Des Français excédés par la présence islamique dans nos quartiers
Agitation, prière, allées et venues d’enfants… Depuis qu’une école coranique clandestine s’est installée dans l’une des résidence des quartiers nord de Marseille, le quotidien des riverains a basculé. « Tous les mercredis après-midi, les enfants, accompagnés de leurs mères, vont et viennent pour assister aux cours, raconte Stéphane Ravier, sénateur et conseiller municipal de Marseille, contacté par Boulevard Voltaire. Et les soirs, en semaine, c’est au tour des adultes de se retrouver dans cette résidence. » Les week-ends et pendant les vacances scolaires, le même ballet incessant se met en place. « Les voisins peuvent même entendre des versets du Coran psalmodiés ! », s’indigne le parlementaire marseillais.
✍️J'ai écrit à @GDarmanin pour lui demander de faire fermer une école coranique clandestine dans le 15ème arrondissement de #Marseille.
Les riverains n'en peuvent plus. Ils ont écrit au maire de Marseille, à la Préfète de Police... Personne ne leur a répondu. Personne, sauf moi ! pic.twitter.com/hgUkjFPirx— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) April 16, 2023
École coranique dans une cabane
Une situation qui dure depuis près d’un an ! Cette école clandestine aurait ouvert ses portes seulement quelques jours après la fermeture administrative d’une autre école musulmane en mars dernier, non loin de là. Une coïncidence « particulièrement troublante » qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Stéphane Ravier. Depuis plusieurs mois, un imam sous-louerait ainsi, pour 200 euros par mois, dans le plus grand secret, une cabane en contre-plaqué accolée à l’une des maisons de la résidence. Excédés par une situation qui s’envenime, des voisins ont finalement décidé d’alerter le gestionnaire des lieux ainsi que les pouvoirs publics locaux. Mais « la mairie de secteur, sous la coupe de Samia Ghali [adjointe au maire de Marseille, NDLR], et la mairie de Marseille également dirigée par les socialistes font la sourde oreille », selon Stéphane Ravier. L’élu, soutien d’Éric Zemmour, a donc décidé de saisir le ministre de l’Intérieur pour demander la fermeture de cette école clandestine. Valérie Boyer, sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, partage son inquiétude. « Boutiques qui vendent des habits islamistes, écoles coraniques dans nos quartiers. Marseille […] n’est pas épargnée par l’islamisme qui marque son territoire », écrit-elle sur son compte Twitter.
Prières islamiques
À 800 kilomètres de la cité phocéenne, au cœur du Val-de-Marne, des habitants de Champigny-sur-Marne vivent un « enfer ». En cause, l’installation provisoire, sous une tente, d’une quatrième mosquée, le temps du ramadan. Le soir, la prière, diffusée à travers des haut-parleurs, est audible des quatre coins de la ville.
Riverains en colère !
Dès le début du Ramadan, une mosquée provisoire, autorisée par la mairie de Champigny-sur-Marne diffuse des prières nocturnes via des haut-parleurs jusqu'à 23h30.
Le maire @LaurentJeanne94 doit rapidement mettre fin à ces nuisances et respecter la laïcité. pic.twitter.com/GMxQN17u44— Champigny En Colère (@94500EnColere) March 29, 2023
Yohan Pawer, influenceur proche du mouvement Reconquête, est parti à la rencontre des riverains pour recueillir leurs témoignages. « C’est de pire en pire, on n’est plus chez nous », se désole un habitant, alors qu’en fond résonnent des sourates islamiques. « Toutes les nuits, c’est fatigant », abonde un voisin. Et un autre d’ajouter : « Cela fait trente ans que j’habite à Champigny. Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus de la même ville. »
Marseille ou Champigny, l’islamisme gagne progressivement du terrain en France. « Marseille n’est pas plus islamisée qu’une autre ville en France, remarque Stéphane Ravier. Seulement, à Marseille, les pouvoirs locaux ferment les yeux et laissent le salafisme se développer. » Ainsi, il y a quelques jours seulement, l’édile marseillais Benoit Payan (PS) visitait le groupe scolaire Ibn-Khaldoun, dont le collège sous contrat avec l’État est membre de la Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEM), organisation liée aux Frères musulmans. Sans égard pour les riverains.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
Tiens, çà tombe à pic … Dis donc Macron roi soleil, n’y aurait-il pas un chantier d’envergure d’urgence nationale à mettre en route ?
Aller, on vous accorde 100 jours puisque 6 ans n’ont servi à rien si ce n’est à faire empirer le phénomène.
Il est à constater qu’il vaut mieux parler de l’immigration en général que celle, majoritaire , devenue indésirable et d’en désigner le nom par les médias bien pensant.
L’immigration arabo musulmane manipulée à souhait et aux ordres, insidieusement est en train de paver l’ Occident je le répète pour la énième fois, à dessein et la France en particulier.
Ceci est dénoncer depuis le début des années 1980 et par Georges Marchais lui-même……relayé par JM. Le Pen dans un entretien en 1989 qui annonçait où la Frabce en serait dans 30 ans à ce propos, nous y sommes.
Nos dirigeants sans tripes depuis 40 ans sont entièrement responsables et……..les électeurs également qui croient toujours au chant des sirènes.
Le problème majeur en France est celui-ci si nous refusons de perdre notre âme.
Je me répète de nouveau le prosélytisme dans ce domaine bat son plein, aux yeux de la jeunesse arabo musulmane une seule chose finit par compter avec son interprétation, le Coran, tout le Coran, rien que le Coran.
Toute palabre est inutile, que l’affaire soit politique ou religieuse cela ne change rien, le grand remplacement car c’est bien de cela qu’il s’agit est en marche.
Lisez donc Driss Ghali, un migrant « Français, ouvrez les yeux ».
J’ai émigré à l’intérieur de mon propre pays pour échapper à un envahissement inéxorable qui a fait passer notre quartier de populaire à diversitaire et maintenant communautaire, en l’espace d’une dizaine d’années . L’islamisme omniprésent que ce soit par le port ostentatoire de voiles islamisques qui fait ressembler la rue à celle de Kaboul ,comme les trafics de drogues nous ont décidé à partir de ces lieux dont je suis pourtant natif depuis plus de 60 ans . Je ne m’étonne guère de cette montée en puissance qui fait que ces gens n’ont aucune gêne pour imposer à tous leur religion, y compris à travers des hauts parleurs, et bientôt l’appel à la prière du muezzin qui devrait être une suite logique au reste ! Une traduction concrète de la politique d’envahissement provoquée par les politiques irresponsables qui nous imposent cette immigration depuis des décades . Sans parler des français, eux mêmes, qui au lieu de bien voter pratiquent l’hypocrite évitement de ces populations ; Ce que j’ai fait moi même ,mais après avoir subi le résultat de leurs choix électoraux désastreux pour la France , pendant plus de 20 ans !
L’immigration , l’islam , deux sujets que notre jeune guide suprême évite avec soin depuis le début .
Et si on faisait le rapprochement avec le nombre d’actes de détgradation envers les églises , l’emblématique Notre Dame de Paris , et bien d’autres , accident ? vous avez dit accident ? nier , ne pas voir .
Il suffit de regarder l’évolution des pays ou les musulmans augmentent en nombre .
Mais le grand remplacement n’existe pas , il suffit pourtant de regarder dans les rues , et les statistiques sur le sujet sont interdites .
Quand un peuple tribal guerrier ne sait plus nourrir ses familles, ne sait plus les faire espérer, ne sait plus les contrôler, il cherche à étendre ses territoires.
Et comme cette misère matérielle et intellectuelle entre en connexion avec les intérêts des grandes puissances financières et industrielles de la planète, cela donne l’immigration massive c’est les pays civilisés.
Et pendant ce temps, les financiers encaissent les bénéfices des achats des entrants grâce au financement des « accueillants », et les industriels s’approprient les resources naturelles que les migrants ne savent pas exploiter, alors que les « colonisateurs » le leur avait appris avant de partir…
Bien vu !
Il est déjà trop tard pour espérer vaincre cette situation sans faire appel à des méthodes vigoureuse avec l’appui de la justice et de l’armée. La quantité fait la qualité.
Des méthodes vigoureuses impliqueraient une certaine brutalité. Dupont le râleur est devenu Bisounours le compréhensif. L’épicurien, bon vivant, est devenu végan buveur de flotte. Il ne va pas, bien sûr, cautionner la violence! Quitte à perdre son âme, autant ne pas prendre de coups!
Je crois me souvenir qu »un certain ZEMMOUR a parlé de « Grand remplacement » et que cela a fait rigoler beaucoup de monde !! Alors venez pas vous plaindre !! Préparez vous à vous soumettre ou disparaitre !!
Le ricanement est une façon d’éliminer la crainte ! Ces gens en réalité ont peur mais essaient de se rassurer comme ils peuvent !
Petit à petit la laïcité laisse la place à l islamisme. Nos politiciens et technocrates ,par incapacité, par complaisance,par laxisme,par intérêts laissent le pays se gangrener. Conséquence : toute observation ou remarque sera considérée comme raciste.
Les médias sont complices( sauf quelques exceptions très rares .
Il faut une loi qui s’impose à l’islam . La laïcité a été faite contre la religion catholique et uniquement ! La cas des juifs a été réglé sous Napoleon
Il faut un aggiornamento sur l’islam et urgemment, sinon ce sera trop tard et des quartiers entiers n’obéiront plus à la loi de la république sinon en se faisant déloger par l’armée . Alors cessons d’invoquer la laïcité , celle ci a été mis en avant recemment à propos de la statue de St Michel , et le conseil d’état a donné raison au groupuscule de la « libre pensée » dont la devise est : » a bas la calotte » ! Parce que tout simplement cette association était dans son bon droit ! Je pense que beaucoup de français font fausse route en invoquant la laïcité et d’ailleurs cela se retourne contre eux . Il y avait deux choses à faire pour empêcher cette montées inexorable de l’islamisme radical , déjà imposer un référendum concernant l’immigration pour retrouver la maitrise de l’accueil des étrangers et ensuite imposer une loi qui règle les rapports entre Islam et république . Il faut que les imams soient français et nommés par des politiques. Il faut régler le problème du voile dans l’espace publique et le statut des écoles coraniques ainsi que les questions de financement des mosquées sinon ce sera la république islamique qui s’imposera .
Tous ceux qui « roulent »pour les Musulmans et s’imaginent les diriger et profiter de leurs votes, seront hélas pour tous les autres, bien dupés, bien soumis. Ces ignares qui hurlent n’ont pas lu le Coran. Les Arabes attendrent leur heure, ils ne sont pas pressés.
Entièrement d’accord
Et pour qui votaient-ils ces Français qui se plaignent de ne plus se sentir chez eux ? Tout de même pas pour JM Le Pen (faux-nez du nazisme), pas davantage pour sa fille (suppôt de Poutine), et encore moins pour Zemmour (non, mais vous avez vu sa tête). Le problème n’est pas chez nos gouvernants mais chez ceux qui les élisent. Peut-on se plaindre des migrants lorsque pendant 40 ans on a voté pour ceux qui leur ouvraient nos portes, les subventionnaient et promulguaient des textes qui interdisaient de les identifier et de les dénombrer ?
Après le discours fantaisiste prononcé hier soir par Emmanuel Macron, il ne faut pas s’attendre à une prise en compte du grave problème soulevé par l’honorable rédactrice du présent article.
Plus l’attente sera longue et plus le réveil sera sanglant, et cela, rares sont les politiques qui le soulèvent.
Décidément, la France est aujourd’hui en dessous de tout, illustration d’une décadence qui progresse dans tous les secteurs.
Du fait de la lâcheté de ceux qui sont élus, et payés, pour défendre la France et sa culture, l’invasion islamique progresse, sournoisement, grâce à l’argent des aides sociales et autres subventions à des associations immigrasionistes !
L’arrivée des populations italiennes, portugaises, espagnoles, polonaises, a t’elle aussi coûté ce pognon de dingue aux contribuables français ? Lorsque j’étais gamine, je me souviens que les familles d’immigrés qui comptaient des délinquants, faisaient illico leurs bagages pour retourner au pays. Et tout cela, sans procédures interminables et ruineuses pour la France et qui, actuellement, n’aboutissent pas en général. Ces populations se sont assimilées et ont participé au développement du pays et non pas à sa ruine financière et culturelle. Cela ne les a pas empêchées de préserver leur culture au sein du cercle familial ou d’associations culturelles qui n’ont jamais cherché à l’imposer.
tous ces traitres à la France devront-ils un jour payer leur traitrise ? Ont-ils des intérêt cachés pour soutenir ainsi l’invasion de la France et la destruction de notre culture ? Ah, j’oubliais Jupiter affirme qu’il n’y a pas de culture française, donc rien à détruire ….
Grand remplacement organisé .;voulu .Réveillez vous …