Divine : nouvelles révélations gênantes sur l’icône d’Envoyé spécial

Souvenez-vous. C’était le 20 juin dernier. Deux semaines après les élections européennes, l’équipe d'Envoyé spécial s’était rendue à Montargis, une ville meurtrie par les émeutes de juin dernier. Elle y avait fait la rencontre de la malheureuse Divine Kinkela, une résidente confrontée à des problèmes de voisinage. Celle-ci affirmait avoir été traitée de « bonobo » par le couple d’à côté - de fervents patriotes -, tandis que ces derniers assuraient avoir été traités de « cochons ». Sans surprise, l’ensemble de la presse mainstream avait immédiatement pris le parti de la femme noire, la présentant d'emblée comme une « victime de racisme ». La gauche politique s’en était également mêlée, dénonçant une pseudo « libération de la parole raciste ». N’ayant sans doute rien de plus urgent à faire, le ministre de la Justice s’était lui aussi joint à la meute et avait demandé des sanctions contre la voisine de Divine, qui se trouvait être fonctionnaire au tribunal de Montargis. Quelques jours plus tard, la femme avait ainsi été suspendue de ses fonctions sans autre forme de procès. « La haine n’aura jamais sa place dans nos tribunaux », déclara Éric Dupond-Moretti, très fier de lui.
J’ai demandé aux chefs de la cour d’appel d’Orléans un rapport immédiat en vue de la suspension à titre conservatoire de la fonctionnaire du tribunal de Montargis pour ses propos absolument inadmissibles tenus dans cette vidéo.
La haine n’aura jamais sa place dans nos tribunaux. https://t.co/DzR4flO9eU
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) June 22, 2024
Sauf que, comme toujours avec la gauche médiatique, la merveilleuse fable contée ne ressemblait en rien à la réalité. Les journalistes d’Envoyé spécial n’ont pas jugé utile de le préciser, mais la douce Divine était en réalité une militante communiste. Cette information ayant été dévoilée par certains médias de réinformation - dont BV -, l’intéressée n’a eu d’autre choix que de le confirmer ultérieurement. Des messages hautement problématiques, de nature communautariste voire suprémaciste, ont également refait surface sur Facebook, écornant un peu plus l’image immaculée qu’avaient voulu donner les médias à la belle racisée.
De lourdes accusations de violences
Et ce n’est pas tout. De nouvelles informations récemment dévoilées viennent totalement battre en brèche la version des faits tels que présentés sur France 2. Au micro de BFM TV, l’avocat de la voisine de Divine explique ainsi que les tensions entre les deux maisonnées sont anciennes et n’ont aucun rapport avec une quelconque « haine raciale ». « En effet, Mme Kinkela et ma cliente ont entretenu dès leur rencontre une relation amicale et de bon voisinage. Mais depuis deux ans, cette relation s’est détériorée en raison du soutien affiché et revendiqué de ma cliente pour les deux locataires de Mme Kinkela, après qu’elles ont été contraintes toutes deux de déposer plainte contre leur propriétaire », explique cet avocat. Il semblerait que la douce Divine ait trouvé un moyen malin d’arrondir ses fins de mois : loger des gens dans sa cabane de jardin. C’est beau, le communisme. Hélas pour les occupantes, les commodités proposées relevaient manifestement moins du cinq étoiles que de l’auberge des Thénardier. La première locataire aurait ainsi été expulsée de son « logement » manu militari par Divine et son mari, nécessitant après ce délogement houleux un passage par la case hôpital. La seconde locataire, une mère isolée de nationalité ghanéenne, a également déposé plainte en avril 2023, là encore pour des violences physiques. Serait-on plus proche de la marchande de sommeil sans scrupules que de l’innocente victime ? L'avenir le dira.
Où l'on apprend (discrètement) que Divine est visée par deux plaintes pour violences et vol.
Une de ses locataires, âgée de 75 ans, aurait été contrainte de vivre dans une cabane de jardin, avant d'en être expulsée de force par Divine et son époux.https://t.co/SJC9gSozW3— Laurent Obertone (@LaurentObertone) July 5, 2024
Le mensonge par omission
Le pire, dans cette affaire, reste le cynisme des équipes d’Envoyé spécial. Selon nos confrères du JDD - qui se sont procurés un procès-verbal datant de mai 2022 accusant, effectivement, Divine Kinkela d’agression physique et de vol -, les journalistes du service public auraient été parfaitement au courant de cette affaire et auraient « délibérément omis » d’en faire état dans leur reportage.
À leur décharge, ils n’ont fait qu’appliquer la doctrine de leur patronne, Delphine Ernotte. « On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit », avait-elle prévenu, en juillet 2023. Dont acte.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

42 commentaires
Quelles sanctions pour Dupont Moretti qui a fait suspendre la victime sans faire la moindre enquête ? Le ministre de la justice est sectaire et incompétent.
Vivement la privatisation de toutes ces chaînes publiques qui déversent une honteuse propagande ! Hors de question que les Français continuent de subventionner ces chaînes militantes qui veulent formater le peuple…
« Envoyé spécial » fera t-il un « complément d’enquête » ?
Rien d’étonnant, presque qu’à chaque fois que ce genre d’affaire sort, peut après la vérité réelle apparait. Mais
certains ont été salis et ce but est atteint.
Ce qui est déconcertant c’est que dès qu’on est blanc nous n’avons pas d’associations payées grassement par nos impôts pour nous défendre devant les attaques incessantes de ce type de personne ou des musulmans ! Pire même puisque des Dupond-Moretti, des gauchistes et macronistes usent de leurs fonctions pour nous écraser davantage ! Il faudra juger ces faits et ces gens là dès que possible !
Ben voyons, comme les « clips » électoraux sont fermés, tous nos honnêtes médias impartiaux feront tourner cette information en boucle. C’est normal, il faut démolir les fakes news et, rassurez-vous, Clémentine Autain veillera à ce que la vérité soit rétablie dare dare.
Je garde l’espoir que dans le secret de l’isoloir beaucoup aient le courage de voter pour le seul parti qui semble-t-il peut essayer de redresser un tout petit peu la France, tout en s’affichant de gauche s’il ne veulent pas se compromettre.
Oui
Les français sont faibles et se sont laissés pourrir par la gauche et l’immigration. Maintenant ils vont payer l’addition. Ce genre de nuisible ne risque rien : communiste français de papier c’est l’avenir de ce pauvre pays. Trop tard pour pleurer.
Que l’arcom ne sanctionne pas cette chaîne qui n’en est pas à son coup d’essai…
Propager la calomnie et biaiser les débats est une spécialité des chaînes publiques, là aussi si Jordan accède au pouvoir les pôvres médias bien pensants avec notre argent vont se faire réajuster !
Raison de plus pour participer à l’essor du seul parti capable de nous éviter le pire en votant pour le RN, sinon nous aurons un micron fantomatique obligé de pactiser avec LFI pour obtenir un arc majoritaire qui à n’en pas douter serait sous la domination de melanchon…
Elle est belle la gauche , d’une honnêteté parfaite , quand à une certaine presse égale à elle même , subventions obligent . Votez bien dimanche , les deux doivent disparaitre de notre pays .
Calomniez, il en restera toujours quelque chose. Qu’attend l’ARCOM pour sanctionner cette chaine, ce n’est plus de la désinformation, mais de la calomnie. Qu’attend le Premier ministre pour exiger la démission de son garde des sceaux qui prouvent son incompétence et son absence de neutralité. Français, dimanche, vous avez une arme redoutable entre vos doigts pour signifier la fin de la partie à tous ces menteurs et profiteurs. Seule une majorité RN et affilié vous redonnera la joie d’être à nouveau chez vous.
Emmaüs qui appelle a voter contre le rn…
Anne Saingier, la directrice de l’établissement de la métropole lilloise, est condamnée à un an de prison avec sursis et une interdiction d’exercer une activité de gestion d’un organisme d’économie sociale et solidaire pendant 5 ans. Elle devra également verser plus d’un million d’euros à l’URSSAF et 1.000 euros à chacun des compagnons de la halte Saint-Jean. Elle est aussi reconnue coupable de harcèlement moral sur deux salariés de la Halte Saint-Jean à qui elle devra verser 5.000 euros à l’un et 7.000 euros à l’autre.
Le président, Pierre Duponchel, est condamné à 9 mois de prison avec sursis et écope de la même interdiction d’exercer et de la même somme à verser à chaque compagnon de la Halte Saint-Jean. Il devra aussi dédommager l’URSSAF à hauteur de 845.000 euros.
Quant à Alexis Kotowski, l’ancien directeur de la communauté de Nieppe, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, avec lui aussi la même somme à verser à chaque compagnon et la même interdiction d’exercer. Il devra verser près de 300.000 euros à l’URSSAF.
Je me marre!
Ah! oui ? Il n’y a pas de quoi.
La laideur et la malhonnêteté du Service Public… « On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit » dixit Delphine Ernotte. Pas d’accord, car le but d’un REPORTAGE c’est de RAPPORTER la réalité, sinon ca appelle du mensonge…
La voisine de cette femme, démise de ses fonctions au tribunal, sera-t-elle ré-intégrée? M. Dupond-Moretti lui fera-t-il les excuses qu’elle mérite? Rien n’est moins sûr parce que les derniers éléments apportés accréditent finalement encore un peu plus les thèses de « l’extrême droite » … les électeurs savent ce qu’il leur reste à faire dimanche face à cette caste gaucho-médiatique qui entend laver le cerveau des Français.
Envoyons les dans les poubelles de l’histoire ! C’est leur juste place !
Je suis révolté parl atitude du ministre de l injustice qui a condamné sans faire une enquête approfondie
Tout à fait normal, regardez qui il défendait quand il était avocat ,et copain de Brigitte Macron