Dix membres de la DZ mafia placés en garde-à-vue

Brève breve

Dix membres de la DZ mafia de Marseille, parmi lesquels des tueurs à gage présumés, des logisticiens ou encore des chauffeurs, ont été interpellés sur commission rogatoire, ce lundi dans les Bouches-du-Rhône. Ce cartel contrôle une grande partie des points de deal de la cité phocéenne. Les dix individus ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une ouverture d’information ouverte pour « assassinat, tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs », a révélé ce mercredi Le Parisien.

En cause, la fusillade à la kalachnikov sur le parking d’un McDonald’s, le samedi 11 novembre 2023. Une jeune femme et un homme d’une vingtaine d’année y ont trouvé la mort. Trois personnes ont été blessées. Parmi les profils des victimes, trois hommes étaient déjà connus des services de police dans la région toulonnaise pour trafic de stupéfiants et violences.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le cartel ultra violent a nié toute implication dans l’assassinat d’un jeune de quinze ans et d’un chauffeur VTC, tués les 2 et 4 octobre.  Les investigations ont été confiées à la police judiciaire et à l’Office anti-cybercriminalité (Ofac) basés en région parisienne.

Vos commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois