Drapeau arraché, églises taguées… la lutte contre le RN selon les antifas

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Petite leçon de démocratie selon l’extrême gauche : faire campagne sur une thématique électoraliste qui n’a pas de lien direct avec le scrutin, s'offusquer des résultats, les contester dans la rue et s’en prendre à ceux qui ne partagent pas ses idées. Nous en sommes à la dernière étape.

Depuis que les résultats des élections européennes sont tombés et depuis qu’Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, les militants d’extrême gauche cèdent à la panique. Le très bon score de Jordan Bardella aux européennes les a marqués ; la perspective de le voir enfiler le costume de Premier ministre, au soir du 7 juillet, les rend incontrôlables. Ils ne savent plus quoi faire pour contrer la montée du Rassemblement national. Faute d'idées et d'arguments, certains ont décidé de descendre dans la rue pour manifester, puis de s’en prendre à des électeurs présumés du RN.

 

Des manifestations et des débordements

 

Plusieurs manifestations ont eu lieu, dans les grandes villes de France, le lundi 10 juin. À Paris, 3.000 militants se sont réunis place de la République. À Marseille, 2.200 personnes s’étaient donné rendez-vous devant la préfecture. À Rennes, à Montpellier, à Rouen, à Toulouse et dans d’autres communes, ils étaient entre 800 et 2.500. Une affluence des petits jours qui a tout de même fait des dégâts. Dans le centre de la ville rose, des poubelles ont été incendiées et des équipements publics ont été dégradés. Lorsqu’il est en colère, le militant d’extrême gauche a besoin de se défouler.

 

 

Faute de mieux, il s’en prend aux biens de la collectivité, mais quand il le peut, il préfère s’attaquer aux personnes ou aux biens des personnes identifiées comme ses ennemis, aux Français susceptibles de mettre un bulletin RN ou Reconquête dans l’urne. Exemple à Angers : dans la commune du Maine-et-Loire, des « antifas », tout de noir vêtus, ont vandalisé le bar Le Bazar dans la rue Parcheminerie. Selon les manifestants, il s’agit d’un établissement d’extrême droite qui abriterait des réunions du groupe identitaire RED (Rassemblement étudiant de droite).

 

 

Derrière les anti-RN, les anti-France

 

Même chose à Bordeaux, où les manifestants ont également pris pour cible un bar. Cette fois, il s’agit du Saint-Projet, situé sur la place du même nom. La justification des vandales est la même : il s’agirait d’un bar accueillant des fascistes, comme l’indique le site Lagrappe se revendiquant antifasciste. Les militants d'extrême gauche bordelais ont ensuite poursuivi leur action du côté de l’église Saint-Éloi, rue Saint-Éloi. Ils ont tagué « Mort aux fafs » sur la façade de l’édifice. Pour le curé de la paroisse, contacté par BV, « ils ont ciblé Saint-Éloi parce que c'est une église tradi ». Pour l’ultra-gauche, le fait que, dans cette paroisse, la messe soit célébrée selon le rite tridentin pourrait constituer une circonstance aggravante et être un gage de vote à la droite de la droite de la part des fidèles. L’abbé précise néanmoins que tout le centre-ville a été saccagé : « L’église de la Madeleine, des commerces, des banques… » S’il est agacé par ces actes, il ne souhaite pas donner plus d’importance que cela à ces « antifas, anarchistes, révolutionnaires », à ces personnes qui, d’une certaine manière, n’aiment pas la France.

 

 

Pour elles, aimer son pays ou être patriote est abject. Pour preuve, à Nantes, un drapeau français accroché à la fenêtre d’un appartement a été arraché. Un militant d’extrême gauche a grimpé au premier étage d’un immeuble, sous les applaudissements de ses congénères, pour décrocher un étendard tricolore avant que l’appartement ne soit visé par des jets de pierres. La raison ? Pavoiser est chose d’extrême droite, évidemment !

Les antifas puisent dans leur a priori pour dresser la liste de leurs ennemis. Ils pointent du doigt les identitaires, les catholiques pratiquants et les patriotes, de potentiels électeurs du RN mais aussi des personnes qui veulent que l’identité française demeure, qui défendent les racines chrétiennes de la France et qui sont fiers d’être Français.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Leur comportement est à double tranchant , il pourrait pousser d’honnêtes gens dans les bras de ceux qu’ils vilipendent

  2. Les Antifa, l’armée de l’ombre de Mélenchon et de LFI.
    Ce groupuscule révolutionnaire et extrêmement dangereux que Darmanin n’a pas eu le courage de dissoudre.

  3. Inadmissible les antifas doivent tous être arrêtés et être obligés de tout remettre en état en payant eux même ou leurs parents les dommages occasionnés !
    Cette gauche bobo est tout simplement fachiste et pro islamique soutenu et poussée par Le vieux Mélenchon qui crache sa haine de la France!

  4. Notre pays est ravagé par des anarchistes qui n’ont rien à perdre . Pas vu pas pris et quand il le sont ils obtiennent l’immunité

  5. Et ce cher Darmanin que fait-il (monsieur loyal selon son expression ) ? attend t-il que le pays soit à feu et à sang , ce qui ferait bien ses affaires et de sa cohorte gouvernementale . Plus preste à dissoudre les mouvements pacifistes que la racaille islamo gauchiste.

  6. Surtout ne vous laissez pas impressionner par cette chienlit. De toute façon, c’est inévitable, il faudra y aller au clash… Il faudra crever l’abcès qui pourrit la vie des français depuis trop longtemps. C’est ce que veut Mélenchon, et bien qu’on lui donne ce qu’il veut… Qu’on fasse ce qu’on fait les Versaillais avec les communards. Et que les commerçants cessent de geindre. Qu’ils s’arment et défendent leurs commerces…

  7. C’est totalement inadmissible, ou est la démocratie, le pire c’est que ce sont ces racailles qui ont amené le RN la ou il est.
    Que font Darmanin et Dupont Moretti pour faire respecter la démocratie, le choix majoritaire du peuple ? A se demander si ils ne se délectent pas de cette situation, si ça dégénére ils porteront une responsabilité immense

    • vous avez totalement raison, ce sont leurs exactions, leurs violences, leurs outrances qui ont amené au vote RN, mais ils sont bien trop bêtes pour le mesurer ! et puis surtout ils savent que si jusqu’à présent toutes leurs outrances n’étaient jamais punies, là pour le coup çà risque de changer drastiquement et c’est de çà dont ils ont peur- Par ailleurs si l’ordre revient, terminer les expéditions violentes, les dégradations gratuites, etc…. que vont ils faire de leur vie, puisqu’ils ne savent que casser, dégrader, vociférer et entretenir le chaos !

  8. Pour contenir les gj pas de problème, stock illimité de lbd et autres grenades de désencerclement mais pour ces nazillons rien nada wallou. Le pouvoir complice. Je me demande ce que pourra faire bardella avec Macron Fabius et 3300 milliards de dettes. La planche est bien savonnée.

    • Trop gentil les lbd et autres grenades de désencerclement ; de bonne OF , c’est tout ce qu’ils elles mérite , a défaut , les arrosés avec du soufre en poudre très fine , pas terrible pour les bronches et le système respiratoire.

  9. Le gauchisme et la démocratie ne sont pas conciliables . Cette gangrène va semer le chaos et macron va applaudir car c’est son objectif. Il a cassé son jouet et comme un enfant colérique il active la gauche du capital pour tenter de détruire la volonté nationale . Sachez que c’est avant tout macron qui sème le désordre.

  10. Si l’on mettait en pratique leurs slogans « mort aux FAFS », se rendent-ils compte que c’est eux qui devraient être morts dans la mesure où les pires fachos ce sont bien eux, oui ceux qui refusent la verdict des urnes, ceux qui refusent la démocratie ? Bardella et surtout Zemour nous l’ont prédit : aujourd’hui ils s’attaquent aux juifs de façon totalement décomplexée, mais demain, enfin déjà maintenant, ils s’attaquent à notre civilisation judéo chrétienne, aux blancs. Si notre civilisation, si notre démocratie leur déplait tant que cela, qu’attendent-ils donc pour prendre le premier avion et aller s’installer dans des pays où ils seront bien compris ? Accessoirement, ils pourront même aider les braves palestiniens dans leurs combats. Ils pourront même aider au développement de l’Afrique et autre pays d’immigration massive en les aidant à bien vivre chez eux en mettant en place la contraception, l’avortement, la stérilisation des hommes, pour lutter contre le réchauffement climatique et, par là même, la pauvreté.

  11. Les troupes rouges et noires de l’extrême gauche en plein exercice démocratique. Ces gens là ne connaissent que la violence, la destruction , et mènent à la dictature.

  12. Que ces voyous se battent contre le vote de plus de 30 %des Français est hallucinant.
    C’est la guerre civile .

  13. Les antifas sont les chemises noires fascistes d’aujourd’hui, violentes, intolérantes, frappant qui ne pensent pas comme eux, méprisant la démocratie et ses symboles, comme le sont les drapeaux des nations.

  14. Il faut qu’ils continuent. Plus ils cassent, plus ils agressent, plus ils bordelisent et plus les hésitants vont franchir le pas vers le RN. Ils montrent ce que serait la France dirigée par ces abrutis. Ils s’imaginent que leur violence va attirer les gens vers eux. En réalité ils font campagne pour le RN. Ils sont des repoussoirs. Et Glukmann fait une erreur colossale. Il va perdre tout le capital sympathie qu’il s’était attiré durant son excellente campagne.

  15. « incontrôlables ? » . Est ce que Bardella saura les contrôler sans qu’il y ait des morts ? Pas sur.

    • comme vous dites  » pas sûr », néanmoins ce dont on est certain c’est que le pouvoir actuel lui laisse faire et même encourage !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois