Des tirs en plein centre de Saint-Quentin : l’homme aurait crié « Allah Akbar »
Ce jeudi 18 août, un homme a tiré plusieurs coups de feu en direction de la police en plein centre de Saint-Quentin, dans l'Aisne. L'assaillant a été neutralisé, rapporte Actu 17.
L'individu déambulait dans les rues, tôt ce matin, en tirant avec son arme. Les forces de l'ordre ont été appelées à 6 h 25 et l'homme a fait feu dans leur direction lorsqu'elles sont intervenues. L'un des fonctionnaires s'est alors servi de son arme pour neutraliser l'agresseur par balle et lui a tiré dans l'épaule. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été conduit à l'hôpital d'Amiens (Somme) dans un état grave. Selon une source policière, il aurait crié « Allah Akbar ». L'homme est inconnu des services de police. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire a été chargée du dossier.
Le maire de Saint-Quentin, Frédérique Macarez, a partagé sur Twitter sa reconnaissance envers les policiers : « Je tiens à féliciter les policiers nationaux qui sont intervenus ce matin rue Michelet pour leur professionnalisme et leur sang-froid. Ils ont neutralisé un individu armé, dangereux, qui a fait l’usage de son arme. Grâce à eux, pas de victime. »
♀️ Je tiens à féliciter les #PoliciersNationaux qui sont intervenus ce matin rue Michelet pour leur professionnalisme et leur sang froid.
Ils ont neutralisé un individu armé, dangereux qui a fait l’usage de son arme.
Grâce à eux, pas de victime. #GéraldDarmanin - @GDarmanin— Frédérique Macarez (@MacarezF) August 18, 2022
Thématiques :
Saint QuentinPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :