Détruire le virus woke : la déclaration de guerre d’Elon Musk qui tombe à pic

capture d'écranX
capture d'écranX

« Mon fils Xavier est mort, tué par le virus de la culture woke [...] J'ai juré de détruire le virus de la culture woke après cela. Et nous faisons des progrès », affirmait Elon Musk, à Jordan Peterson, psychologue clinicien, professeur émérite de l'université de Toronto et adversaire farouche de la théorie du genre et du wokisme totalitaire « façon Justin Trudeau », dans un entretien au Daily Wire, le 22 juillet.

Des jeunes manipulés, la preuve avec le spectacle des Jeux olympiques

Des paroles qui achèveront très certainement de classer définitivement le fantasque patron de SpaceX et Tesla dans les rangs « des droites conservatrices et radicales ». Volontairement provocatrices (le jeune homme en question n'est pas mort au sens propre du terme), elles traduisent le désarroi d'un père dont l'enfant a décidé de changer de sexe pour devenir Vivian. « C’est diabolique. On prend des enfants qui sont bien en dessous de l’âge du consentement [...] il s'agit en réalité de mutilations et de stérilisations d'enfants », témoigne-t-il, faisant allusion à ces traitements hormonaux et chirurgicaux que nous dénonçons régulièrement dans ces colonnes, qui conduisent à l'ablation de seins et le charcutage d'organes génitaux de très jeunes individus aux États-Unis, en France et ailleurs.

« J’ai été trompé en faisant cela… les personnes qui font la promotion de cela devraient aller en prison », alerte le milliardaire, expliquant qu'à l'époque, victime d'un chantage au suicide par des médecins, il a cédé aux pressions : « On m’a dit que Xavier risquait de se suicider s’il ne faisait pas [l’opération] ».

Des manipulations en tout genre qui n'épargnent pas la jeunesse de France soumise à un lavage de cerveau distillé par une idéologie trans dévorante présente partout : à l'école sous prétexte d'éducation à la sexualité, dans les médiathèques au moyen de séances de lecture aux tout-petits, dans la littérature jeunesse, dans les films, le sport et les spectacles. Dernier exemple en date : la christianophobe parodie de la Cène lors de l'ouverture des Jeux olympiques et ce détail passé relativement inaperçu de la très subversive participation au spectacle de drag-queens et trans d'une toute jeune fille. De quoi trouver une profondeur particulière aux propos d'Elon Musk - qui a qualifié la parodie « d'extrêmement irrespectueuse pour les chrétiens » -, quelques jours plus tôt...

Elon Musk extralucide ?

La prise de conscience du génial patron de la Silicon Valley des ravages du progressisme ne date en réalité pas d'hier. Dès sa prise en main, en janvier 2023, du réseau social X, ce fervent partisan de la liberté d'expression sans condition supprimait la censure liée à l'idéologie trans, redonnant la parole, sur X, à Donald Trump, banni des réseaux depuis l'attaque du Capitole. En 2022, déjà, il s'attaquait à la très idéologisée Wikipédia (qu'il finançait, jusque-là) rebaptisée « Wokipédia » pour l'occasion et à laquelle il affirme, désormais, ne plus « faire confiance » parce que « gérée par des gauchistes d'extrême gauche, ces derniers temps ».

À Rome, en décembre 2023, après son soutien au très conservateur Ron DeSantis, Musk, qui confesse avoir voté Biden contre Trump, s'affiche aux côtés de Giorgia Meloni à l'occasion de la fête annuelle de Fratelli d'Italia, son propre fils dans les bras, et encourage les Italiens à « faire plus d’Italiens pour sauver la culture d’Italie ». Tout en pourfendant l'immigration qui « n'est pas la solution à la crise démographique ».

Elon Musk : un conservateur transhumaniste ?

Côté vie privée, Elon Musk montre personnellement l'exemple et affiche le palmarès d'un père de famille extra-nombreuse : 11 enfants (12 depuis juin, selon le magazine Vanity Fair), conçus avec trois mères différentes et selon des méthodes pas toujours très traditionnelles, puisque deux d'entre eux sont nés par mère porteuse. Dont un fils affublé d'un prénom des plus déroutants : X Æ A-124, rebaptisé par la suite X Æ A-XII « en réponse à l'interdiction par la juridiction californienne d'utiliser des chiffres dans un prénom », selon le National Post.

Ce qui nous ramène inexorablement vers le projet transhumaniste du fantasque Elon Musk, qui rêve de mourir sur Mars et ambitionne d'implanter des cellules cérébrales Neuralink pour réparer l'homme et l'augmenter. La première expérience sur un humain a été réalisée ce mois de janvier 2024. Une porte d'entrée vers un basculement de civilisation aux contours angoissants auxquels le milliardaire annonce vouloir poser certaines limites. En témoigne son ralliement à la pétition d'une centaine d'experts pour demander un moratoire sur le développement de cerveaux numériques, alertant le monde entier sur les dangers de l'intelligence artificielle.

En attendant l'avènement du nouveau monde, Elon Musk a décidé de soutenir activement et financièrement la campagne de Donald Trump. Le candidat à la Maison-Blanche peut compter sur cet allié géant, courtisé par les puissances financières et ennemi juré du virus woke. Un profil dont manque cruellement et urgemment la France ; la preuve avec cette cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

25 commentaires

  1. on peut ne pas apprécier le personnage de Musk, mais pour moi, un homme qui est capable de reconnaître ses erreurs  » même tardivement » est un homme qui s’améliore, et nous ne sommes pas en mesure de faire la fine bouche, donc !

  2. Si elon musk part en guerre contre le wokisme pourquoi pas mais j ai pour cet homme d emblée de l antipathie. Pour revenir une dernière fois sur cette cérémonie et le passage où cette petite fille dansait, qui est elle? et surtout que faisait elle dans ce cloaque?

  3. S’il pouvait abandonner quelques lubies et se consacrer à la destruction du wokisme, il ferait œuvre très utile.

  4. Personnalité à la lucidité tardive, pleine d’ambiguïtés. Si je ne me trompe il a exercé une pression très forte sur l’expérimentation des singes, dont trop sont morts de manière cruelle, avec une agonie atroce… L’argent n’autorise pas tout, ce dont il ne semble pas avoir pris conscience. Il lui reste du chemin à parcourir. Et j’espère que nous aurons d’autres référents que ce personnage pour lutter contre le wokisme et autres abus.

  5. Très foutraque Musk. 1. Il aurait peut-être pu surveiller son fils d’un peu plus près pour lui donner une éducation équilibrée, le mettant à l’abri d’un mal être trop prononcé à l’adolescence. 2. Quand on agit comme il l’a fait, c’est à dire à faire des gamins avec trois femmes différentes, et parfois même par mère porteuse, il faut assumer les conséquences. 3. Quand il se vantait lui-même il n’y a pas si longtemps de consommer du cannabis tous les jours, là aussi, il faut assumer les conséquences. 4. Il semble qu’il ait fini par comprendre, mais pour un homme censé être supérieurement intelligent, il a fallu lui expliquer longtemps.

  6. Ca fait penser aux parents qui se plaignent que leur enfant a mal tourné a cause de mauvaises fréquentations. Mais n’est-ce pas aux parents de fournir a leurs enfants une éducation qui evite les mauvaises fréquentations ? Elon Musk était peut-être trop occupé par ses affaires pour s’assurer de l’éducation de son fils ?

  7. J’avoue que Elon Musk me plais de plus en plus, peut être une chance pour sauver la planète du virus Woke le pire que l’humanité subit mais c’est pas gagné ce virus sait se métamorphoser.

  8. Ces gens là ne sont pas des soignants. Ils font un exercice immoral de la médecine. Honte au conseil de l’Ordre.

  9. C’est vrai, le monde a basculé et je pense que la raison principale en est l’avènement du téléphone mobile, du commerce en ligne et des réseaux sociaux.
    Ils permettent une formidable récolte de donnes personnelles qui sont exploitées directement ou revendues et qui ont contribué à créer des milliardaires comme il n’en a jamais existé et qui sont plus riches que les états eux même.
    Tout celà sert à la création de l’intelligence artificielle qui fera demain de nous des robots au grand bonheur de ces mondialistes devenus les maîtres du monde, et dont E. Musk fait partie!

    • Certes, mais pour l’heure, compte tenu de la situation présente déjà catastrophique, l’appui de ce personnage n’est pas à rejeter…

    • « … et qui ont contribué à créer des milliardaires comme il n’en a jamais existé et qui sont plus riches que les états eux même. »
      C’est vrai. Mais en même temps, juste avec l’exemple de la France : des ministres incompétents qui non seulement gèrent mal les affaires de l’État mais se goinfrent sur le dos du contribuable.
      Il me semble que les milliardaires savent mieux gérer leurs avoirs.
      Je dis ça…

  10. Si ses idées transhumanistes peuvent faire peur, il n’en demeure pas moins qu’´Elon Musk a raison de critiquer la cérémonie qui a ridiculisé tout ce qui fait la France: son Histoire, son héritage chrétien, le sens de la famille. Ayant regardé la cérémonie « en pointillés », je n’avais pas vu cette enfant (fille? garçon? trans?) et je suis encore plus scandalisée qu’on puisse instrumentaliser des enfants pour assouvir ce délire trans. Des esprits en construction, malléables, influencés par une déferlante propagandiste woke à tous les niveaux (médias, réseaux sociaux, école). D’ici quelques années, les effets dévastateurs de cette idéologie mortifère vont nous revenir en pleine face. Nos gouvernants ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas: ils sont les premiers complices de cette abomination.

  11. Il n’a pas besoin de s’en faire , cette culture woke se suicide doucement et après les images des JO elle s’est rapprochée au bord u précicipe qui l’engloutira .

    • Puisse-t-elle se dissoudre dans les eaux polluées de la Seine et ainsi redonner espoir au « monde normal ».

    • Je ne parierais pas sur ce point.
      Laissons se refermer la parenthèse des JO.
      Attendons la reprise de la vie politique et alors peut-être saurons-nous dans quelle sauce nous serons engloutis.

  12. Musk n’est qu’une girouette comme le montrent ses revirements successifs décrits dans cet article.
    Il est simplement une girouette qui a un peu d’avance sur le vent dominant.
    Il est sans convictions et valeurs profondes, un transhumaniste.

  13. Au sujet de la fameuse « cérémonie d’ouverture » des JO de Paris 2024, il faudrait vraiment décortiquer tous les « plans séquences » et je suis sûr que ceux qui sont encore mitigés ou sceptiques seront fracassés par cette ignominie faite non seulement contre le Christianisme mais aussi contre LA FAMILLE « à la française » ET surtout à la limite de la pornographie ! …
    Le COJO « fait des excuses » ! ? … LOL ! … Diplomatiquement, c’est Estanguet qui devrait venir présenter ses excuses et dire : « la cérémonie de clôture est supprimée et il n’y aura qu’un défilé des sportifs ! … Les wokistes et les « PRO-lgbt » n’auront plus la possibilité de salir l’esprit olympique » …

    • Justement, moi qui n’ai rien voulu voir en direct, j’ai finalement consacré un après-midi au replay, ceci afin de forger ma propre opinion.
      À part quelques jolies vues de Paris et de la Seine… je suis écœurée. Cette France-là me dégoûte.
      Je souhaite retrouver une France où, entre autres, les couples seront majoritairement « binaires » (ouh le vilain mot), une France où les enfants auront un papa et une maman, où la fratrie sera, si possible pas exagérément recomposée, où le « trouple », s’il existe, se fera discret et où les drag-queens ne viendront pas dans les écoles faire la lecture aux enfants, voire aux bébés.
      Bref, la France qui existait avant que des pervertis ne la saccagent.

  14. La puissance du mal »,woke » a enfin trouvé un adversaire,je dirai même un ennemi à sa mesure pour la contrer, car le wokisme est vraiment une abomination à combattre et à éradiquer absolument sans état d’âme. Les tenants de cette idéologie sont vraiment des ennemis mortels pour les civilisations aux mœurs et coutumes normales et il n’y donc aucun cadeau à leur faire, c’est une question de survie et tant pis si les propos choquent, mais on enfonce pas un gros clou de charpentier dans une grosse poutre avec un ridicule petit maillet en bois. Bravo monsieur Musk

    • N’ayons pas peur de manifester notre point de vue ouvertement.
      De toute façon, on nous traite déjà de phobes comme ci et phobes comme ça, de faschos, etc.
      Alors, allons-y.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois