Double dose de Cyril Hanouna à la rentrée, c’est l’Arcom qui va être contente !
3 minutes de lecture
Cyril Hanouna avait assuré à ses équipes qu’elles seraient bien à l’antenne à la rentrée. Il ne leur a pas menti. Dès le 2 septembre, l'animateur star assurera la rentrée de TPMP, en direct, chaque soir, à partir de 18h50. Et ce n’est pas tout : en plus de son rendez-vous quotidien qui fait les beaux jours - et les belles audiences - de C8 du lundi au vendredi, le trublion du PAF sera également à l’antenne, le week-end, avec l’émission Face à Hanouna, à partir du 7 septembre. Le talk-show démarrera à 19h10 les samedis et dimanches. Il sera enregistré à l'avance. Le concept avait été testé entre février et avril derniers et avait remporté un fort succès d'audience en faisant exploser les scores de ces deux tranches, avec plus d'un million de téléspectateurs.
Encore plus de Cyril Hanouna à la rentrée sur C8 ! La chaîne annonce que l'animateur vedette reviendra le samedi et le dimanche avec "Face à Hanouna", en plus de son émission quotidienne TPMP #cyrilhanouna #c8 #Arcom https://t.co/TOEJQP5mLx
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) August 20, 2024
Double dose de Cyril Hanouna à la rentrée ! Pour l'Arcom, qui souhaitait lui faire rendre gorge, c’est raté. En outre, celui qui vient d’annoncer sur les réseaux sociaux le décès de son père pourrait aussi rempiler dès le 26 août sur la radio Europe 1. Il a en effet évoqué le retour de son émission quotidienne de l'après-midi On marche sur la tête, inaugurée pendant les élections législatives. Autant dire qu’en dépit des tentatives de censure, l’ennemi juré des députés insoumis n’a pas encore dit son dernier mot.
Un retour en grâce de courte durée
Cette rentrée en fanfare ne doit cependant leurrer personne. Indépendamment de ses succès d’audience à venir dans les prochaines semaines, la chaîne de Cyril Hanouna cessera d’émettre au 28 février 2025. C’est acté.
🔴⚡Scandale politique : l'Arcom chasse C8 et #Hanouna de la #TNT ! La chaîne dirigée par #Bollore va disparaître en 2025. Voici quelques faits importants (très politiques) concernant l'@Arcom_fr :
➡️ Son président, Roch-Olivier Maistre, a été choisi par #Macron
➡️ Les neuf… pic.twitter.com/6euhptjOJH— Observatoire du journalisme (Ojim) (@ojim_france) July 24, 2024
À ce sujet — Qui veut la peau de Cyril Hanouna ?
Cette fermeture constitue une cruelle défaite pour la liberté d’expression, pour le pluralisme, pour les dirigeants de la chaîne privée aussi, et une immense victoire pour un système désireux de rétablir sa totale hégémonie dans les médias. Durant toute la saison 2023/2024, les attaques se sont multipliées contre « l’empire Bolloré ». Pétitions, boycott, signalements, pseudo-enquêtes journalistiques, commissions parlementaires… la gauche a fait feu de tout bois pour bâillonner les rares médias qui refusaient de reprendre mot à mot son storytelling. Le couperet est finalement tombé le 24 juillet par la voix de l’Arcom.
D’autres sanctions à venir
C’est finement joué. Plutôt que de supprimer CNews, véritable cible du politiquement correct mais involontairement renforcée par les attaques ridiculement caricaturales de l’extrême gauche, le système macroniste s’en est pris à sa petite sœur, C8, en s’appuyant pour cela sur les copieuses sanctions financières qu’il lui avait stratégiquement attribuées ces dernières années. Cette décision historique crée un précédent qui, espèrent-ils, facilitera la liquidation prochaine d’autres médias dissidents - CNews en premier lieu, bien évidemment.
La technique sera alors probablement la même : signalements, avertissements, sanctions financières, puis fermeture. Des premiers cailloux ont d’ailleurs déjà été semés. Après seulement dix numéros de l’émission On marche sur la tête de Cyril Hanouna, Europe 1 a été mise en demeure par l’Arcom pour un manque de « mesure » et « d’honnêteté ». Le gendarme des médias reproche à l’animateur et à son équipe d’avoir été trop critiques envers le Nouveau Front populaire et d’avoir reçu une majorité d’invités issus de la droite. Pendant ce temps, toutes les antennes de l’audiovisuel public poursuivent leur propagande gauchiste, sous les applaudissements des instances de contrôle. La victoire d'Hanouna à la rentrée est bien... provisoire.
81 commentaires
L abrutissement de la populace va s aggraver avec le renforcement d émissions de télé poubelle , boycottons ce genre de programme debile
j’approuve complètement !
Affligeant
Tant mieux si les hurluberlus de l’Arcom font des cauchemars !
Après tout, cette bande de décortiqueurs de la liberté d’expression, mais qui la protègent uniquement si celle-ci ne fait que l’éloge du wokisme mondialiste gauchiste, justifient leurs énormes émoluments.
La mérule rouge a contaminé tout l’appareil d’Etat. Les socialistes qui ne représentent électoralement rien sont présents partout aux postes stratégiques des administrations. On connaissait les Fabius et Moscovici, il en existe des milliers d’autres enkystés dans les rouages de l’Administration.
Alban de Nervaux nommé directeur général de l’Arcom
Guillaume Blanchot, ancien directeur général de l’Arcom, avait annoncé quitter ses fonctions pour rejoindre la Cour des comptes lundi. Alban de Nervaux était auparavant membre du Conseil d’État.
La femme du nouveau directeur général de l’ARCOM est directrice d’un think tank pro-migrants.
80 000 euros de rémunération, 1,5 millions versés par Soros : qui se cache derrière l’association “Destin commun” qui cherche à imposer des migrants en zone rurale
Un Nouveau scandale à l’ARCOM
Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.
Il est temps d’organiser l’offensive contre ces flics de la pensée politisés qui veulent nous bâillonner et entraver la liberté d’expression.
Ces personnes nommées en dehors de tout processus démocratique sont au service du pouvoir.
Il faut faire le ménage avant les prochaines présidentielles car le basculement de la France à droite leur est insupportable : museler les médias pour déformer ou cacher la vérité est une étape primordiale pour eux
On ne peut dire que l’ARCOM grandi la démocratie Française plutôt mis a mal depuis quelques dizaines d’années notamment par la gauche qui a micros ouverts sans limite sur l’audio visuel publique sans contrôle en particulier ces dernières semaines.
La censure macronienne fonctionne encore ,et l’on nous bassine avec les valeurs de la république .
Article 19 de la DUDH, brûlé par borgiacron ? Non il s’en fout comme du reste , un « président » (ah bon !!!) qui a comme règle de ne pas respecter les lois, de la raie-pue-blique ou autres; il est couvert couacs ils arrivent !
Le bolchévisme n’est pas mort , d’autant surprenant que l’on classe notre pays comme une Démocratie , à voir !! le peuple n’a pas des pouvoirs décisionnaires dans aucun secteur , seuls des apparatchiks s’arrogent des pouvoirs au delà de leurs prérogatives , bien évidemment sous couvert des puissants . L’exemple de C8 et plus précisément celui des émissions dirigées par Hanouna n’est pas un cas isolé , abonné chez un opérateur qui offre dans son bouquet médiatique des rediffusions d’émissions ou tout autre divertissement (cinéma, séries, documentaires, etc…) la seule chaine qui ne figure pas dans ce florilège est celle de CNEWS
La France actuelle est tout sauf une démocratie.
À la tête de notre pays se trouve une sorte de Dorian Gray capricieux qui
n’aime rien tant que manigancer avec Mme Leyen pour anéantir la nation française.
Nous n’avons pas droit à la parole puisque lorsque nous votons « mal », toutes sortes de manigances se mettent en place pour contrer nos choix.
Drôle de démocratie !
Non, à la tête de notre pays se trouve un empire d’extrême droite (car il favorise une élite pour exploiter les peuples, c’est bien la définition de l’extrême droite, n’est-ce pas ?) appelé l’union européenne, avec un parlement fantoche, sans pouvoir et des gens non élus pour diriger.
Pour moi Europe 1 et Cnews sont rentrés dans le rang. J’y entends le même refrain bienpensant que sur les autres canaux. Je prends notamment le cas de Nathan Devers qui après avoir donner quelques gages de non conformisme à ses débuts sur la chaine parle désormais comme un bon vieux macronien de toujours. C’est la technique du NUDGE. De la manipulation douce qui est suscitée pour que le sujet se conforme en même temps que l’agent, qu’il avait identifié comme non conformiste, modifie de façon subliminale son discours. Europe 1 et Cnews font de bon boulot pour Macron. Le reste c’est du cinéma.
Votre commentaire m’interpelle car ce matin même, je me suis demandé si le journaliste se faisait l’avocat du diable ou s’il était lui-même. Dans cette seconde hypothèse, il y aurait de quoi se poser des questions sur l’orientation d’Europe 1 – que j’écoute depuis l’ère d’Harold Kay, c’est vous dire…
Ce gamin de 25 ans qui a un avis sur tout rempli d’idéologie gauchiste me fatigue depuis toujours..je coupe dès qu’il nous infliger ses leçons.. plus vieux que son grand père..
Dans la cohorte des « intervenants » durant les émissions de CNews ce pseudo « zélite » présenté soit comme écrivain soit comme philosophe n’est pas fichu de faire deux phrases de suite sans pondre des « heu heu » plus vite qu’une poule pondeuse ! … Son idéologie est d’un venin similaire à toute cette caste de « bobo-écolo-déconstruit » devenu nocif au possible ! …
Mon grand-père lui aurait dit : « Arrête de vouloir péter plus haut que ton séant ! … »
En ce qui concerne Nathan Dévers. Je me suis fait la même réflexion et d’ailleurs d’autres journalistes semblent être un peu plus mesuré qu’avant, attendons le retour de Pascal Praud et d’Eliot Deval.
Ce sont tous les frais émoulus des écoles de journalisme gauchistes qui font l’intérim des pointures comme Praud et Deval. Allez, courage, dès lundi nous aurons de nouveau droit à la parole libérée.
Je rejoins votre analyse. Nathan Devers m’est devenu insupportable au point de zapper parfois ! Et il n’est pas le seul : certains journalistes ″ remplaçants ″ pour les vacances ont aussi tendance à dénaturer CNews. La chaîne a-t-elle décidé de devenir bien pensante par peur des balles de l’Arcom qui sifflent tout près ? Ou bien va-t-on retrouver nos vrais débats à la rentrée ? J’ai hâte de retrouver C Kelly, JM Morandini, L Ferrari et S Mabrouk pour lever ce doute ! Si CNews a plié l’échine, il ne restera malheureusement plus rien…
Faites comme moi = je ne regarde plus la TV depuis plus de 20ans et je n’écoute plus la radio depuis 30 ans!
Il faut quand-même quelque information pour avoir des opinions ! Peux être vous lisez des journaux ? (Ah oui, Boulevard Voltaire déjà… ). Dernièrement je suis tombée sur une personne, la soixantaine, instruite, qui ne savait pas ce qu’était le 7 octobre !!! Du coup rien sur Gaza et Israël ni l’antisémitisme et LFI !!! Ça m’a sciée !!! Concernant CNEWS, j’espère que le retour de vacances nous sortira de ces mous du genou. GW Goldnadel pour contrer les abominables invariables arguments de Dartigolles. Hier soir, l’un de ces contradicteurs s’est enfin plaint qu’il lui criait dessus. Sans les pointures, il donne des leçons d’extrême gauche avec une moraline qui dégouline.
J’irai quelques temps sur son créneau ! … En soutien …
Hanouna n’est pas ma tasse de thé (trop de blabla) mais je ferai comme vous car je reconnais en lui un grand professionnel et un bon fond.
L’audition de V. B. lors de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’attribution des fréquences TNT, au mois de mars, est un vrai délice. Sa présentation et son introduction sont un véritable bijou.
Un grand seigneur face à la mesquinerie d’une meute de gauchistes aigris et revanchards !
J’aime l’état d’esprit du propriétaire de ces chaines. Grand et respectable monsieur.
Tout à fait
Pour Nathan Devers, inutile de se poser la question, c’est un gauchiste très habile qui sait parfaitement distillé son message sans pour autant donner l’impression qu’il parle gauchiste, mais il suffit simplement de l’écouter attentivement et de voir sa façon de noyer le poisson en disant tout et rien à la fois, comme Macron.Et puis,pour l’instant,la machine à broyer de la gauche fonctionne encore, reste juste à souhaiter que dans trois ans les mouches changent d’âne. Une dernière chose cependant,une fois la vraie droite au pouvoir,il faut impérativement qu’elle ne fasse aucun cadeau à ce système mediatico-politique en supprimant ce système véreux en le remplaçant par un autre où tous ces nuisibles cités dans ces divers commentaires soient carrément évincés de la sphère publique .Donc changement total,plus de subventions, plus d’arcom , privatisation de France Inter et chaînes publiques etc…