Des affiches en hommage à Philippine arrachées sur le campus de Grenoble
Six jours après la découverte du corps de Philippine, les étudiants du campus de Grenoble, membres de l’UNI - syndicat étudiant de droite -, se sont mobilisés pour coller des affiches à l’effigie de la jeune fille de 19 ans afin de lui rendre hommage. Cette action n’a pas fait l’unanimité : selon les colleurs, des militants de l’UNEF - syndicat étudiant de gauche – n’ont pas attendu que la colle sèche pour venir arracher les affiches.
Aujourd’hui, alors que nos militants collaient des affiches en hommage à Philippine sur le campus de Grenoble, des militants de l’UNEF sont directement allés les arracher.
L’extrême-gauche se fiche de la mort d’une étudiante car l’assassin n’a pas le bon profil. L’anti-France. pic.twitter.com/jLdTvkqn7l
— UNI (@droiteuniv) September 26, 2024
Pour rappel, Philippine était une jeune fille de 19 ans, étudiante en troisième année de licence à l’université de Paris-Dauphine. Elle a été asphyxiée, possiblement violée et à demi ensevelie par un individu d’origine marocaine, frappé d’une OQTF suite à un viol commis en 2019.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Si ces étudiant de l’UNEF , vivier des futurs politiques de gauche appelés à occuper des mandats politiques , estiment que les militants de l’UNI font de la récupération, à eux de s’approprier du problème de sorte que leurs camarades d’université ne risquent ni l’agression, le viol ,ou pire encore la mort en sortant de l’université parce qu’elles auraient eu la malchance de croiser en chemin un délinquant sous OQTF que l’on aurait oublié d’expulser.
A force de défendre l’inéxcusable la gauche donne le sentiment qu’elle est complice de cette situtation.
Le vent va-t-il finir par se lever ? Comment peut on laisser faire cela sans réaction ? Il va falloir qu’un jour les français se remuent un peu et s’opposent à ces idiots.
« L’assassin n’a pas le bon profil » écrit l’UNI. Pour les gauchistes, la victime non plus.
Video de l’uni a sciences pipo visible sur cnews , on y voit une étudiante arracher des affiches .
Un étudiant l’interpelle et demande le respect des morts .
On peut se demander s’il reste un peu de jugeote dans la cervelle de ces jeunes formatés , endoctrinés jusqu’à la moelle et sans une once de compassion. Et dire qu’ils seront , pour certain , les futurs dirigeants de notre pays.
C’est une caractéristique de la gauche : un manque d’empathie pour les victimes.
Quelle aurait été leur réaction si la victime avait été leur sœur ? Ont-ils à ce point perdu tout jugement ? Ils ont dû rater les cours d’empathie promus récemment par le ministre…
Ces gens sont inconscients …un jour la vie les gifflera et ils seront obligés d’ouvrir les yeux.
La pauvre petite est coupable d’avoir été assassinée par un marocain.
Mais que lis je ce matin…
La gauche et son ignominie dans toute sa splendeur . L’ être humain d’aujourd’hui est le produit de 3,8 milliards d’années d’évolution . C’est fascinant , tout ce temps pour être aussi bête.
Il y a bien une barrière en France, d’un côté l’honneur et de l’autre le déshonneur .
La bêtise crasse et l’idéologie de ces « étudiants » n’est plus à démontrer. Que va faire le nouveau ministre de l’enseignement supérieur ?
C’est le reflet de ce qu’est la France et de ses habitants. Un beau pays devenu peuplé de sales gens. De plus concernant Grenoble comment être étonné.
Une partie des « étudiants » surtout de « Science PO » n’est pas « la France » ! … Tout comme les parigots ne sont pas « La FRANCE » ! … et c’est malheureusement ce que croient beaucoup trop de gens ! …
Macron non plus n’est pas la France.
Idem a sciences pipeau paris .
Affiches arrachées.
L a gauche…et dire que les français y croit encore (LFI, écolos, PS, PC, macronistes et centriste et même LR qui préfère voter LFI au RN). Ca fait une majorité. Pauvre France si mal habitée.
Hélas, vous avez raison et c’est consternant.