Dites, au fait, des Benjamin Ledig, vous en avez beaucoup, des comme ça ?
4 minutes de lecture
Encore un « sujet de société » qui, pour être abordé avec un minimum de sérénité, doit d’abord faire l’objet de la plus grande prudence, d’un très long et filandreux préambule, de circonvolutions - chaque mot pouvant être pesé au terrible trébuchet de la ixophobiemétrie* -, pour dire, bien évidemment, que l’on condamne avec la plus grande fermeté les menaces dont fait l’objet ce pauvre garçon, etc. Mais de quoi, de qui parlons-nous ? De « l’affaire Benjamin Ledig ». Ce « jeune influenceur » (l’adjectif « jeune » est fourni en kit avec le néologisme) qui a filmé avec son petit copain et publié sur TikToK et Instagram leurs trémoussements plus que provocateurs et suggestifs devant un crucifix dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris, la semaine dernière. L’influenceur était même allé jusqu’à mimer une fellation. La séquence a, depuis, été supprimée des réseaux sociaux.
C’était, paraît-il, pour dénoncer l’homophobie, avait expliqué le garçon, vendredi dernier, chez Hanouna : « Depuis que je suis sur les réseaux, ça fait deux ans que je reçois très souvent des messages de gens qui me disent que je devrais rentrer dans le droit chemin, que Dieu devrait me guider. On va très souvent faire appel à la religion parce que j'ai des relations avec des hommes ou parce que je m'habille avec des vêtements féminins. Et là, j'avais envie de faire un affront à toutes ces réflexions que j'avais. » On comprend tout de suite mieux, si c’est pour une œuvre ! Le jeune homme devait passer, comme ça, devant l’église Saint-Paul-Saint-Louis quand il s’est dit « Tiens, ça va être bon pour elle ! » La faute à pas de bol. Ça aurait pu être l’église Saint-Truc ou la chapelle Sainte-Machine, voire même la mosquée du quartier ou la synagogue du coin, non ? Oui, mais non.
Il fallait s’en douter, la publication de la vidéo de Benjamin fut l’objet de nombreuses réactions : « une déferlante d’insultes et menaces de mort », comme on peut lire un peu partout. Ce qui a pour conséquence, ipso facto, de quasiment absoudre Benjamin de sa déferlante de sottise (on est poli). Et puis, vous savez, il y a le fameux « droit au blasphème », a plaidé son avocat, toujours chez Hanouna. On a envie de demander à cet avocat si, dans le monceau de lois qui s’empilent sur les rayons du Journal officiel de la République française, il n’existe pas aussi, quelque part, bien caché, un petit alinéa qui « sanctuariserait » tout simplement le droit de ne pas se faire emmerder par les autres. Car après tout (et même avant tout !), les églises – comme les mosquées, les temples bouddhistes, les synagogues – sont faites pour que les gens viennent y prier et non s'y trémousser comme des Chippendales, un samedi soir de fièvre au Fucking Blue Boy. C’est pas plus compliqué que ça, nous semblait-il. Il semblerait pourtant que si. Cela dit, le garçon n’est pas bien méchant. La preuve ? « Mon but n’a jamais été de blesser qui que ce soit… Tout cela, ça ne fait pas de moi une méchante personne. Je ne suis pas quelqu’un qui veut faire du mal à quelqu’un, qui veut rabaisser qui que ce soit. » C’est apparemment raté, mais bon…
Le week-end passe là-dessus et, paraît-il, le jeune homme et sa famille vivent désormais un enfer. C’est bien connu, l’escalade de la terreur n’a d’égale que l’escalade de la connerie (le mot est lâché, mais impossible d’en trouver un autre). Mardi soir, donc, retour chez Hanouna, juge de paix près le tribunal médiatique. Et là, c’est le coup de théâtre, la nouvelle figure emblématique de la lutte contre l'homophobie révèle : « En fait, je n’ai pas fait cette vidéo pour combattre l’homophobie, comme je l’ai dit vendredi dernier. On m’avait simplement demandé de dire ça pour expliquer pourquoi j’avais fait ça. Et alors, j’ai raconté cette histoire d’homophobie mais c’est faux. » Qui ça, « on » ? On aimerait savoir. Bref, c'est en France, en 2022. Dites, au fait, on en a beaucoup, des Benjamin Ledig ? Là aussi, on aimerait savoir, histoire de voir s'il faut tirer l'échelle tout de suite ou attendre un peu.
* Ixophobiemétrie : néologisme que l'auteur de ces lignes vient d'inventer. La ixophobiemétrie est la science qui consiste à mesurer le degré de phobie pour telle ou telle chose de la part de telle personne, telle idée ou tel écrit. Par exemple, Jean-Michel Aphatie est capable d'établir sur facture la xénophobiemétrie de Zemmour ou Le Pen en deux phrases, trois mouvements.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
On peut constater depuis plusieurs années que les tarés pullulent. Une question m’est venue à l’esprit : la contraception chimique en vogue depuis 40 ou 45 ans n’aurait elle pas quelques conséquences ? Je veux bien que les sociétés évoluent mais il faut bien reconnaître que nous vivons actuellement une véritable dégénérescence.
Appliquons sur ce débile les mêmes methodes que celles des musulmans ( des islamistes ,pour les sensibles) quand on les » offense ». Bon, je m’emporte. Mais quand même…..
Le respect de la laïcité exige que les pratiques religieuses soient réservées à la sphère privée et, comme le dit Zemmour, implique la discrétion. Il en va de même en ce qui concerne nos orientations sexuelles (le genre comme disent les progressistes). Proclamer haut et fort son homosexualité face au public, la brandir comme une bannière, qui plus est dans un lieu de prière expose forcément au risque de soulever la colère.
je me demande pourquoi cet individu au regard bien vide n’est pas allé dans une mosquée ???
Pourquoi a t’il fait ça dans une église ? ! Il aurait pu aussi bien le faire dans une mosquée ou une synagogue ! Afin que l’égalité soit appliquée, il ne lui reste plus qu’à faire de même dans ces deux lieux de cultes et le mettre en réseau… Ou alors expliquer à grande audience pourquoi il a choisi une église. J’attends….
Mon Colonel, plus je vous lis plus je vous aime. Votre humour, votre sens percutant de la formule, votre regard lucide sur notre société… Il y a de l’Audiard chez vous. Merci, merci, mille fois merci de me faire rire à chaque billet. Je vous aaadooore bref je vous kiffe.
Mon commentaire refusé ! il relatait simplement mon comportement si ce débile avait été mon fils et je suis certaine que le résultat aurait été positif …mais nous sommes en 2022 les malades sont libres de sortir et entrer dans des églises pour choquer les citoyens, en particulier les croyants. Son geste aurait eu plus de panache s’il était entré dans une mosquée.
Il va falloir que tout ça s’arrête d’une façon ou d’une autre….
Arrêtons de nous laisser emmerder par ces minorités hystériques…..
je suggère une autre façon d’utiliser son fondement c’est d’y accueillir des coups de tatanes!!!
L’exibitionnisme maladif des LGBT est totalement déplacé et irrespectueux non seulement des chrétiens (dont je ne suis pas sinon). On a le droit de ne pas apprécier les susbit même mimées. La nature a créé des mâles et des femelles. Elle peut commettre qq erreurs chez certains dénaturés et défavorisés car il n’en resta pas moins que ce sont des déviances car 2mâles ou femelle ensemble procrérons jamais. On ne peut se prévaloir d’être un raté de la nature pour justifier des préférences sexuelles.
Oui, des tarés, on en a de plus en plus. Seule solution : camp de redressement avec encadrement type Légion Etrangère….
Dans ce type de situation, le pire pour moi est de supporter les avocats et les biens bisounours en tous genres qui vont trouver de quoi défendre ces co..ards. En la matière Hanouna s’y entend ….et pour cause…..
Justement qui les paie ,ces avocats ?
Le procès de Le Landais a duré des semaines .Il était défendu par un ténor du barreau .
Quelle abnégation de la part de ce grand baveux !
On nous dit que Dupont- Moretti ,pas très chaud pour donner le montant de son patrimoine et le prix de ses voitures défendait essentiellement les petits délinquants des banlieues .Vous nous la facturiez combien votre générosité ,cher ,très cher Maître ?
J’ai vu ce grand malade quelques minutes à la télé.f Il devrait être fini à son âge … S’il avait un doigt de sincérité, il ferait la même chose dans une synagogue et surtout dans une mosquée ! Mais, là il risquerait de finir la tête sous le bras et lui faudrait des couilles pour le faire. Taubira qui veut « développer » l’euthanasie, le fera t’elle pour de tels cas ? Le fera t’elle pour les barbares et criminels qui encombrent nos prisons ? Par humanité, pour soulager ces gens qui souffrent …
Des couilles ? N’oubliez jamais que Jeanne d’Arc n’en avait pas.
Ce môme suinte la bêtise crasse.
Il aura eu l’illusion d’être important.
Si ça lui suffit pour illuminer sa vie…
Pour quelques heures ses followers vont se compter en million, puis l’effet retombera comme un soufflé, Les seules personnes gênées dans cet histoire ce sont encore une fois les Français et surtout ceux qui sont catholiques. Je ne regarde jamais la 8 le soir car avant de pouvoir voir un spectacle je dois m’infliger l’abominable Hanouna.
L’efficacité et le courage auraient dirigé cet influenceur vers une mosquée …..
Ca ne risquait pas d’arriver car d’une mosquée il ne serait pas sorti vivant. De plus il lui aurait fallu du courage mais du courage certains n’en ont que face aux faibles . C’est un jeune perdu dans la masse d’imbéciles qui se retrouvent chez hanouna… le voilà une star de la télé… lamentable france
C’est un pauvre idiot lamentable, mais qui le menace de mort ? qu’on le laisse tranquille il est déjà en état de mort cérébrale.