Dissolution de la Jeune Garde : enfin, le débat est ouvert !

« Ah, si seulement ce monsieur [Bruno Retailleau] était ministre de l'Intérieur », a dit cruellement Laure Lavalette.
jeune-garde-antifasciste

Bruno Retailleau vient peut-être d'être humilié par le gouvernement des juges dans l'affaire des expulsions d'influenceurs algériens, mais il ne s’avoue pas vaincu dans la lutte, interminable, épuisante, contre l’hydre gauchiste qui étouffe la France. Son entourage confie qu'il étudie depuis une dizaine de jours la dissolution d'un mouvement prétendument antifasciste baptisé la Jeune Garde, originaire de Lyon et dont le leader, Raphaël Arnault, est actuellement député de Vaucluse.

La Jeune Garde est un collectif ultra-violent, dont la principale activité consiste à frapper les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. A dix contre un, évidemment, la plupart du temps, et contre des femmes s'il le faut. Le combat singulier, la galanterie, tout ça est tellement patriarcal. La ville de Lyon abrite, il est vrai, certains mouvements de droite radicale, et ce depuis assez longtemps. On ne les a cependant pas vus, ces “fachos”, se jeter sur des étudiants pacifiques. La violence gratuite n'a pas changé de camp, elle vient toujours des commissaires politiques.

Une milice d'extrême gauche

France Info a beau relayer complaisamment la propagande du groupuscule (avec l'argent du contribuable), en précisant que le ministre répondait à une question du collectif Némésis, un groupe “identitaire d'extrême droite”, c'est-à-dire très méchant, et les journalistes de la chaîne publique ont beau préciser que la Jeune Garde se définit comme un mouvement d'autodéfense, les faits sont tout de même là. Raphaël Arnault a menacé de mort Alice Cordier, fondatrice de Némésis, il est fiché S à trois reprises, mais apparemment, ça ne pose aucun problème pour être député, ni pour avoir les faveurs de la presse, ni, jusqu'ici, pour continuer à disposer de sa milice.

On se souvient que Gerald Darmanin, toujours très courageux contre son camp, avait dissous Génération Identitaire en 2021, à cause d'une banderole hostile aux migrants clandestins, et pourtant pacifiquement déployée. On ne sait pas si Bruno Retailleau aura les coudées franches pour égaliser le score. Ce qui est certain, c'est que les militants de GI n'ont jamais poursuivi avec des couteaux des étudiants qui ne partageaient pas leur avis, comme la Jeune Garde vient de le faire avec ceux de l’UNI à la fac de Strasbourg. C'est apparemment moins grave que de ne pas défendre l'invasion migratoire…

« Ah, si seulement ce monsieur était ministre de l'Intérieur », disait cruellement jeudi (quoiqu’avec beaucoup d'humour) l'excellente députée RN Laure Lavalette. Ce n'est pas très gentil, mais pour l'instant, c'est loin d'être faux. A son corps défendant, Bruno Retailleau est en train de payer des décennies de lâcheté, de magistrats gauchistes, de groupuscules de nervis intouchables parce que “de gauche”, de lois faites pour que tout se passe mal sans qu'on ne puisse rien y faire…Il n'est pas impossible qu'il essuie un nouveau revers avec cette idée de dissolution : la Jeune Garde a un joker. Et cette fois, il pourrait démissionner pour expliquer que l'État profond met tout en œuvre pour défendre l'extrême-gauche violente. Ça aurait un peu de gueule.

Pour l'instant, n'allons pas trop vite et souhaitons-lui bonne chance dans ce combat titanesque contre le camp du mal.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Si le diplôme du baccalauréat n’etait pas donné à n’importe qui, on en serait pas là. C’est devenu le droit à détruire la France,son peuple, sa civilisation.

  2. M Retailleau n’a aucun poids dans ce gouvernement de fantoches ,tout ce qu’il dit ce sont des paroles dans le vent,ces petits juges intouchables,commandent toute cette smala,il faut tous les radier et les condamner pour collaboration notoire avec des ennemis de la France,idem pour ces docteurs comiques qui nous rabâchent à chaque fois qu’un criminel est arrêté qu’il a des problèmes psychiatriques pour leur empêcher d’aller en prison.Français réveillez-vous!!!changeons toute ces lois bidons,et redressons le pays.

  3. Les dés sont pipés par les magistrats ultra gauchistes et par le fait que l’Algérie nous fournit du gaz à hauteur de 20% de notre consommation. Qui osera changer de fournisseur ? ce n’est pas ce pauvre Lombard et le copain de Macron qui est aux affaires étrangères au vu de leur QI et de leur courte vue qui pourraient y arriver!! Et ce pauvre Bayriu , indécis et versatile qui y arrivera !! Retailleau et Darmanin vont se lasser et nous aussi !!!

  4. Avec son livre « le suicide français », Zemmour était déjà très en avance…
    C’est vrai que même malgré ses 1500 ans la France peut disparaître, surtout qu’en même temps, l’U.E. avec le C.E.D.H. ne fait pas de cadeau. Le citoyen sans tâche semble ne plus compter…

  5. Pensez vous vraiment que « ça aurait un peu de gueule » pour Bruno Retailleau de démissionner, face aux difficultés rencontrées ??? Soyons sérieux et honnêtes : seul un combat acharné et ininterrompu pourra mettre le pays à l’abri des actes de violence perpétrés par l’ extrême gauche bien décidée à détruire notre civilisation ….!

  6.  » Souhaitons lui bonne chance »…et soutenons le dans son combat titanesque et courageux…. Notre ministre Retailleau est fort de ses convictions et de ses belles qualités. Je ne pense pas que l’idée de démission lui effleure l’esprit. Lorsqu’ il y a une volonté, il y a un chemin…..

  7. Bel article ..par contre Darmanin » contre son camp? « ..a part sa gamelle j’ai du mal à savoir lequel..quant à ‘la » fuite » sur les  » intentions » de m Retailleau …on nous prendrait pas pour des perdreaux de l’année?… de la com,toujours de la com…

  8. On croirait sentir comme un »parfum » de l’époque soviétique où les trotskistes et léninistes faisaient régner la terreur. La violence paraît toujours venir de la gauche internationale : Staline, Hitler national socialiste,Mao, Pol Pot, etc.

  9. Si le nom fait référence à une chanson, le sigle des trois flèches renvoie à celles de la S. F. I. O., si je ne m’abuse… Voilà donc nos garnements bien protégés…

  10. et à Rennes il fait quoi, la fac est en ruine détruite par les islamo-gauchistes, mais les frais de réhabilitation c’est encore les contribuables qui paient en attendant la prochaine destruction, Attal (lui aussi grand tribun) disait « qui casse, paie » ça n’a jamais été mis en place. pendant que la fac est détruite, par ces individus connus, les sanctions doivent être prise pour le remboursement, suppression des bourses, suppression de l’accès au restau U, suppression des logements, et implication des parents dans les remboursements, évidemment exclusion de la Fac, la purge de ces « révolutionnaires de pacotille » doit s’effectuer maintenant, mais Retailleau où est-il ? il a un ministre auprès du ministre que fait-il ?

  11. Même si Retailleau est mû par de bonnes intentions à la base,il succombera sous le poids du privilège rouge ,férocement défendu par la magistature,les intellectuels,des sportifs ,des artistes, ancrés à gauche,et par les mouvements wokistes ouverts aux influences déconstructrices.Sans compter le positionnement anti-France et  » progressiste » du type que certains ont reconduit aux manettes.

    • Retailleau est pieds et poings liés, paralysé, tenu par un gouvernement et des juges de gauche. Il ne pourra rien faire, pas d’illusions à avoir. Il ne lui reste plus qu’à démissionner avec fracas en disant quelques vérités bien senties, ç’aurait le mérite de remettre les choses à plat, de provoquer un électrochoc (peut-être) ; ç’aurait de la gueule et en même temps, il sauverait sa carrière politique.

      • Le vent est peut-être en train de tourner….celui qui vient des États Unis est porteur de nouveaux paradigmes, et autres influences… A quoi bon  » sauver sa carrière politique » dans un pays au fond de l’abysse ? C’est le pays qu’il faut sauver maintenant.

  12. Disons le sans détour : la « jeune garde » montre bien qu’elle est fascisante, elle est l’héritière des chemises noires de B. Mussolini, lui aussi d’extrême gauche.
    Quelle fausse pudeur nous retiendrait de dire les choses telles qu’elles sont ? Nous le devons au peuple français.

    • Merci d’avoir rappelé qu’en effet l’origine du fascisme est de gauche. On a fini par l’oublier car c’est l’insulte préféré de nos ignorants de l’histoire. Mussolini était tout simplement socialiste.

  13. Retailleau va essayer.. mais Darmanin en tant que garde des sots ne va pas facilement laisser les gauchistes se faire dissoudre ( avant il ne les attaquait pas’ maintenant il va les defendre)

  14.  » de lois faites pour que tout se passe mal sans qu’on ne puisse rien y faire…  »
    Phrase incorrecte : « sans qu’on puisse rien y faire » est l’expression adéquate.

    • Ta raison ça change tout….tu es surement magistrat c’ est pas le fond qui t’ intéresse (malgré que nous y soyons…dans le fond) c’ est la forme.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois