Des « camps d’été queer à Berlin » ? C’est vous qui payez !
3 minutes de lecture
Le post heureux d’un internaute sur Facebook a attiré notre attention : « J’ai été accepté dans un "Queer Camp" à Berlin […] On sera un groupe de jeunes de 18 à 30 ans pour s’immerger dans la culture LGBTQIA+ allemande. » Jusqu’ici, rien de bien incroyable et on a envie de dire que chacun passe ses vacances comme bon lui semble. Sauf que, « cerise sur le gâteau », comme le dit l’internaute : « Comme c’est un projet financé par l’Europe, je n’ai eu que 20 euros à payer plus les billets d’avions (qui me seront remboursés intégralement par la suite). » Une généreuse dotation de l'Europe, effectivement, qui emploie donc les deniers publics à financer des camps de vacances pour personnes en fluidité de genre. L’addition s’arrête-t-elle là ? Pas du tout : « On aura même de l’argent de poche (90 euros par semaine). »
Un camp existant réellement
Nous avons donc contacté l’association promotrice de ce camp baptisée Concordia, dont l’objectif est de « favoriser les échanges interculturels et intergénérationnels à travers le monde entier » et de centraliser les différentes initiatives. Le responsable que nous avons eu au téléphone nous a confirmé « l’existence de ce Queer Camp » et la prise en charge totale des frais, argent de poche inclus. Son délégué national, Marco Paoli, affiche en tout cas une sympathie pour un candidat NUPES tourangeau. De fait, Concordia propose des dizaines de missions, chantiers et autres voyages « humanitaires ». Le camp queer en question a disparu de leur moteur de recherche « parce qu’il était complet », nous apprend l’association. En retour de ces expériences gratuites, l’association demande simplement aux participants d’adhérer à Concordia.
Entièrement financé par l’Union européenne
La sympathie des institutions européennes pour les revendications des lobbies LGBT n’est pas nouvelle. Sur son site, l'Union européenne ne manque pas de mettre en avant le fait qu'elle « travaille en étroite collaboration avec ses États membres, car ils sont chargés de promouvoir et de faire respecter les droits des personnes LGBTI, tels que la reconnaissance juridique des couples homosexuels ainsi que les règles relatives à la reconnaissance juridique du genre ».
⚠️ Voilà à quoi servent vos impôts : un camp d'été "Queer" à Berlin entièrement financé par l'Union européenne
À Bruxelles, il n'y a plus d'argent pour résoudre la pénurie des médicaments, aider nos agriculteurs ou financer l'innovation, mais il y en a toujours pour… pic.twitter.com/Tt2RAEltCM
— Aurélia Beigneux Ⓜ️ (@AureliaBeigneux) April 27, 2023
À ce sujet — Bonne année sous les auspices LGBT
Une promotion qui passe donc par le financement du Queer Camp qui aura lieu à Berlin du 24 juillet au 7 août et qui, à ce jour, affiche complet, nous a appris Concordia. Le camp serait organisé et financé via le corps européen de solidarité, un organisme de la Commission européenne. L’eurodéputée RN Aurélia Beigneux l’a, en tout cas, signalé sur son compte Twitter.
Pour rappel, le projet de loi de finances 2023 fixe à 24 milliards et 586 millions d'euros la contribution de la France au budget de l'Union européenne...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
Rien d’étonnant ni de surprenant. La proportion de lgbt est-elle la même à la commission de Bruxelles que dans le gouvernement français. ?