalité : 1/ le  »pas d’amalgame » ou même l’islamo-gauchisme 2/ mais aussi l’amalgame entre patriotes et fascisme…Le déni de réalité lorsqu’il est structurel (c’est le cas) et non pas conjoncturel est une grave psychopathologie, une perversion, dont les psychiatres estiment qu’elle est irréversible et inaccessible aux soins.

  6. Rien d’étonnant , ce sont les pro-islam et migrants islamistes qui font les choux gras de toute cette gauche. La gauche ne demande qu’une chose, qu’il y ait une immigration de en plus massive sur notre territoire, quitte à ce que le Français n’ait plus aucun droit et liberté sur son sol.

  7. Pas facile pour les partis politiques dont le portefeuille d’actions idéologique est constitué d’électeurs qui placent le coran au-dessus des lois de la France..

  8. L’islamisme vient encore de tuer. Colonna, dont la culpabilité n’a même pas été démontrée, victime d’une dénonciation douteuse, alors que les témoins de la scène donnait une description du meurtrier différente, est mort assassiné par un islamiste. Combien de victimes blanches, mais moins médiatiques, meurent chaque années par la violence des musulmans, 80% de la population carcerale ?.. Quand mettra-t-on les blancs dans des quartiers séparés ?… Encore un autre déni dont personne ne parle.

  9. Heureusement, il y en a un qui le dénonce ouvertement. Il est une lueur d’espoir pour moi qui ne votait plus que par défaut avant d’abandonner.

    Il aura mon vote le plus sincère, je l’espère aux deux tours, pour le porter à la victoire et renvoyer la gauche et tous ses séides à la place qui leur revient de droit.

  10. La gauche en général et la mediasphère en particulier n’arrivent pas à prononcer le mot d’islamisme ni à qualifier LFI d’extrême gauche. Il s’agit toujours de « la gauche de la gauche » ou encore la « gauche radicale ». Seule la droite peut être extrême. La manipulation sémantique est le dénominateur commun qu’ils partagent avec la REM.

    • Quand on a un Président de la République qui n’arrive pas à prononcer le mot France, on doit s’attendre à tout .

  11. On fait à Z le procès de confondre islam et islamisme. Quelle hypocrisie ! 1/C’est ne voir que l’Islam en France, quand partout ailleurs, en terre d’Islam, c’est le mode islamiste qui domine. 2/C’est refuser de voir qu’entre le « bon » musulman parfaitement assimilé aux Français (qui pour la majorité des musulmans sera un mauvais musulman) et le « méchant » islamiste s’intercale 50 nuances d’islamisme se référant au « même » islam.

  12. Ils ne le peuvent pas, ils ne le veulent pas car ils considèrent que les immigrés musulmans sont leurs électeurs. Alors, à défaut d’éliminer le gauchisme peut-être faudrait-il réduire le nombre d’immigrés présents sur le territoire.

  13. La tête sur le billot, les gens de gauche, ne diront jamais qu’un tueur d’enfants est un islamiste. C’est de la discrimination.
    Ben voyons.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois