Deux-Sèvres : Les forces de l’ordre coupables d’une tentative d’homicide ?
En tant qu’illusionniste amateur, je suis très admiratif du détournement d’attention opéré par la gauche pour invisibiliser les champs de bataille médiévaux auxquels nous assistons régulièrement et faire sortir du chapeau médiatique l’ébouriffante « tentative de meurtre » dont elle accuse les forces de l’ordre.
On voudrait nous faire croire qu’avec une intention homicide, les pouvoirs publics ont tout fait pour retarder la prise en charge de ce sympathique manifestant toujours dans le coma, fils d’anarchiste « sportif, vaillant » qui a, selon son voisin, « le cœur sur la main », mais fiché S quand même, vu la tendance de cette même main à lancer des pavés. Magnifique inversion accusatoire, chapeau les artistes !
Parce qu’il faut une singulière amnésie pour oublier que la mort d’un seul homme - celle de Malik Oussekine en 1986 - lors d’une manifestation a suffi pour paralyser jusqu’à nos jours une partie des moyens du maintien de l’ordre, au point de donner son nom à un syndrome. Quel intérêt aurait donc eu le pouvoir à vouloir un mort sur le champ de bataille de Sainte-Soline ?
Sincérité ou opportunisme, on peut comprendre que la famille du blessé souhaite attribuer son état à autrui plutôt qu’à sa propre inconséquence. Mais en tant que vieux médecin, cette fois, cela rappelle ces enfants qui s’offusquent du décès de l’aïeul(e) nonagénaire et porteur de plusieurs insuffisances viscérales. Les progrès de la médecine sont en effet tels que certains n’acceptent plus que la vie ait une fin, et qu’il faut forcément un responsable à cette mort.
Mais dans ces cas-là, c’est généralement le membre de la fratrie qui s’est le moins occupé du de cujus, tant au cours de sa vie qu’à l’approche du trépas, qui est le plus virulent à l’encontre des soignants ou de l’établissement hospitalier, et semble frappé du mal qu’on appelle quérulence*. C’est le chevalier blanc - que l’on n’avait jamais vu s’empresser au chevet de feu son ascendant - qui arrive à grandes brides pour redresser les torts ! Sans doute tente-t-il par là de se déculpabiliser de son indifférence passée.
Des parents mis face aux conséquences de l’attitude antisociale d’un de leurs enfants pourraient de même s’interroger sur l’attention qu’ils lui ont portée...
*Délire de revendication qui amène à multiplier les actions en justice pour redresser un dommage réel ou fictif.
Thématiques :
Deux-SèvresPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
28 commentaires
C’est juste un degré de plus dans l’escalade : depuis des années, les gens qui prennent des risques en bravant les interdits (ski hors piste, baignade hors zone surveillée…) trouvent normal que d’autres se mettent en danger pour aller les récupérer, et scandaleux que certains osent suggérer de leur faire payer le prix de ces secours.
exact !
La Révolution Française qui a marqué le début de la République, si chère à Macron et à ses sbires comme début de l’Histoire de France a t’il dit, a été obligée de s’en sortir en s’appuyant sur Napoléon (1793) qui avait reçu l’ordre de tirer sur les opposants radicaux pro royalistes et les vendéens tués par centaine de mille…Et maintenant ils font semblant de « démocratie » en détournant l’attention sur 2 « écolos » fortement blessés parmi les agresseurs des C.R.S…. ! ! !
La quérulence, le mal du siècle qui prolifère dans tous les domaines. Et pas seulement pour « se déculpabiliser de son indifférence passée », car la justice pousse à la roue en permettant aux accusateurs de se faire un paquet de fric sous forme de conséquentes indemnités.
Aucune mansuétude dès l’instant où l’on se rend volontairement sur une manifestation dont on organise et ou préssent la violence potentiel, désolée mais à un moment il faut assumer ses actes dans la vie –
Bjr
de toutes façons si les premiers secours étaient intervenues et agressés par les manifestants ce serait le même problème
d’autre part les médecins militaires ont fait le serment d’Hypocrate comme tous les médecins et sont habitués à des interventions dans ce genre de situation
Donc face à des gents qui sont pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ça ne peut être que la faute des forces de l’ordre
Pour moi ce n’est pas les policiers qui sont coupables quand on vois à la télé les scènes .
Tels parents, tels enfants
Il faut rappeler à sa famille que lorsqu’on joue avec le feu on se brûle.
Braver l’interdit et en attribuer les conséquences aux autres montre bien le profil d’une personne.
Si je mets le feu et me brûle, je n’accuse pas le pompier
Moi je punirais ces parents irresponsables qui ont fabriqué et éduqué un révolté fanatique dangereux.
Moi aussi, mais ce qui nous tient lieu de justice va sûrement lui proposer des dédommagements à nos frais.
N’oublions jamais que ce fameux Malik en 1986 était en dialyse et qu’à ce titre il n’aurait jamais du aller à une manifestation .Chut !Il ne faut pas le dire ….!
Votre conclusion : « Des parents mis face aux conséquences de l’attitude antisociale d’un de leurs enfants pourraient de même s’interroger sur l’attention qu’ils lui ont portée… » . C’est beaucoup demander à certains parents nourris à doses de subventions qui attendent tout de l’Etat providence, même l’éducation de leurs enfants. A ne pas confondre avec instruction, une volet méconnu de ces gens là… La responsabilité, l’autorité parentale, des aspects qui ne sont plus dans l’air du temps. « On pond » et on s’en remet à la providence, l’enfant devenant un poids. Sauf pour en obtenir de nouvelle subvention par le biais de la Justice. Devons-nous souligner que si cet enfant s’était tenu à distance de possibles projectiles, marque de bons sens et d’intelligence, ses parents ne seraient peut-être pas enclins à se tourmenter. On en revient à l’éducation et aux origines de la naissance.
Excellent, cher Docteur (vous allez presque me réconcilier avec la profession des toubibs! ) : Comment ont-ils élevés cet olibrius pour qu’il soit, in fine, fiché S ?
Excellent aussi pour le (ou la) nonagénaire à multi-pathologies délétères qui ne veut pas décrocher et se retrouver devant son juge de paix ultime…
Ces parents ne sont ils pas responsables du comportement de leur enfant , sont ils conscients que celui là a fait preuve de violence , a peut être blessé quelqu’un lors d’une manifestation . La décence voudrait qu’ils fassent leur deuil loin des médias et des tribunaux . Gérer la perte d’un enfant est difficile , la douleur sera quotidienne mais ne pas oublier qu’il s’est mis tout seul dans une situation de risques .
La famille de ce fiché S ( qui au demeurant ne pourra peut-être plus rapiner d’où perte de revenus …) donc cette tribu ne fait que profiter d’un système vérolé depuis 40 où 50 ans . Leur jeter la pierre ( ou le pavé, cocktail molotov..) pourquoi pas mais les premiers fautifs sont affiliés à LRM ou renaissance ou Macronie et avant eux il y eu les mafias ps , pcf , ecolo , rpr ump LR ou MoDem . Voilà le nom des familles mafieuses qui pompent le pays depuis 50 années maintenant. Alors oui , aujourd’hui des patriotes qui déploient une banderole sur un bâtiment public sont lourdement condamnés, peine que ne subiront jamais les terroristes de l’islamogauchisme. Darmanin est très fort avec les faibles et excessivement faible et trouillard avec les forts . Mais ça non plus ce n’est pas une découverte
Tout à fait
Darmanin n’est pas différent de ses prédécesseurs. Il y en a même qui parlaient de « Karcher ». Avec les résultats que l’on sait. La différence par rapport à l’avant macronie, c’est qu’aujourd’hui les ministres mentent sans le moindre complexe et n’ont plus le moindre sens des responsabilités.
oui, exact !