Des militants d’extrême gauche soutiennent l’agresseur de la députée M. Dauchy

Brève breve

Le 13 décembre 2024, Mohammed Kouider-Bouabdallah, commerçant à La Rochette, a été condamné par le tribunal correctionnel de Chambéry à 1.600 euros d’amendes pour injures publiques et violences, après son agression sur Marie Dauchy, candidate du Rassemblement national. Cette dernière, violemment prise à partie en juillet alors qu’elle tractait devant l’épicerie « Chez Momo », avait dû suspendre temporairement sa campagne.

L’agresseur, dont le casier judiciaire comporte 15 mentions, notamment pour des faits de violences, a justifié son comportement en évoquant une prétendue provocation et des discriminations passées. Ces arguments n’ont pas convaincu le tribunal. Malgré la gravité des faits reprochés, l’homme a bénéficié du soutien de militants d’extrême gauche, certains allant jusqu’à manifester en sa faveur lors de l’audience.

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Une question vient immédiatement à l’esprit, il est est possible d’avoir le statut de commerçant avec un tel pedigre judiciaire ? Curieux. En revanche, pour devenir transporteur de marchandises, il est obligatoire de justifier de son honorabilité pour s’inscrire au registre du commerce. Mais peut-être y a-t-il, là aussi, quelques arrangements avec la loi, allez savoir.

  2. La France s’était toujours redressé des catastrophes du passé mais là je me demande si c’est encore possible. Sans une grande réforme, qu’il n’est pas recommandé de citer ici, c’est impossible et l’attitude que nos gouvernants prennent avec des pays devenus nos ennemis entre autre ce lui du Nord de l’Afrique exemple au sujet du Français Boualem Sansal pris en otage et soutenu en silence par les droits de l’homme un renouveaux ne sera possible.

  3. Ces gens de gauche et leurs soutiens islamo-gauchistes ont parfois des casiers judiciaires longs comme le bras. Une crapulerie de plus ou de moins ne les dérange donc pas, d’autant qu’ils ont le soutien de leurs bons amis du Syndicat de la Magistrature.

    • Correction : les français étaient civilisés avant l’arrivée en nombre de ces «  Chances «  pour la France et l’émergence de LFI
      Aujourd’hui les véritables Français ont quasiment perdu la bataille avec la bénédiction des dirigeants gauchistes élus par une majorité d’irresponsables !

  4. Dans un pays, le notre, où certains députés devraient être soit en prison soit déchus de leur mandat et de leur nationalité pour indignité nationale, les limites sont mal connues.
    De plus, le ministère de la peur instauré par télémacron sur tf1, tf2 tf3 etc…nous fait peur de façon à nous taire…en attendant le prochain gouvernement et le prochain sauveur qui sera un proche de Monseigneur: Philippe, Attal, Bertrand,… ou une autre personne jamais traversée par la sincérité de ses convictions.
    « Quand le mal est certain, la plainte ni la peur ne changent le destin, et le moins prévoyant est toujours le plus sage » (Le cochon, la chèvre et le mouton) …La Fontaine.
    Quant à LFI et l’extrême gauche, ils s’agitent car ils ne sont pas certains d’être représentatifs dans les prochaines urnes qui seront peut être bien funéraires, pour eux et leurs alliés du nouveau front antifrançais.
    Bonne année à ceux qui aiment vraiment la France.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois