Des Français excédés par la présence islamique dans nos quartiers
Agitation, prière, allées et venues d’enfants… Depuis qu’une école coranique clandestine s’est installée dans l’une des résidence des quartiers nord de Marseille, le quotidien des riverains a basculé. « Tous les mercredis après-midi, les enfants, accompagnés de leurs mères, vont et viennent pour assister aux cours, raconte Stéphane Ravier, sénateur et conseiller municipal de Marseille, contacté par Boulevard Voltaire. Et les soirs, en semaine, c’est au tour des adultes de se retrouver dans cette résidence. » Les week-ends et pendant les vacances scolaires, le même ballet incessant se met en place. « Les voisins peuvent même entendre des versets du Coran psalmodiés ! », s’indigne le parlementaire marseillais.
✍️J'ai écrit à @GDarmanin pour lui demander de faire fermer une école coranique clandestine dans le 15ème arrondissement de #Marseille.
Les riverains n'en peuvent plus. Ils ont écrit au maire de Marseille, à la Préfète de Police... Personne ne leur a répondu. Personne, sauf moi ! pic.twitter.com/hgUkjFPirx— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) April 16, 2023
École coranique dans une cabane
Une situation qui dure depuis près d’un an ! Cette école clandestine aurait ouvert ses portes seulement quelques jours après la fermeture administrative d’une autre école musulmane en mars dernier, non loin de là. Une coïncidence « particulièrement troublante » qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Stéphane Ravier. Depuis plusieurs mois, un imam sous-louerait ainsi, pour 200 euros par mois, dans le plus grand secret, une cabane en contre-plaqué accolée à l’une des maisons de la résidence. Excédés par une situation qui s’envenime, des voisins ont finalement décidé d’alerter le gestionnaire des lieux ainsi que les pouvoirs publics locaux. Mais « la mairie de secteur, sous la coupe de Samia Ghali [adjointe au maire de Marseille, NDLR], et la mairie de Marseille également dirigée par les socialistes font la sourde oreille », selon Stéphane Ravier. L’élu, soutien d’Éric Zemmour, a donc décidé de saisir le ministre de l’Intérieur pour demander la fermeture de cette école clandestine. Valérie Boyer, sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, partage son inquiétude. « Boutiques qui vendent des habits islamistes, écoles coraniques dans nos quartiers. Marseille […] n’est pas épargnée par l’islamisme qui marque son territoire », écrit-elle sur son compte Twitter.
Prières islamiques
À 800 kilomètres de la cité phocéenne, au cœur du Val-de-Marne, des habitants de Champigny-sur-Marne vivent un « enfer ». En cause, l’installation provisoire, sous une tente, d’une quatrième mosquée, le temps du ramadan. Le soir, la prière, diffusée à travers des haut-parleurs, est audible des quatre coins de la ville.
Riverains en colère !
Dès le début du Ramadan, une mosquée provisoire, autorisée par la mairie de Champigny-sur-Marne diffuse des prières nocturnes via des haut-parleurs jusqu'à 23h30.
Le maire @LaurentJeanne94 doit rapidement mettre fin à ces nuisances et respecter la laïcité. pic.twitter.com/GMxQN17u44— Champigny En Colère (@94500EnColere) March 29, 2023
Yohan Pawer, influenceur proche du mouvement Reconquête, est parti à la rencontre des riverains pour recueillir leurs témoignages. « C’est de pire en pire, on n’est plus chez nous », se désole un habitant, alors qu’en fond résonnent des sourates islamiques. « Toutes les nuits, c’est fatigant », abonde un voisin. Et un autre d’ajouter : « Cela fait trente ans que j’habite à Champigny. Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus de la même ville. »
Marseille ou Champigny, l’islamisme gagne progressivement du terrain en France. « Marseille n’est pas plus islamisée qu’une autre ville en France, remarque Stéphane Ravier. Seulement, à Marseille, les pouvoirs locaux ferment les yeux et laissent le salafisme se développer. » Ainsi, il y a quelques jours seulement, l’édile marseillais Benoit Payan (PS) visitait le groupe scolaire Ibn-Khaldoun, dont le collège sous contrat avec l’État est membre de la Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEM), organisation liée aux Frères musulmans. Sans égard pour les riverains.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
On récolte toujours ce que l’on sème . Quand des abrutis votent pour des gougnafiers et des incompétents voilà ce qui arrive . Quand saisiront -ils que le but ultime des musulmans n’est pas de cohabiter en paix parmi nous ,mais de nous soumettre , de détruire nos libertés , notre façon de vivre ,notre civilisation . Le savant Tunisien « Muhamad ibn Khaldoun » a écrit : » Les pays conquis par les arabes ne tardent pas et ne tarderont pas de tomber en ruine . Leurs existences est essentiellement en opposition avec la construction qui est la base de la civilisation . Les arabes veulent tout les commandements . Voyez ce que sont devenus les pays sur lesquels ils ont régnés et qu’ils ont soumis . Leur civilisation c’est effondrée , ils se sont vidés de leur population ,et même la terre n’est plus ce qu’elle était Leur culture est totalement incompatible avec toutes autres cultures . Ils ne créent rien , leurs visions est rétrogrades . Depuis des siècles l’islam a fait et fait des dégâts irréversibles » .
L’ÉTAT encourage le grand remplacement, en accordant tous les droits à l’Islam. Puisque les processions catholiques doivent être protégées par l’armée. Est-ce normal. Chacun pourra s’interroger.
Qu’attendent ces français excédés pour manifester clairement leur mécontentement. Ils l’ont fait contre la réforme des retraites……..Quand on n’en peut plus on agit. Employer les mêmes méthodes que celles de l’envahisseur. Les français se plaignent mais laissent leur civilisation et leur culture sombrer en n’agissent pas de manière concrète.
J’ai connu une époque où la Seine et Marne a été le lieu d’accueil des réfugiés Espagnols, mon petit village à ce moment ne comptait que 5 ou 600 âmes, mais ces réfugiés se sont si bien intégrés qu’ils disparaissaient dans la population sans rien exiger. Maintenant cette ville a bien changé, avec ses 23000 habitants qui compte 2 mosquées sans oublier d’autres salles…! À Nice où je vis maintenant, c’est une explosion d’abaya, hijab, etc…Autre temps, autres mœurs !
Pauvre ex-France.
Il fallait réfléchir avant de voter pour ceux qui organisent la submersion islamique de la France. Pourtant nul peux dire qu’il ne savait pas, Renaissance et la NUPES claironnant leurs programmes paradoxalement laïcs et pro islam.
Rappelez-moi déjà combien de députés ont la double nationalité ?
Le petit père Combes avait vu juste . La Laïcité n’est une arme que contre le Catholicisme romain .
Merci à Stéphane Ravier pour sa vigilance et son courage. Tous ces élus, complices de cette invasion barbaresque, sont des minables.
Eh oui Madame de Longraye l’implantation de l’islam en France semble irréversible à ce stade, la lâcheté des élus de cette république des compromissions devrait être considérée comme haute trahison. Selon l’essayiste et frère repenti Mohamed Louizi, ancien président des Etudiants Musulmans de France, la doctrine des Frères Musulmans désigne sous le nom de « projet Tamkine » l’étape ultime de l’islamisation tranquille par imprégnation et capillarité des territoires, des structures sociales au sein de la « Demeure de la Guerre », le Dar-el-harb, qui désigne les terres à conquérir.
Des français excédés dites-vous ?
Non, vraiment ?
Qui l’eut cru ?
Personnellement, j’avais l’impression que ça faisait un bon moment !
Un commentaire Kaouther Ben Mohammed ? ; quelque chose à dire Samia Ghali ? un mot Sabrina Agresti Roubache ?
Vous persévérez à parler d’islamisme, mais c’est bien d’islam qu’il s’agit.
C’est ce que dit Boualem Sansal dans le dernier numéro de l’Incorrect.
Au Secours!!!
Eh bien tous un drapeau bleu/blanc/rouge aux fenêtres , un soir mettez vous d’accord avec vos voisins et diffusez la » marseillaise » ou un cantique , ceux qui le peuvent un petit cochon asiatique dans le jardin . Et attendez patiemment la réaction du maire .
Excellente idée, mais qui osera le faire ? On défile pour les retraites, on se mobilise pour tel ou tel projet, on organise des campagnes contre la faim, le réchauffement climatique etc… mais le « entre-soi » demeure pour s’élever et réagir contre le plus dangereux pour notre pays, l’ISLAMISATION !
Nul besoin d’attendre « patiemment ». La réaction sera rapide. En même temps, avec Macron l’européiste immigrationniste réélu, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Quand le vin est tiré, il faut le boire…
Ah oui effectivement çà commence à toucher ceux qui fermaient les yeux jusqu’à présent ! Le réveil est tardif la maison brûle et sans espoir !
Vous avez tout à fait raison ! Triste constat !