Des pilotes meurent en service commandé ? « Bien fait ! », pour certains…

ricordeau

Hier, Arnaud Florac rendait hommage à nos deux pilotes de Rafale, morts en service aérien commandé. Le même jour, nous publiions un hommage à l’armée française qui débarqua en Provence, il y a tout juste quatre-vingts ans. Entre ces deux jeunes officiers de l’armée de l’air et de l’espace et les soldats du général de Lattre de Tassigny, dont il ne reste aujourd’hui qu’une poignée de survivants, quels points communs ? Au-delà des uniformes, des technologies, des mentalités qui ont profondément changé au rythme des évolutions de notre société, on trouve ce désir profond de servir, ce sens de l’accomplissement de la mission qui peut aller jusqu’au sacrifice suprême, inscrit d’ailleurs dans la loi pour nos militaires.

Toutes choses qui sont sans doute aux antipodes des « valeurs » portées par une illustre inconnue au bataillon jusqu’à ce jour – une certaine Gwenola Ricordeau – qui a balancé, sur X, sa petite réaction à la suite du message de condoléances envoyé par le ministère des Armées. « Ça sème la mort et le désespoir aux quatre coins du globe et puis après… bref… cheh… » Précision, pour ceux qui l’ignorait (l’auteur de ces lignes, le premier) : « cheh » viendrait de l’arabe et signifierait « bien fait ». Voilà, voilà.

On pourrait se dire : mais à quoi bon aller chercher au fin fond des égouts des réseaux sociaux de tels immondices, s’intéresser à ce genre de message – pardon pour l’expression, mais nous n’avons pas trouvé d’autre mot – particulièrement dégueulasse, venant, en plus, d’une illustre inconnue qui ne mérite sans doute pas d’être extirpée de sa médiocrité pour une célébrité somme toute éphémère ? Avec, en plus, le risque qu'on vous reproche d’inciter à la haine sur les réseaux sociaux contre cette forcément belle personne. Car on sait comment ça marche, aujourd'hui...

Un profil révélateur

Pourquoi ? Parce que lorsqu’on étudie un peu le « profil » de cet individu (ou, si vous voulez, cette individue !), on se dit qu’une telle réaction n’est pas si anecdotique que ça, qu’elle résume peut-être la « pensée profonde » d’une certaine « élite » gauchiste qui partage sa vie entre le Vieux Continent et la Californie. On découvre ainsi que cette Française, qui a commencé par enseigner comme maître de conférence en sociologie à l’université de Lille 1 (Sandrine Rousseau y a sévi un temps), est aujourd’hui professeur associé en justice criminelle à l’université d’État de Californie à Chico. Sa page Wikipédia nous apprend que cette sociologue est aussi une militante féministe et abolitionniste du système pénal. Elle est d’ailleurs auteur (pardon : autrice) de plusieurs ouvrages dont le dernier s'intitule 1.312 raisons d’abolir la police (Éditions Lux). Le titre est déjà tout un programme. On lira avec le plus grand intérêt l'interview qu'elle donna à l'occasion de la sortie de ce bouquin.

Nous ne résistons pas au « plaisir » de citer un extrait de la quatrième de couv’ de ce sans doute chef-d’œuvre immortel. « D'où vient l'idée d'abolir la police et que recouvre-t-elle au juste ? Si la police ne nous protège pas, à quoi sert-elle ? Comment dépasser la simple critique de la police pour enfin en finir avec elle ? 1.312 raisons d'abolir la police propose de riches réflexions critiques sur les liens entre l'abolitionnisme pénal et la race, le handicap ou le travail sexuel notamment. » Nous ne sommes pas allés voir s’il y a, effectivement, 1.312 raisons d’abolir la police, mais il faut savoir que ce nombre n’est pas innocent car il est la transposition, en chiffres, du fameux acronyme ACAB (All Cops Are Bastards/Tous les flics sont des salauds). Voilà, voilà. La prison, ça sert à rien. Les frontières non plus, on imagine. Bref, tout ce qui « fait » barrière. C'est sans doute pour cela que, lorsqu'on veut avoir accès à la page X de cette dame, il nous est répondu : « These posts are protected - Only approved followers can see @G_Ricordeau’s posts. » Quelque part, la protection doit avoir du bon...

Supprimer la prison, la police et, donc, on imagine, en toute logique, supprimer l’armée, instrument d'une évidente domination patriarcale archaïque (on essaye de s’adapter au discours…) : pourquoi pas. D'ailleurs, il faudrait que Ricordeau, qui exhibe le drapeau palestinien sur son profil X, en parle au Hamas. Ils ont certainement des idées très arrêtées sur le sujet…

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Cette provocation verbale antimilitariste et anti-France est choquante, indigne, inadmissible et hautement condamnable en ce qu’elle insulte la mémoire de deux pilotes officiers français morts en vol d’instruction.
    Concernant cette sociologue, l’article de BV la cite comme professeure associée en justice criminelle dans une université de l’Etat de Californie (USA). A moins d’avoir une information précise contraire, comment Laurent Obertone pourtant bien renseigné d’habitude peut-il écrire : « nous payons le salaire et les travaux de cette personne » ?

  2. Il n’est pas étranger de noter que la dite personne est sociologue et enseignante. Cela donne idée de la tonalité de son enseignement. Penser que l’esprit de nos jeunes est formé par des individus de ce genre me semble tout bonnement révoltant. Ils peuvent impunément distiller leurs élucubrations sans se faire interpeller alors que du fait de l’autorité qui leur est reconnue, ils sont responsables de la dégradation de la Nation en prêchant les divagations de Bourdieu et le mal être de Foucault. toute honte bue;

  3. L’obcénité des bienpensants est décidément sans limite. Aucun respect devant la mort en particulier (on le constate aussi dans le cas d’Alain Delon). Mais le pire est de constater qu’en plus ils sont payés pour « enseigner » leurs obcénités.

  4. Il me semble que notre langue est suffisamment riche pour ne pas avoir à utiliser un mot arabe pour exprimer sa délectation face à la mort de deux hommes.
    La liberté d’expression est utilisée à très mauvais escient.

  5. Je n’ai même plus la force de m’insurger.
    Essayez d’imaginer un tel commentaire aux USA ? Mais la France, en fin de processus de destruction initié par les trois derniers présidents de la république, permet que l’on se torche publiquement avec le drapeau (C’est paraît-il de l’art) ou inflige une amende de 20 000 € à ceux qui refusent d’accueillir un clandestin, ou un mouvement « d’artistes » avait tenté d’empêcher Alain Delon d’obtenir une palme d’or pour « homophobie »…
    C’est foutu et il ne reste plus que l’expatriation hors d’Europe. A moins que…

  6. Il serait grand temps de se débarasser de ces sociologues farfelues et inutiles ou de les envoyer dans les pays musulmans, la France se meurt à cause de ces dégénérés(ées) !!!

  7. Cette personne est, au vu du drapeau utilisé pour son « profil », une idiote utile de l’islamo gauchisme ! Elle est d’une bêtise crasse ! Je lui souhaite de ne jamais avoir besoin de la Police ou de nos militaires, mais vus nos temps incertains, ce n’est pas improbable ; Elle pourra se rendre compte de la signification des mots « Courage », « Altruisme », « Engagement » et « Sacrifice ». Elle verra des gens se mettre devant le danger pour protéger de parfaits inconnus, y compris des gens comme elle. C’est là, toute la grandeur de leur engagement !
    L’honneur est de leur côté, pas du sien, ni de ses semblables.

  8. Nos pilotes militaires ne font que leurs travailles et leurs devoirs, en faisant ce genre d’exercice ! C’est une honte de penser ainsi d’eux ! Ca ne pas de la faute de nos militaires, si nos dirigeants politique sont des traitres à la nation Française, en défendant plus les interets de la France et les interets du peuple Français ! Hervé de Néoules !

  9. Dans certains pays qu’elle adore probablement elle serait déjà en prison pour longtemps …
    Une raclure de caniveau qui fait honte au peuple de France .

    • Merci pour cet article!
      Nous vivons dans un monde où certains crachent sur les défenseurs de la paix et glorifient les terroristes, ces mêmes personnes moralisatrices qui veulent dicter leurs lois (qui sont les plus fascistes dans l’histoire?). Je me dis parfois que j’ai du glisser dans un monde parallèle, que c’est un rêve (pardon cauchemar), que je vais me réveiller de cette vaste fumisterie… l’espoir fait paraît-il vivre…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois