D’extrême droite, le journal d’extrême gauche La Marseillaise : rien ne les arrête !

On aura beau dire, malgré toutes les choses qui ne vont pas, et malgré la haine pré-révolutionnaire qui entourait Emmanuel Macron lors de son arrivée au Salon de l’agriculture, il y aura toujours, grâce aux macronistes, des occasions de rigoler. Cette semaine, c’est Nadia Hai qui s’y colle. Vous ne la connaissez pas ? C’est bien dommage, car son parcours est en quelque sorte exemplaire. Originaire de Trappes, conseillère en patrimoine, elle s’est lancée en politique en 2017 en créant le mouvement « Femmes en marche avec Macron ». Élue députée dans la foulée, elle a été nommée ministre délégué sous Jean Castex. Précisons qu’elle avait été obligée de démissionner de son mandat en 2019 - et donc de provoquer une élection partielle -, car son suppléant avait été mis en examen pour trafic de stupéfiants, afin que ce dernier ne siège pas à l'Assemblée.
Nadia Hai, donc, maintenant que les présentations sont faites, a été choquée par la malveillance de ceux qui prêtent à Emmanuel Macron des propos qu'il n'aurait jamais tenus. Une phrase malheureuse qu'il aurait prononcée devant les représentants d'un petit syndicat agricole (le Mouvement de défense des exploitations familiales, MODEF) et reprise dans le journal La Marseillaise. L’entretien avec le MODEF date du 19 février, mais les propos ont été rendus publics le 24 février 2024, alors même que le président de la République était en train de trottiner dans les allées du Salon de l’agriculture pour échapper aux paysans - l’image est en train de faire le tour du monde. Emmanuel Macron aurait donc prononcé une phrase « choc », qui se retrouve en couverture : « Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine. » Cette phrase figure sur le compte rendu de l’audience présidentielle qu’ont rédigé les quatre représentants du MODEF qui y ont assisté. Tous persistent et signent.
Jamais, le Président @EmmanuelMacron n’a prononcé les propos sur les "smicards" qui lui ont été attribués par le journal la Marseillaise.
Méfiez-vous des fake news car l’escroquerie intellectuelle de l’extrême droite atteint son paroxysme. https://t.co/LBzTeOK7W1
— Nadia HAI (@NadiaHAI78) February 24, 2024
Comment rattraper cette énième marque de mépris de classe ? Avec le recours aux vilains pas beaux d’extrême droite, bien sûr ! Nadia Hai n’hésite pas à en faire des caisses : « Jamais le Président Emmanuel Macron n’a prononcé les propos sur les "smicards" qui lui ont été attribués par le journal la Marseillaise. Méfiez-vous des fake news car l’escroquerie intellectuelle de l’extrême droite atteint son paroxysme. » D'abord, elle en sait quoi, la dame, qu'il a jamais dit ça : elle était là, dans un coin de la pièce ? Ensuite, d’extrême droite, La Marseillaise ? C’est un peu léger. Fondé par des communistes en 1943, le quotidien provençal est demeuré exclusivement d’extrême gauche jusqu’en 1997, date à laquelle il a ouvert ses colonnes à d’autres opinions politiques. Parmi ses auteurs phares, on peut citer l’excellent Jean-Claude Izzo, auteur de la trilogie policière Total Khéops (et créateur du héros Fabio Montale), qui fut objecteur de conscience et poète communiste. D’extrême droite, La Marseillaise ! Rien ne les arrête !
L’Élysée, évidemment, a dû sortir les rames. Après avoir affirmé que personne n’avait invité les gauchistes des Soulèvements de la Terre à débattre avec le Président, les conseillers doivent désormais redoubler de fourberie pour expliquer, avec le même aplomb, que jamais Emmanuel Macron n’a eu ces propos sur les smicards. Il n’est pas sûr du tout que cela suffise. Et, même si ces propos sont possiblement vrais, quand on est président de la République, on ne dit pas ça en parlant d’une bonne partie du peuple que l’on dirige.
On dit qu’Emmanuel Macron préfère tout faire lui-même. C’est sûr que, si on était entouré d’une équipe de bras cassés de cet acabit, on ne serait pas loin de l’approuver. L’inculture (voire la bêtise) étend son ombre sur tout le pays : à l’heure où la ville de Carcassonne se trompe dans l'orthographe de ses noms de rues (« Pierre Curry » pour Pierre Curie !), un ex-ministre assimile un journal de gauche à la « mauvaise foi » de « l’extrême droite ». Ils sont épuisants… mais au moins, comme on l’a dit, ils nous font encore rigoler.
La ville de Carcassonne retire deux plaques de rue mal orthographiées où Pierre Curie était devenu «Pierre Curry»
➡️ https://t.co/A7BZjqomo9 pic.twitter.com/zdf21zwDVS— Le Parisien (@le_Parisien) February 25, 2024
Thématiques :
Nadia Hai
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

54 commentaires
Pierre Curry….. On touche vraiment le fond.
A 70 ans Je viens de découvrir « Facebook « et le contenu des commentaires de ce réseau social , effarant !
Il y a même des phrases écrites que je ne comprends pas de prime abord, ensuite lorsque je relis à voix presque haute , ça va mieux
Encore du mépris pour le petit peuple de la part du président. Il reste fidèle à lui même.
Curry, sur SUD RADIO certains appellent cette preuve d’inculture,une coquille. L’auteur de ce qualificatif est aussi inculte.
La bande de Carcassonne l’hallucine davantage. Qui a rédigé, commandé, réalisé, mis en place le panneau ? Sont ils tous incultes à ce point? Ne finassons même pas sur les différentes prononciations.
Au fait mis à part l’incurie crasse des Carcassonnais sur Pierre Currie, l’entrepreneur fabricant de ces plaques rurales n’est pas mal placé non plus pour avoir laissé passer une telle inculture.
À Carcassonne, ils auraient pu rajouter sur la pancarte de « Pierre Curry » la mention : inventeur du « cumin », mieux : du « ras el hanout ». Dans ce pays islamisé cela aurait pu avoir son charme des mille et une nuits !!
Certes on a envie de rigoler mais que c’est triste. Avoir livré La France à tous ces imbéciles de tous les dangers.
Oui…Triste…
Que des paroles méprisantes vis à vis de son peuple. Un naufrage de la Macronie. Vivement leur fin!
Hélas encore 3 ans de mensonges et de destruction de la France, d’ici là que restera t’il de notre pays ,des cendres probablement!
Mais tous ces bras cassés comme vous dites sont bien mieux payé et toujours en vacance pendant que quelques autres trimes pour 4 sous et ne se sont pas encore rendu compte qu’ils ont été pillés de tous leur acquis sociaux pour lesquels leurs anciens se sont battus. Des veaux il ne reste que les bouses !
Et oui, c’est le pire ! Tous ces bras cassés ( du cerveau ) sont payés ( l’Etat , c’est gratuit..) en un mois ce que le travailleur honnête trime à mettre de coté en un an..
Perso je suis convaincu que ces propos il les a bien tenu, je n’ai aucun doute, c’est son style, il suffit pour cela de se rappeler toutes les phrases méprisantes qu’il a sorti, la liste est longue et les propos vont toujours dans le même sens, mépris pour les gueux, pour les pauvres, pour tout ce qui n’est pas bien né comme on dit.
Dans ce gouvernement décidemment il y a beaucoup beaucoup de menteurs.
Les micro sites sont au abois car ils sentent le vent de la défaite et de l’oubli très très proches
Nous ne pouvons comprendre compte tenu de nos facultés limitées que toute contradiction au progressisme est fasciste et donc , d’extrême droite.
Ils ne nous font plus rigoler du tout , ils sont lamentables , malsains , arrogants et j’en passe . Ce président doit être déchu sur le champ , il doit bien y avoir un texte de loi qui permette de sanctionner ce type . Trouvez nous un bon avocat qui au nom du peuple méprisé , bafoué , insulté soit capable de le mener droit en prison .
Cette matrone a toute sa large place chez macron …..
Ils nous font rigoler, moi pas. Pour cette dame je n’ai que du mépris, cadre dans le secteur bancaire et conseillère en patrimoine, noble profession ans doute, perso j’aime pas surtout quant on sait que Macron était lui même banquier, c’est de famille. Décidément la gauche ne brille pas par l’intelligence ni par ses qualités.