Dordogne : une crèche de Noël incendiée, le maire dénonce un acte volontaire

Brève breve

On a appris, par France Bleu Périgord, que la crèche de Noël du village de La Roque-Gageac (Dordogne) est partie en fumée, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 décembre.

Le maire de ce village de 430 habitants, Jérôme Peyrat, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, a posté ce message sur les réseaux sociaux : « Le froid, le gel, l’humidité, l’absence de bougie ou de système électrique nous font malheureusement penser à un acte volontaire qui aurait eu des conséquences plus graves sur la charpente de la halle et les chalets alentour. » S'interrogeant ensuite sur les raisons d'un tel acte, il écrit : « Laïcité très mal comprise ? Violence contre un symbole chrétien ? Imbécilité crasse ? Un peu de tout cela ? Quelle que soit la vraie question, elle trouvera la même réponse. »

Le maire a porté plainte et annoncé que la crèche serait reconstruite. « Nous ne nous laisserons pas impressionner et conserverons nos traditions et nos valeurs », a-t-il conclu.

Vos commentaires

38 commentaires

    • Mieux ! Le « Castaner » de l’époque , vers 21 H le soir du sinistre , aurait déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un incendie criminel , alors qu’à ce moment là , aucun expert ou autre enquêteur n’avait encore été nommé ……… !

    • Ce n’est pas à l’Eglise de réagir, c’est aux chrétiens d’agir. Si un jour, on me vole mon téléphone, on m’en volera un deuxième et celui-là permettra d’identifier le deuxième voleur. Une crèche qui aurait été brûlée il y a cent ans aurait occasionné des remous dans la société. Maintenant, une titite plainte et on passe à autre chose Je précise que je ne suis ni catholique ni chrétien, mais même sans religion, on est affecté quand on attaque les fondements de la civilisation.

  1. De quoi donc se plaint la majorité des électeurs de ce village paisible ? Je viens de consulter les résultats des dernières présidentielles de cette commune, Macron y a recueilli 65,42 % des suffrages,donc en parlant de crèche brûlée,la messe est dite. C’est toujours la même chose pour certains,tant qu’ils ne sont pas touchés eux-mêmes ils pensent que voter pour « l’extrême-droite »n’a aucune justification car ils vivent tranquilles, jusqu’au jour où….

  2.  » Le maire a porté plainte  » !! Contre qui ? Contre X ? Alors que le coupable est connu ; en effet le maire devrait amener la ligue des droits de l’homme devant un tribunal (une fois n’est pas coutume) car n’est ce pas cette association (secte serait plus juste) qui incite à ce genre d’action en trainant systématiquement les maires devant les tribunaux pour cause « d’exhibition de crèches » ?

  3. Une seule mesure efficace maintenant que Jésus est né, refaire une crèche avec la photo de Macron dans la paille représentant Jésus entouré d’islamistes radicaux et tenant un panneau intitulé « Chrétiens, vous avez de la chance d’être en France ».

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois