Dordogne : une crèche de Noël incendiée, le maire dénonce un acte volontaire
On a appris, par France Bleu Périgord, que la crèche de Noël du village de La Roque-Gageac (Dordogne) est partie en fumée, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 décembre.
Le maire de ce village de 430 habitants, Jérôme Peyrat, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, a posté ce message sur les réseaux sociaux : « Le froid, le gel, l’humidité, l’absence de bougie ou de système électrique nous font malheureusement penser à un acte volontaire qui aurait eu des conséquences plus graves sur la charpente de la halle et les chalets alentour. » S'interrogeant ensuite sur les raisons d'un tel acte, il écrit : « Laïcité très mal comprise ? Violence contre un symbole chrétien ? Imbécilité crasse ? Un peu de tout cela ? Quelle que soit la vraie question, elle trouvera la même réponse. »
Le maire a porté plainte et annoncé que la crèche serait reconstruite. « Nous ne nous laisserons pas impressionner et conserverons nos traditions et nos valeurs », a-t-il conclu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Sur le site « Mes Opinions », j’ai lancé une pétition pour aider et prendre la défense de celles et ceux qui ne lâchent à rien face à ces prétendus laïcards. Aux côtés des Maires qui osent les affronter, « S’engager à défendre la chrétienté et la démocratie », ma pétition… Elle a du mal à décoller, malgré de nombreuses sollicitations auprès d’amis et relations. Au final, et si nous ne méritions que ce qui nous arrive. En attendant probablement le pire qui pourrait être à venir.
On nous parle d’acte » volontaire » ce qui constitue une litote affligeante.
C’est l’adjectif « criminel » qui s’impose quand on veut ne pas travestir la réalité.
Les responsables seront ils identifiés, poursuivis, et condamnés à payer les frais de remise en bon état ??
Ce n’est plus une question de combats idéologiques, mais de simple bon sens : le contribuable en a marre de devoir remédier à toutes les destructions farfelues qui endommagent le pays…
Qui va payer les dégâts causés ? les agresseurs ou les victimes ?
Satan ne vaincra pas!!!!
Le Perigord est devenu, avec le temps, un nid de vieux Robespierristes, qui s’acharnent sur la Chrétienté et favorisent l’extention de l’islamisme.
Notre Dame de Paris, valeur exemplaire. Nous avons pleuré, les autorités se sont confondues en consternations mais avez-vous entendu une seule diatribe conséquente en provenance du pouvoir ? Non. Une forme d’encouragement à persévérer, d’autant que des organismes comme la LDH soufflent sur les braises. Les esprits simples en sont soutenus. Ainsi, les incendies d’édifices religieux se multiplient, des symboles religieux sont profanés. La chrétienté supporte. Le pouvoir macronien se tait, effacé, soumis. En réciprocité, pensez-vous que la laïcité est à défendre ?
Bienvenue en Franc-Maçonnerie. Nos gouvernements successifs sont peuplés de 50 % de FM avoués, 25 % d’inavoués, 25 % de sympathisants. Il faut vivre avec ou s’en débarrasser.
Tiens ! Encore un macroniste qui a tourné casaque. La France aurait-elle une culture ?
Avec le NFP arrivé en tête en Dordogne+ les « laicars forcenés » et opportunistes …. les crèches sont condamnées à court terme .ici aussi le grand remplacement est TRES VISIBLE y compris dans les petits villages ….désespoir
A cause de la sècheresse…..
Au delà de cet acte imbécile, il est intéressant de voir un macroniste s’étonner de ce style d’action, envers les traditions populaires et séculaires.
Une marche blanche peut-être ? Et des bougies ….. Combien de mosquées incendiées en France ? Aucune.