Des féministes en niqab à Paris pour alerter sur l’islamisation de la France
2 minutes de lecture
Le collectif féministe Némésis organisait, le dimanche 31 janvier au matin, une action choc, à l’occasion du « No Hijab Day » (jour sans hijab, pour « protester contre l’islamisation de la France », relate Valeurs actuelles. Une trentaine de militantes féministes revêtues symboliquement du niqab, le voile intégral musulman, s'est rassemblée sur la place du Trocadéro, à Paris. Le « No Hijab Day » est une journée sans voile créée par une féministe anglaise en février 2020 pour prendre le contre-pied du « Hijab Day », journée faisant la promotion du voile islamique.
Elles ont déployé une banderole « Les Françaises dans 50 ans ? #NoHijabDay », faisant ainsi référence à l’islamisation de la France. Sur Twitter, le collectif Némesis a expliqué l’objectif de cette action : « En tant que féministes identitaires, nous avons souhaité montrer aux Français le visage de la France dans 50 ans si les islamistes et leurs complices gagnent. » « Ce n’est pas un fantasme, pour nos filles, luttons avant qu’il ne soit trop tard. »
Peu après le début de la mobilisation, la police est intervenue afin de vérifier l’identité des militantes de Némésis présentes. Alice, la présidente et fondatrice du collectif, a été interpellée par la police.
Demain aura lieu le #WorldHijabDay , qui existe depuis 2013 dans 140 pays et qui s'est implanté en France avec la complicité de @sciencespo . Arme idéologique visant à banaliser le voile, c'est une véritable insulte pour les femmes qui sont obligées de le porter. pic.twitter.com/l8U1FP1kIF
— Collectif Némésis (@NemesisNemesi18) January 31, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :