Deux membres du collectif « Les Dalton » sous les verrous
1 minute de lecture
Deux membres du collectif de rappeurs lyonnais Les Dalton, connus pour leurs rodéos urbains en tenue de bagnard, ont été arrêtés, affirme Gérald Darmanin.
Gérald Darmanin s'est fait Lucky Luke l'espace d'un instant en annonçant la capture de deux membres du collectif de rappeurs lyonnais Les Dalton, célèbres pour leurs rodéos urbains en tenue de bagnard.
« Ce matin même, deux interpellations ont eu lieu, des gardes à vue sont en cours, et ils répondront devant la Justice de ces actes », a révélé le ministre de l'Intérieur au micro d'Europe 1.
Remerciements
« Je remercie d'ailleurs les policiers de Lyon qui ont fait plusieurs interpellations et une dizaine d'interpellations sur ce groupe d'individus qui les ont présentés à chaque fois devant la Justice », ajoute-t-il, les qualifiant de « délinquants », et refusant « d'appeler par un mot sympathique » les prévenus.
Les deux personnes en tenue de bagnard ayant interrompu brièvement le match entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague, quant à eux, ne se revendiquent pas du collectif. Il s'agit d'un mineur de quinze ans, qui sera convoqué en décembre prochain devant le juge des enfants de Saint-Étienne, et d'un « jeune » de vingt ans, qui a écopé de 60 « jours amende » de 10 euros.
« Il y aura toujours des actes de délinquance tant que la société sera la société, mais notre réponse est ferme et à chaque fois nous avons des résultats », affirme Gérald Darmanin.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :