Depuis 2012, déjà 26 attaques islamistes mortelles en France et rien ne change
« Nous ne céderons rien face au terrorisme. Jamais. » De (trop) nombreuses fois, au lendemain des attentats islamistes qui ont endeuillé la France, hommes et femmes politiques affichent ce message sur leur compte Twitter et dans la presse. Ce 2 décembre, alors qu’Armand (ex-Iman) Rajabpour-Miyandoab poignarde à mort un jeune touriste allemand et blesse deux personnes dans les rues de Paris, c’est au tour d’Élisabeth Borne de formuler cette sempiternelle promesse, qui semble vide de sens. Avant elle, François Hollande, quelques jours après les attentats du 13 novembre 2015, s’engageait déjà à ne céder « ni à la haine, ni à la peur ». Six ans plus tard, Emmanuel Macron, son successeur, promettait lui aussi de ne « rien céder au terrorisme ». Pourtant, malgré cette promesse réitérée, les attentats continuent de se succéder sur le sol français.
274 victimes de l’islamisme
Depuis 2012 et les attaques de Mohammed Merah contre des militaires à Toulouse et Montauban et aux abords de l’école juive Ohr-Torah, ce sont ainsi 26 attentats islamistes mortels qui ont été perpétrés dans l’Hexagone. Dans cette longue liste macabre, l’année 2015 reste encore gravée dans les mémoires. La France payait alors un lourd tribut. Dès le mois de janvier, l’année s’ouvrait sur l’attaque orchestrée contre la rédaction de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. En seulement trois jours, dix-sept personnes perdent la vie. Et alors que la France se relève lentement de ces attaques, les islamistes frappent à nouveau, le 13 novembre 2015. Des terrasses de Paris au Bataclan en passant par le Stade de France, les terroristes font 131 morts et blessent des centaines de Parisiens et touristes. La France vit alors l’attentat le plus meurtrier qu’elle ait jamais connu.
L’été 2016 est tout aussi sanglant. En juin, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tous deux fonctionnaires de police, sont poignardés à mort à leur domicile. Le 14 juillet, à Nice, un camion bélier fonce sur la foule massée sur la promenade des Anglais pour admirer le feu d’artifice, faisant 84 morts. Et seulement quelques jours plus tard, le père Hamel est égorgé en pleine messe, dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Les années passent et les attentats se poursuivent. Arnaud Beltrame, Samuel Paty, Stéphanie Monfermé, Dominique Bernard… La liste des victimes de l’islamisme est longue et certaines finissent par tomber dans l'oubli. Qui se souvient de Laura et Mauranne, égorgées et éventrées par un terroriste sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille ? De Nadine, Vincent et Simone, poignardés à mort dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice ? Et de Damien, Brice, Anthony et Aurélia, ces policiers tués à la préfecture de Paris en octobre 2019 ?
En avril dernier, la Direction générale de la sécurité Intérieure (DGSI) comptabilisait 272 morts du terrorisme islamiste en France. Depuis l’assassinat de Dominique Bernard dans son lycée à Arras, le 13 octobre, et de Collin, le jeune infirmier allemand, ce 2 décembre à Paris, ils sont désormais 274. Auxquels s'ajoutent les centaines de blessés...
Menace contre la France
Chaque année depuis 2012, il n’est ainsi presque pas une année sans que la France n’ait connu une attaque islamiste mortelle. Pourtant, rien ne semble changer. Après chaque attaque, l’exécutif monte au créneau et formule quelques promesses. Cette fois-ci, après l’attaque de Paris, alors que l’assaillant était fiché S, ancien condamné pour projet terroriste, surveillé par la DGSI et connu pour son profil psychiatrique instable, Gérald Darmanin promet qu’à l’avenir, les préfets auront la possibilité de prendre des « injonctions de soins » pour empêcher ce genre de profil de passer à l’acte. Cela suffira-t-il ? Alors que près de neuf cents individus islamistes ou en voie de radicalisation sont actuellement derrière les barreaux et sortiront un jour ou l’autre de prison, il apparait urgent que le gouvernement prenne la mesure de la menace qui pèse sur la France.
Thématiques :
attaque de ParisPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
76 commentaires
Ils ne cèdent, finalement, qu’à leur inconséquence abyssale…tout en continuant, bis repetita, à prendre leurs administrés pour des légumes (ou des lapins !) dépourvus, entre autres, de la moindre mémoire. Ils pensent même vraisemblablement, qu’après tout, ça « ne mange pas de pain »…
Eh oui ! Près de 300 morts dûs au terrorisme islamiste. il y a trois jours, un musulman assassine un jeune Allemand aux cris de « Allah Wouakbar », mais ce n’est pas un crime religieux. Monsieur Dupont-Moretti nous serine que c’est « un SENTIMENT d’insecurité » et Monsieur Darmanin nous répète que le danger c’est l’extrême drOUAte »… sur les 80 personnes qui ont défilé à Romans en criant « ça suffit » sans attaquer personne ni brûler poubelles ou voitures, 3 jours après on en a 17 en prison ferme, quand les assassins de Thomas sont, eux, tous relâchés en attendant un procès qui se tiendra dans 4 ou 5 ans… Et il sont persuadés que c’est à cause de Marine Le Pen que la France se droitise… Quand comprendront-ils que ce sont eux et non les discours du RN qui font monter la droite en France.
« rien ne change » mais le président Macron n’est-il pas pour un grand remplacement, ce n’est que la continuité de sa politique avec le tragique qu’il impose à ceux qui le gênent.
Non seulement rien ne change, mais on continue d’accueillir des islamiques par milliers ;augmentant ainsi le risque potentiel.
L’essentiel c’est que l’ensemble des gouvernants « condamnent fermement » les attentats, enfin pas tous, comme par exemple un des derniers en date : Crépol. Et cela, surtout, « sans céder à la haine », des fois que certains se sentiraient stigmatisés au point de descendes dans les rues pour tout détruire ……
On ne s’étonnera jamais assez du nombre de déments qui commettent des assassinats au nom d’une religion qui, curieux hasard, se trouve être toujours la même. La statistique étant ce qu’elle est, doit en déduire que cette religion a la particularité d’attirer les fous ou alors qu’elle rend dingues ses croyants ?
Mais ce n’est qu’un » sentiment » puisque Darmanin nous dit que le danger c’est : » l’Extrême Droite »
La loi immigration de Darmanin , une tisane pour guérir de la peste. Nous en avons ras le bol d’entendre des déclarations comme celle de Mme Borne : » Nous ne céderons rien » , mais on a déjà Tout cédé !
Ils ne feront rien ce ne seront que paroles et produits cosmétiques car des intérêts suprêmes sont dissimulés derrière ces drames : besoins démographiques imposés par Bruxelles , gaz, pétrole, et autres marchés. Gauche du capital. Islam du capital.
Être zigouillés par ces personnes qui nous haïssent sera une bien triste fin
Il semble que la règle qui consiste à traiter un problème en fonction du nombre de morts, c’est le cas des carrefours et des ronds points, s’applique à la montée des crimes islamiques. Combien de morts faudra-t-il pour qu’enfin ce gouvernement bouge ? 200, 1000, plus ? Il appartient aux français de se bouger et faire savoir qu’il y en a assez. Le vote prochain devrait donner le « La », du moins, espérons-le !
Ce n est pas avec la macronie ramassis de lâches traîtres menteurs professionnels manipulateurs que ça va changer
Quel pays a réussi à « mélanger l’eau et l’huile » ? … Il en est de même pour « mélanger les pratiquants de l’islam et le christianisme » ! … Les civilisations ne se « mélangent pas » non plus … L’HISTOIRE le dit tous les jours et depuis la nuit des temps ! …
Et rien ne changera. Tout simplement parce que cela fait partie d’un projet de société global dont les Français sont absents ou juste tolérés. L’élimination physique de ces mêmes Français n’est pas prise en compte, au mieux c’est un risque négligeable et nécessaire, au pire cela permet d’accélérer la mise en place de ce projet de société. Comme vous pouvez le constater il n’y a que du positif. On ne change pas une équipe qui gagne.
Tant que nous serons dirigés par des pantins à la botte des Etats Unis rien ne changera, bien au contraire nous sombrerons un peu plus tous les jours. Il faut mettre à la tête du pays un homme ou une femme qui veuille redonner à la France sa personnalité et sa sécurité ! Trop facile de condamner des actes barbares ou de mettre des fleurs et des bougies contre des grilles. Œil pour œil… comme dit cette citation… Modifions notre constitution pour que notre armée puisse intervenir et anéantissons dans les quartiers gangrénés cette racaille qui se permet d’attaquer même les postes de police. Il est inutile de traquer l’islamisme radical en Afrique ou ailleurs puisqu’il est déjà dans nos villes. Commençons par nettoyer chez nous !
Le nombre , toujours le nombre , la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , donc le plus d’islamistes , donc le plus l’attentats islamistes , plusieurs centaines de morts et de blessés.
Réduire le stocks , il faut expulser de notre territoire les islamistes condamnés , ils ont pour la plupart une double nationalité , donc déchéance de la nationalité.
Réduire les flux , fin du droit du sol , fin de l’AME , réduite ou supprimer les diverses aides , arrêter de subventionner les ONG qui favorisent l’immigration .
Et actuellement à l’Assemblée Nationale , les députés de la macronie alliés à la NUPES , sabotent la loi immigration afin que rien ne change.
Réduire les stocks ? Il en rentre 500.000 en France chaque année … on est loin de la pénurie ! En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des islamistes.
Voilà bien le programme que tout le monde a en tête, sauf le Gouvernement et ses affidés, et qui semble être le seul à avoir une réelle efficacité. Rêvons que ceux-là même que l’on traite impunément sans cesse « d’extrême droite » voire maintenant « d’utra droite » soient entendus par une forte majorité de Français. Le peuple mérite d’être protégé et c’est la raison même d’être d’un Gouvernement, d’un Etat, d’une Patrie.
Il faut commencer par interdire les frères musulmans et les salafistes, ce sont eux qui forment et formatent les tueurs en leur disant le comportement qu’ils doivent avoir quand ils se font arrêter, plaider la folie, ils savent qu’ils ne risquent pas de mourir et seront relâchés un jour, et les frères musulmans se servent de l’état de droit, et sont entrain de nous enfumer.