Directive européenne : un permis de conduire sans jeunes, ni vieux, ni vitesse

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La commission des transports et du tourisme du Parlement européen est en train de réviser la directive 2006/126/CE. Comme son nom l'indique, avec une poésie administrative tout à fait caractéristique, cette directive date de 2006 et mérite évidemment (qui en doutait ?) une petite mise à jour. Il faut dire que Bruxelles a adopté un plan pour que les routes soient 100 % sûres en 2050.

Parmi les nouveautés audacieuses, on trouve des mesures contre les seniors qu'autrefois l'on appelait tout bonnement les vieux, sans le moindre irrespect, jusqu'à ce qu'ils deviennent susceptibles. À partir de 60 ans, si cette directive est votée, le permis ne sera plus valable que 7 ans ; à partir de 70 ans, 5 ans ; et à partir de 80 ans, 2 ans. Rien n'est dit pour les nonagénaires. Grand merci de cette largesse. Pour comble de progrès, ce renouvellement serait soumis à un certificat d'aptitude médico-psychologique comme pour les pratiquants d'un sport, par exemple. C'est vrai que les octogénaires sont insupportables : on les voit, au feu rouge dans leur Audi A4, écouter à fond leur musique tonitruante. Je ne parle même pas des jeunes retraités, qui peuvent traverser l'Espagne et la France à 200 à l'heure pour aller livrer des cartons de Viagra™ dans un EHPAD. L'Europe s'attaque aux vrais sujets. Accessoirement, les statistiques montrent que les personnes âgées de plus de 75 ans ne provoquent pas plus d'accidents que la génération de leurs petits-enfants de 18 à 24 ans.

Des jeunes confinés à partir de minuit ?

Les jeunes ne sont pas mieux lotis : interdiction pour les jeunes conducteurs de rouler à plus de 90 km/h, et interdiction de rouler (tout court) de minuit à 6 h. Un permis SUV serait, par ailleurs, créé : on ne pourrait acheter de 4x4 qu'à partir de 21 ans. Les jeunes, déjà très anxieux face à la police et ne demandant qu'à obtempérer, vont probablement obéir une nouvelle fois en baissant la tête. On n'imagine pas d'autre réaction.

On ne sera guère surpris d'apprendre que c'est une députée française EELV qui préside cette commission. Elle se nomme Karima Delli et a encore beaucoup d'autres bonnes idées : permis à points pour toute l'Union européenne, limitations de vitesse à 110 km/h sur autoroute pour tous les pays membres... Quel bon sens !

Une loi tatillonne... 

Pas de vieux sur les routes, pas de jeunes non plus, et tout le monde entre 90 et 110 km/h : outre le caractère infantilisant de ces mesures, on ne peut s'empêcher de penser que la loi ne s'adresse plus qu'à ceux qui choisissent de la respecter. Croyez-vous que les banlieues du narcotrafic et de la culture racaille vont rouler prudemment dans des voitures aseptisées, en restant chez eux la nuit ? Ce serait la première fois.

Pendant que Bruxelles, notre nouvelle Constantinople, discute de la cylindrée des voitures et des points du permis, des milliers de migrants déferlent sur l'Europe, sans ceinture de sécurité ni permis d'aucune sorte. Ça semble moins intéresser la Commission : il faut dire que ces envahisseurs ne sont pas solvables.

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Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Si c’était fait avec honnêteté je serais favorable à un examen médical dès l’âge de 65 ans. Les routiers sont déjà soumis à cette obligation.on se soucie de l’état des voitures peut de celui qui conduit.

  2. « plus l’effondrement d’un empire est proche plus ses lois sont folles  » ciceron
    si ils s imaginent tous ces tarés que les jeunes respecteront ces lois liberticides ils se trompent lourdement il est temps de sortir de cette abomination qu est l UE le fleau des peuples

  3. Technocrates, politicards et autres européistes ont compris au moins depuis 2005 et la truanderie de Sarkozy sur le référendum sur l’Europe qu’ils peuvent tout imposer pour réduire les libertés des peuples, la « crise » du covid en fut le parfait exemple et l’invasion africaine-islamo-irréversible en est la preuve flagrante.

  4. Leurs priorités me sidèrent à chaque fois . Tout fout le camp et ils vous sortent de ces inepties , de ces sujets qui ne réduiront pas le nombre de morts sur les routes parece que la majorité de ceux qui les provoquent roulent sans permis . Stop les comiques le plus urgent est d’arrêter l’invasion de ces migrants qui sont un danger pour les populations et que nous n’avons plus les moyens d’accueillir décemment .

  5. Quitter cette UE malfaisante qui nous tue à vitesse V ; tout ce qui en sort est à chaque fois contre le peuple ; c ‘est l ‘ UE des contraintes ,des obligations , des sanctions , des menaces ,des brimades ; bien dans l ‘ optique des EELV ,d ‘ ailleurs .

  6. Lorsque les routes ne seront plus utilisées que par les supers riches qui d’ailleurs auront chauffeur ou hélicoptère, seuls les trafiquants de tous bords pourront se déplacer. Nos élites comprennent elles qu’avec de telles mesures ils obligent les séniors à vivre reclus. Croient ils que les gens utilisent la voiture pour leur plaisir alors que les transports en commun fonctionnent mal, que se déplacer à vélo est illusoire passé un certain âge et dangereux. Qu’ils commencent par s’imposer leurs mesures avant et après on verra.

  7. Donc les viocs, plus de permis, plus de bagnoles ! Et si vous êtes isolés à la campagne ou loin du centre-ville, plus qu’une solution pour aller faire vos commissions et ne pas crever de faim, vous déplacer en ULM, il n’y a pas encore de permis pour ce genre d’engin.
    Ou bien, vous roulez sans permis et si la police tente de vous arrêter, vous faites comme les d’jeuns, accélérez ! Parait que les tribunaux sont cléments pour ce genre de petits délits. Faut vivre avec son temps, les nouveaux vieux !

  8. L’UE et les gauchistes ne comprennent pas que la richesse du monde est en train de quitter le monde occidental pour se créer ailleurs, en Asie, en Afrique…L’occident devient une prison de type « Hunger games » ou respirer requerra une autorisation. L’UE devient une société d’obéissance et de contrainte. Jusqu’où les peuples supporteront-ils d’être ainsi contraints?

  9. Les CONS « ça » ose tout ! … C’est d’ailleurs à « ça » qu’on les reconnaît ! … Il va être grand temps de nettoyer au karcher « démocratique » cette bande de parasites imbus de leurs « pouvoirs » …

    L’Union Européenne en crèvera de ces « directives » à la CON ! … FREXIT pour espérer s’en sortir avant qu’il ne soit vraiment trop tard ! … La seule question: « à qui profite le crime ? … »

  10. Voici un projet de mesures qui tend à confiner les gens sans le dire ou du moins à restreindre leur déplacement aux seules distances qu’ils peuvent parcourir à pied ou à vélo (ce qui n’est pas dans les possibilités des plus âgés). Une belle atteinte à la libre circulation et au principe d’égalité. Bien sûr, le nombre de véhicules pourraient drastiquement diminuer par l’application de ces mesures. Seuls les fabricants au bord de la faillite s’insurgeront contre ces mesures. J’envisage de me déplacer à cheval ou à dos de chameau, si ce n’est pas vécu contre une maltraitance animale. Le permis à point relève du crédit social à la chinoise; l’UE confirme qu’elle tend à ce type de fonctionnement.
    Il est grand temps de sortir de cette UE et de considérer EELV comme une secte nuisible.

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