Disparition de notre fidèle auteur Christian de Moliner
1 minute de lecture
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Christian de Moliner. Boulevard Voltaire perd un de ses plus fidèles contributeurs.
Né le 2 décembre 1956 à Dijon, Christian de Moliner était professeur agrégé de mathématiques, écrivain prolixe et auteur régulier dans ces colonnes depuis 2015 (près de 600 articles, le dernier datait du 24 juillet).
C'est à l'occasion de la publication d'une de ses œuvres, La Croisade du mal-pensant, au mois d'avril dernier, que Boulevard Voltaire l'avait interrogé. L'histoire d'une longue descente aux enfers, celle d'un professeur d'université accusé de « privilège blanc », lâché par ses pairs pour s'être opposé à la cancel culture. Un roman ultra-réaliste rattrapé par l'actualité des universités françaises.
Quelques jours avant sa disparition, il publiait un ultime roman : 4 heures et 52 minutes, le temps nécessaire pour une opération désespérée tentée par un groupe de jeunes identitaires prêts à tout pour sauver leur France dans un pays ravagé par une crise économique et rongé par son communautarisme islamique. Un thriller d'anticipation un cran seulement au-dessus d'une réalité quotidienne de ce que vivent beaucoup de nos contemporains.
Il avait également écrit une série de romans policiers narrant les aventures d'un chat enquêteur Jasmine Catou. À travers ses récits de science-fiction, thrillers ou romans classiques, Christian de Moliner était, à sa manière, un lanceur d'alerte et un éveilleur des consciences.
La rédaction de Boulevard Voltaire adresse à sa famille ses sincères condoléances.
Qu'il repose en paix.
Vos commentaires
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées