Disparition du petit Émile : le préfet et le procureur cherchent des indices
1 minute de lecture
Deux jours après sa disparition au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit Émile, 2 ans et demi, n’a pas été retrouvé. Le préfet Marc Chappuis a fait un point-presse, lundi soir, sur la disparition du garçonnet et sur l’avancée des recherches au Vernet.
Le préfet a donné des précisions sur l’évolution du dispositif de recherches à partir du mardi 11 juillet : « Concrètement, on arrête les battues. On reste présent sur le terrain. On déploie des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices et on répond aux besoin de l’enquête judiciaire », a-t-il détaillé.
Au sujet de l’enquête, Rémy Avon, procureur de la république de Digne-les-Bains, a expliqué que « des investigations diversifiées ont été mises en œuvre par une quinzaine de gendarmes, une douzaine sur site et deux ou trois à Marseille notamment sur des investigations téléphoniques ».
À ce jour, aucun nouvel élément « susceptible de pouvoir expliquer la disparition du petit Émile » n’a été apporté, a ajouté Rémy Avon. Le procureur de préciser, concernant une alerte enlèvement : « Les critères de recourir à cette procédure ne sont pas réunis pour pouvoir la déclencher […], toutes les hypothèses restent d’actualité, aucune n’est privilégiée ni exclue. Nous nous attachons à mener des investigations sur tous les plans. »
Thématiques :
EmilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :