Deux femmes tuées dans la paroisse catholique de Gaza par un soldat israélien
1 minute de lecture
Une mère et sa fille ont été tuées, samedi 16 décembre 2023, par un soldat israélien dans le complexe abritant l’unique église catholique de la ville de Gaza, selon une information du Patriarcat latin de Jérusalem, relayée par Ouest-France.
« Vers midi aujourd’hui, un tireur d’élite de l’armée israélienne a tué deux chrétiennes dans la paroisse de la Sainte-Famille à Gaza, où la majorité des familles chrétiennes de Gaza ont trouvé refuge depuis le début de la guerre » entre Israël et le Hamas, explique le Patriarcat dans un communiqué.
— Latin Patriarchate of Jerusalem (@LPJerusalem) December 16, 2023
« Nahida et sa fille Samar ont été tuées par balle alors qu’elles marchaient vers le couvent des sœurs », est-il encore précisé. Sept autres personnes ont été blessées par balle durant ces tirs alors qu’elles tentaient de se protéger des tirs dans la paroisse.
L’armée israélienne, contactée par l’AFP, n’a pas réagi à ce communiqué.
La petite communauté catholique de la bande de Gaza compte 135 membres sur le millier de chrétiens, la plupart d’entre eux sont orthodoxes.
[#Gaza ] ❗️ALERTE: Des morts et des blessés dans la paroisse catholique: Hier 16 décembre, 2 femmes ont été tués par des soldats israéliens. Les 700 réfugiés dont plusieurs personnes handicapées n'ont plus d'électricité ni d'eau. Ils demandent nos prièreshttps://t.co/5G3WcOiKhz
— AEDFrance (@AEDenFrance) December 17, 2023
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :