Donald Trump, une réincarnation d’Hitler pour nos médias bien-pensants !

@The White House / Wikimedia Commons
@The White House / Wikimedia Commons

Le ton a changé à l’égard de Donald Trump. Qualifié pendant son premier mandat de trublion ou de clown, il est désormais comparé à Hitler. Aucune limite pour nos médias de gauche contre celui qui a survécu à deux tentatives d’assassinat, et plusieurs procès visant à le rendre inéligible.

Un nazi et un fasciste à la Maison-Blanche

Dans l’émission C Politique du 27 octobre sur France 5, Olivier Mannoni, directeur de l'école de traduction littéraire, comparait la campagne de Trump à celle d’Hitler : « Pendant la campagne précédente, ses arrivées en avion avec atterrissage devant la foule, c’est quelque chose que Hitler a utilisé en 1932, sur le thème “le Führer survole les villes allemandes”. » Et d’ajouter, très sérieusement : « Quand on utilise une symbolique, un vocabulaire, une gestuelle (…), on ne peut pas faire abstraction de cette histoire-là. »

« Trump utilise des mots qui viennent directement de Mein Kampf », expliquait le même Olivier Mannoni, qui a traduit le manifeste d'Hitler. Quand Trump déclare lors d’un meeting, en octobre, que « les médias sont les ennemis du peuple », il parle d’abomination… Le lendemain, l'intitulé de l'émission C ce soir, du 28 octobre, « Donald Trump, un fascisme à l’américaine ? » reprend la rhétorique antifasciste utilisée par Kamala Harris.

Sur France Inter, dans l’émission 7 à 10, ce lundi 4 novembre, Thomas Snegaroff, historien spécialiste des États-Unis, revient, lui, sur le sens du mot « fascisme » selon Umberto Eco : « Quand on lit la définition du fascisme d’Umberto Eco, on trouve des points communs avec le trumpisme, comme “le culte du chef, la haine des ennemis, de la presse, de l’alternance”… »

Un Trump outrancier, au « programme terrifiant »

Le journal Franc-Tireur la joue carrément film d’horreur avec la couverture de son dernier numéro :  « Et si c’était lui…On a lu son programme, il est terrifiant. » Même TF1 y est allé de son petit grain de sel avec Audrey Crespo-Mara ce dimanche 3 novembre à 13 heures : « Donald Trump sera-t-il réélu, en faisant de l’insulte son principal argument de campagne ? »

Ce 4 novembre, dans le 7 à 10, de France Inter, Bernard Guetta, spécialiste de géopolitique internationale, déclare : « Ce qui m’accable, c’est qu’une moitié des Américains s’apprête à voter pour un homme d’une vulgarité stupéfiante, d’une violence inouïe. » Plus tôt, le 21 octobre, Charline Vanhoenacker, la chroniqueuse humoriste de France Inter ironisait sur le duel américain : « On a d’un côté une féministe, progressiste, humaniste, pro-LGBT, et, de l’autre, un misogyne conservateur, raciste, homophobe. Je dis pas qu’il y en a un qui est mieux que l’autre, hein !... »  Goguenarde, elle s’étonnait que des Américains puissent hésiter entre la liberté portée par Harris ou le fascisme, incarné par Trump.

Invitée au micro de France Inter, Sylvie Laurent, ancienne enseignante à Sciences Po, affirmait quant à elle le 13 octobre que Trump souhaitait restaurer : « l’hégémonie d’une population blanche ». Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, alors que les afro-américains sont de plus en plus nombreux à vouloir voter pour lui, déçus du clientélisme des démocrates qui n’ont pas amélioré leur niveau de vie.

Le 5 novembre se déroulera l’essentiel des votes qui ont déjà fait déplacer près de 80 millions d’Américains, sur 244 millions. L’après-scrutin risque encore d’offrir à loisir des anathèmes et des insultes. Mais c'est évidemment de la faute de Trump !

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Le drame en Espagne , les élections USA , du coup on ne sait plus où s’est réfugié macron cette semaine , et pas un seul «  grand média «  pour pointer le coup exorbitant des tribulations de Manu à Marrakech , même l’Ukraine n’a plus droit aux «  1ere de couv «  de la PQR ou du Monde , du Figaro et tous les réseaux de la propagande de l’Élysée

  2. Il faut rappeler aux « bien-pensants » que Hitler n’était certes pas un enfant de coeur, mais que d’autres ont perpétré moult massacres au nom du bien des peuples !
    Pour les plus connus: Staline-Pol-Pot-Mao
    Il y aurait-il de bons ou mauvais morts ?

  3. Trump n’est pas national-socialiste.
    C’est un libéral national social comme moi.
    Cf. mon livre « Économie ou socialisme: il faut choisir ».
    Cependant, dans la catégorie « libérale nationale sociale « , tout le monde n’est pas compétent pour être Président.
    Il manque quelques points à Trump au test Lewino, d’où ses dérives.
    Disons que c’est un pis-aller!

  4. Que certains journalistes français, avec leur éducation petit bourgeoise se sentent obligés de faire dans le manichéisme, et marquer des points Godwin à la moindre occasion, certes. Mais de là à faire de Trump un saint, il y a de la marge. Si j’étais américain j’aurais vraiment du mal à me décider. Je crois que j’irai à la pêche ce jour là.

  5. Ils me font rire tous ces charlots donneurs de leçons . A les écouter nous avons vite compris de quel  » bord » ils sont . Voici le monde d’aujourd’hui : Je ne comprends rien où je fais semblant de comprendre ,mais je déforme tout ; je ne vois rien , mais j’invente tout ; je ne dis rien , mais je juge tout !!!! Tous , dans leur p’tit coin ils vont de conjectures en conjectures . Des « je pense que » et des  » Je crois que  » ça va de l’avant !!!! Raymond Devos disait :  » On a toujours tort d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort  » ……….

  6. Je ne connais pas cet Olivier Mannoni mais je suis saisi de lire qu’il a traduit « Mein Kampf » .C’est étrange car il n’est pas utile de se farcir une traduction, le bouquin est traduit en français à usage de la France au moment de sa parution en masse. J’ai eu en main dans les années 60 jeune ado, une édition en français de l’édition originale, au rouge nazi et pour quelques francs. Je l’ai laissé sur la table du bouquiniste. Maintenant, il est possible de l’enregistre par internet mais je ne l’ai toujours pas lu, je n’aime pas sur ordinateur et puis il parait que c’est imbuvable, on a vu aussi le résultat…
    En ce qui concerne les médias qui vomissent sur Trump, je dis qu’il va gagner s’ils continuent comme çà, on ne fait pas cela avec une personne qui va perdre. Quant aux médias qui font de la propagande au lieu d’informer, avec l’argent du contribuable, j’ai répété que si c’est un média public, on est dans le détournement de fonds publics et cela demande dépôt de plainte mais ce n’est pas moi qui vais le faire, il faut une association de consommateurs pour le faire !
    Quant aux comparaisons, on peut tout comparer pour autant qu’on parle de la même chose, par exemple les pommes et les poires sont des fruits et on compare sinon on se trompe en achetant. On peut comparer la gare Montparnasse à celle de Chateauroux, ce sont deux gares, mais on ne compare pas Une pomme avec un chat ou un stylo à bille.Donc comparer Trump à Hitler, pourquoi pas, si ça aide à montrer les différences et expliquer à ceux qui en font un Hitler qu’ils ne connaissent pas le nazisme, qu’ils insultent les victimes du nazisme, qu’il est idiot d’évoquer des théories que l’on ne maitrise pas, que les caractéristiques de la dictature genre 1984 s’appliquent plutôt à la fameuse et fumeuse Kamala et que si Hitler se déplaçait en avion, on se déplace en avion un peu partout.

  7. Et sur LCI c’est du même acabit !
    C’est journaleux qui exprime leur opinion au lieu de présenter les faits commencent à fatiguer tout le monde, savent-ils au moins que cela ne changera rien au résultat !
    Notons au passage que Trump est le seul à vouloir porter un message de paix pendant que biden envoie un de ses fameux B52 pour… protéger Israël, ou pour attaquer l’Iran ???

  8. On peut ajouter que La chaine Public Sénat, au public sénile, (il parait que le sénat est à droite…) a diffusé un documentaire Historique sur les nazis américains des années 30, lesquels, en 1939, quelques mois avant le déclenchement de la guerre avaient tenu un grand congrès avec tout le cérémonial nazi au Madison Square Garden. Ben ça alors ! Le hasard fait bien les choses, Trump avait tenu la veille un grand meeting dans ce même Madison Square Garden. C’est donc l’endroit qui transforme les gens en nazis. Donc, par exemple, Jimi Hendrix, les Doors, ou les Stones, sont, comme chacun sait, d’épouvantables extrémistes de droite…
    De plus, grâce à BV j’ai découvert que Ester Duflo, prix Nobel d’Economie dans une pochette surprise, tenait une petite chronique d’environ 3 minutes sur la politique américaine, nationalité d’adoption de la dame. Le titre de cette chronique est le « Biais d’Esther Duflo ». Calembour Ô combien révélateur de l’idée que cette Nobel se fait de l’honnêteté intellectuelle…

    • Depuis 2022, les lois sur l’avortement sont du ressort de chaque Etat (retour à la situation d’avant 1973). Il serait possible de faire voter une loi fédérale autorisant l’avortement et qui s’imposerait alors à tous les états, sauf que ce sujet ne fait absolument pas consensus (y compris chez les démocrates) et n’a donc jamais été proposé à la chambre des représentants (y compris quand la majorité y était démocrate). Enfin, le président des USA n’a pas le pouvoir de proposer formellement des projets de loi, tout au plus peut il émettre des recommandations.

  9. Après la lecture de cet article on est scotché par la haine déshumanisante de cette gauche faciste, wokiste, qui a complètement perdu la tête et atteinte par la rage de perdre leur monde. Ils entraine le monde vers l’apocalypse, c’est vraiment à souhaiter qu’ils disparaissent de la vie politique insultante qui opprime les peuples, car ces héritiers de Robespierre sont prêts à tout pour s’emparer du pouvoir.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois