Drapeau arraché, églises taguées… la lutte contre le RN selon les antifas

Petite leçon de démocratie selon l’extrême gauche : faire campagne sur une thématique électoraliste qui n’a pas de lien direct avec le scrutin, s'offusquer des résultats, les contester dans la rue et s’en prendre à ceux qui ne partagent pas ses idées. Nous en sommes à la dernière étape.
Depuis que les résultats des élections européennes sont tombés et depuis qu’Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, les militants d’extrême gauche cèdent à la panique. Le très bon score de Jordan Bardella aux européennes les a marqués ; la perspective de le voir enfiler le costume de Premier ministre, au soir du 7 juillet, les rend incontrôlables. Ils ne savent plus quoi faire pour contrer la montée du Rassemblement national. Faute d'idées et d'arguments, certains ont décidé de descendre dans la rue pour manifester, puis de s’en prendre à des électeurs présumés du RN.
Des manifestations et des débordements
Plusieurs manifestations ont eu lieu, dans les grandes villes de France, le lundi 10 juin. À Paris, 3.000 militants se sont réunis place de la République. À Marseille, 2.200 personnes s’étaient donné rendez-vous devant la préfecture. À Rennes, à Montpellier, à Rouen, à Toulouse et dans d’autres communes, ils étaient entre 800 et 2.500. Une affluence des petits jours qui a tout de même fait des dégâts. Dans le centre de la ville rose, des poubelles ont été incendiées et des équipements publics ont été dégradés. Lorsqu’il est en colère, le militant d’extrême gauche a besoin de se défouler.
Angers : le café saccagé par les militants de gauche est en réalité un bar catho.
Voici ce qu'il en reste.
Si vous voulez aider les propriétaires : https://t.co/Jz4UdfNKbBhttps://t.co/k8PR2GdJXs pic.twitter.com/brizFLhPAP— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 10, 2024
Faute de mieux, il s’en prend aux biens de la collectivité, mais quand il le peut, il préfère s’attaquer aux personnes ou aux biens des personnes identifiées comme ses ennemis, aux Français susceptibles de mettre un bulletin RN ou Reconquête dans l’urne. Exemple à Angers : dans la commune du Maine-et-Loire, des « antifas », tout de noir vêtus, ont vandalisé le bar Le Bazar dans la rue Parcheminerie. Selon les manifestants, il s’agit d’un établissement d’extrême droite qui abriterait des réunions du groupe identitaire RED (Rassemblement étudiant de droite).
À Bordeaux, l’Eglise Saint Éloi a été taguée par des manifestants d’extrême-gauche #bordeaux @Bordeaux pic.twitter.com/e8DKJXTZH5
— Infos Bordeaux (@InfosBordeaux) June 10, 2024
Derrière les anti-RN, les anti-France
Même chose à Bordeaux, où les manifestants ont également pris pour cible un bar. Cette fois, il s’agit du Saint-Projet, situé sur la place du même nom. La justification des vandales est la même : il s’agirait d’un bar accueillant des fascistes, comme l’indique le site Lagrappe se revendiquant antifasciste. Les militants d'extrême gauche bordelais ont ensuite poursuivi leur action du côté de l’église Saint-Éloi, rue Saint-Éloi. Ils ont tagué « Mort aux fafs » sur la façade de l’édifice. Pour le curé de la paroisse, contacté par BV, « ils ont ciblé Saint-Éloi parce que c'est une église tradi ». Pour l’ultra-gauche, le fait que, dans cette paroisse, la messe soit célébrée selon le rite tridentin pourrait constituer une circonstance aggravante et être un gage de vote à la droite de la droite de la part des fidèles. L’abbé précise néanmoins que tout le centre-ville a été saccagé : « L’église de la Madeleine, des commerces, des banques… » S’il est agacé par ces actes, il ne souhaite pas donner plus d’importance que cela à ces « antifas, anarchistes, révolutionnaires », à ces personnes qui, d’une certaine manière, n’aiment pas la France.
Le drapeau français caillassé et arraché à la fenêtre d’un habitant du centre-ville par les manifestants à #Nantes pic.twitter.com/vub76exveX
— AB NANTES (@ABNantes) June 10, 2024
Pour elles, aimer son pays ou être patriote est abject. Pour preuve, à Nantes, un drapeau français accroché à la fenêtre d’un appartement a été arraché. Un militant d’extrême gauche a grimpé au premier étage d’un immeuble, sous les applaudissements de ses congénères, pour décrocher un étendard tricolore avant que l’appartement ne soit visé par des jets de pierres. La raison ? Pavoiser est chose d’extrême droite, évidemment !
Les antifas puisent dans leur a priori pour dresser la liste de leurs ennemis. Ils pointent du doigt les identitaires, les catholiques pratiquants et les patriotes, de potentiels électeurs du RN mais aussi des personnes qui veulent que l’identité française demeure, qui défendent les racines chrétiennes de la France et qui sont fiers d’être Français.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
Vivement que la droite dure se réveille et défile à son tour pour mettre un grand coup de pied dans la poubelle de gauche, celle qui déborde de partout, et dans laquelle tout ce qui s’y trouve est en état de décomposition avancé. Vivement que la peur change de camp et que tous ces gauchistes rasent les murs après les avoir tant salis.
Les masques tombent ! Le Socialisme n’est que l’antichambre du Fascisme ( Léo Ferré, adhérent du FN, comme chacun le sait !!!! ), et la défaite ne peut être acceptée par ces énergumènes, dignes rejetons de Robespierre et de La Terreur !
Si Bardella passe, il y aura des manifestations outrancières, il faut bien s’y attendre. Je me suis toujours demandée pourquoi dans ce cas ce n’étaient pas les pompiers qui intervenaient. avec un jet d ‘eau dont la puissance ne puisse blesser mais qui suffirait à dissuader ces foules échauffées, devenues bien trempées, et à rétablir l’ordre. Pour peu que les écologistes s’en mêlent par souci de la planète donc par respect de l’eau peut-être cesseraient t ils de manifester.
La mosquée de Paris donne l’ordre a ses fidèles de ne pas voter RN, là, les masques tombent. Y a t’il encore quelqu’un qui n’a pas compris ou est le mal Français, pourtant il est évident que cette, j’ose pas dire religion mais plutôt secte, est pièce rapporté en France et qu’ils ont choisi ce pays pour y prospérer en y pompant le sang tel une sangsue.
Tant que ces actes de destruction ne seront pas punis, pourquoi s’arrêteraient- t’ils ? La macronie est complice évidemment
Au lieu d’interdire les identitaires qui n’ont jamais rien fait de tel dégradations c’était plutôt les antifas, dont leur agissement sont pire que les fascistes, Seulement pour la gauche c’est leur bras armée et les macronistes un bol d’air frais ce serait leur arracher le coeur. La gauche est devenus le pire francocide.
Il s’annonce bien et joyeux le 14 juillet !!!!
Ils prennent de l’avance sur le projet de macron car lui c’est de detruire la France avant de se saborder
Encore quelques mois de patience et quelques centaines de jeunes gens propres sur eux viendront dialoguer avec eux de très très prés ….
On a vu ce que ce régime d’extrême gauche a donné en union soviétique ! Ce sont eux les « fichistes » , une bande d’analphabètes , bêtes et méchants ! vu la violence de leur comportement, leur haine, on n’a certainement pas envie de voter pour ces gens-là ! S’ils ne sont pas contents, ils peuvent très bien s’exiler vers les pays qui correspondent à leurs idées, je leur suggère l’Iran, le Qatar , la Chine…. ils ont l’embarras du choix
Les Idiots utiles de Mélenchon, Dupont-Moretti, du couple Macron-Darmanin, etc, sont à l’œuvre et ce n’est que le début, attention français de souche vous allez subir !!
Macron et Darmanin vont laisser faire pour faire peur aux Français. Une façon de dire : votez « bien » ou voilà ce qui vous attend !
Ceci me semble tout à fait exact, seulement derrière la peur il n’y a que le chaos extrême, choix délibéré du petit roi…
Voilà la démocratie selon la gauche , détruire ce qui ne sont pas comme eux , ne pensent pas comme eux.Des tordus et fouteurs de merde juste capable de casser , de’attaquer en lâches qu’ils sont et que fait la justice , rien pour l’instant mais qu’ils se méfient le vent tourne . de plus ils ne font que rajouter des voix à cette extrême qu’ils veulent combattrent . Le 30 et le 7 il faudra que davantage de français se déplacent pour voter contre ces racailles .
Au moins aujourd’hui Hii les choses sont claires , il y’a un vote musulman contre un vote patriote
Je trouve que les gens attaqués ont bien du sang froid . Et un jour cela pourrait mal tourner. Mais n’est ce pas ce qu’ils recherchent . Eux et aussi les autorités!
Pourquoi « aujourd’hui » ? Il y a tellement longtemps que les choses sont claires.
Ou sont les FdO durant ces saccages ? que fait Darmanin ?
Rien, il fait déjà campagne pour sa réélection dans sa circonscription !