Dieppe : une cinquantaine de migrants découverts dans un camion

Brève breve

Dans la nuit du 26 au 27 août, la gendarmerie normande, qui effectuait des contrôles routiers, a découvert 29 migrants - dont deux mineurs - dans un camion, immatriculé en Belgique, à Grèges, près de Dieppe (Seine-Maritime). Certains étaient en état d'hypothermie.

Alerté vers 2h45, le maire de la commune explique à la presse locale avoir alors ouvert la salle des fêtes afin de donner de l’eau et de la nourriture au groupe, dont l’intention était sans doute de rejoindre le Royaume-Uni. Pompiers et secouristes sont ensuite intervenus. Les situations administratives de chaque migrant ont été étudiées. Ces individus seraient de nationalité afghane, somalienne et érythréenne.

Ce groupe de migrants n'est pas le seul à avoir été intercepté. « Cinq autres migrants (dont deux mineurs) ont été identifiés à Dieppe par les services de police et de gendarmerie nationale, détaillent les autorités auprès de nos confrères. Une de ces personnes a été placée en garde à vue sur décision du parquet de Dieppe. » Plus tard dans la matinée du 27 août, un troisième groupe de 24 personnes, avec cinq enfants, a été repéré par les forces de l’ordre, dans la commune de Longroy (Seine-Maritime). Au total, ce ne sont pas moins de 58 migrants qui ont été retrouvés par les forces de l’ordre.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. J’adore le commentaire de ‘Paul ter Gheist’ de ce jour à 10h16.
    France = comoedia del arte multinationale à guichets ouverts. Qui est le metteur en scène ? Notre Gouvernement ???

  2. Et après, rien. Ils resteront ici, comme tant d’autres, feront ou pas parler d’eux, seront de bons musulmans et la France continuera de s’endetter afin de leurs assurer ce que nombre de français ne peuvent plus payer.

  3. on n’a qu’à organiser des bateaux uniquement pour les transporter de l’autre côté de la manche, au lieu de les retenir de force chez nous

  4. Une seule solution : aucune régularisation, aucune aide pour les clandestins. Les mineurs isolés et migrants ayant déchiré leurs papiers, regroupés dans des camps de réfugiés avant expulsion. Mise en place de l’immigration choisie avec parcours d’intégration.

  5. Un camion immatriculé en Belgique ? Est-ce à dire que les migrants ont été transportés de Belgique en France. Alors il faut, sans attendre, les renvoyer d’où ils viennent. La France serait-elle destinée à accueillir toute la misère du monde ? Il faut que cela cesse tout de suite et pas dans cent ans.

    • Immatriculé en Belgique mais avec un conducteur roumain, un patron slovène, un commanditaire anglais, un expéditeur malien….

  6. Leur place est dans leurs pays d’origine.
    Il faut supprimer le droit d’asile.
    Et le remplacer par une immigration temporaire de travail.
    Plus de contrat de travail, ils repartent

  7. Est-ce pour avoir « négligé » cette situation que récemment le sous-préfet de Dieppe a été renvoyé d’où il venait ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois