Drôme : des affichettes « Entrez et squattez » apposées sur des résidences secondaires
Les habitants du village d’Aouste-sur-Sye, dans la Drôme, à proximité de Crest, ont découvert, le matin du 25 décembre, de nombreuses affichettes apposées sur des maisons fermées du village « avec une incitation à les squatter », relate Le Dauphiné.
« Propriété enfin habitée, squatteuses en liberté », « promo, propriété secondaire, entrez et squattez » ou bien « résidence secondaire sous-occupée, veuillez entrer », pouvait-on lire sur ces affiches imprimées et collées sur des maisons aux volets fermés.
Les voisins des maisons visées ont exprimé leur colère : « Nous ne nous laisserons pas faire, dit l'un d'eux. C’est vraiment honteux de voir ce genre d’actions ! Il paraît que les lois évoluent et que les propriétaires sont mieux protégés des problèmes liés aux squatteurs de résidence secondaire ou non. On espère que c’est vrai. »
De son côté le maire du village Denis Benoit espère « que l’on pourra attraper ces fauteurs d’incivilités ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :