Deux élus pris pour cibles portent plainte contre le rappeur Médine
2 minutes de lecture
Le député RN de la première circonscription du Tarn Frédéric Cabrolier et le maire LR de Lavaur Bernard Carayon, président des Républicains du Tarn, ont annoncé porter plainte contre le rappeur Médine dont les paroles sont régulièrement accusées de favoriser l'incitation à la haine.
Le rappeur a publié sur les réseaux sociaux une vidéo, quelques heures avant son concert samedi soir à Albi, dans laquelle on le voit lancer des fléchettes sur ces deux élus. Frédéric Cabrolier et Bernard Carayon s'étaient mobilisés pour tenter de faire interdire l'événement.
Bernard Carayon fustigeait « un ennemi de la République et des valeurs françaises » et a demandé à plusieurs reprises au préfet d'interdire l'événement en raison des risques troubles à l'ordre public.
Pris pour cibles de fléchettes
Malgré cela, le concert s'est finalement déroulé à guichets fermés et sous la surveillance de plusieurs dizaines de gendarmes.
Le rappeur islamiste Medine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j’ai demandé l’annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l’ordre public !
J’ai déposé plainte.
@LeJournaldIci @tarn_libre @ladepeche81 @France3 Tarn pic.twitter.com/k1zsKVNnzw— Frédéric Cabrolier (@Fr_Cabrolier) April 2, 2023
François-Xavier Lauch, le préfet du Tarn, a dénoncé « cette mise en scène [...] inacceptable dans notre République ». Dans une tribune de Valeurs actuelles, Bernard Carayon s'indigne : « Dans sa langue, je suppose que c’est une fatwa. Le préfet s’en émeut, la Justice est saisie. Elle sera rendue au nom du peuple français. »
Thématiques :
Médine
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :