[MICRO-TROTTOIR] Écologie punitive : la France profonde répond à la Macronie

La Macronie est-elle déconnectée de la réalité ? BV est allé enquêter en zone rurale pour interroger des Français. Dans un décret pris le 24 avril dernier et passé quasi inaperçu, le Premier ministre Élisabeth Borne a décidé de limiter, en entreprises et dans certains secteurs publics, l’utilisation d’eau chaude sanitaire des lavabos pour des raisons de sobriété énergétique. Une mesure impactant le Code du travail et qui permettra donc à certains employeurs, ni plus ni moins, de couper l’eau chaude à leurs employés… Alors, comment réagissent les Français à cette nouvelle invention du gouvernement ? Rendez-vous en Saône-et-Loire.
À ce sujet — Élisabeth Borne vient d’inventer l’eau froide
Thématiques :
Élisabeth BornePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?

Lire la vidéo
22 commentaires
Sait-on au moins qui a inventé le fil à couper l’eau chaude ?
Mme BORNE n’a pas inventé l’eau chaude
Non, mais elle vient de découvrir l’eau froide, avant de nous la restreindre… N’a-t-on pas entendu dire qu’il serait question pour la France d’envoyer une certaine quantité de notre précieux liquide à l’étranger? Sûrement une fake news!
Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais. Tous ces gouvernants, à commencer par le premier, avait-il besoin d’une vaisselle que nous avons payé. A-t-il besoin d’inviter fastueusement des convives sur nos impôts. La BORNE, dépassent les bornes, et ribambelles de secrétaires d’état, de conseillers en tout genre, de chauffeurs, de voitures, pourquoi n’utilisent ils pas leur propre véhicule, avec un justificatif des kms parcourus. Pourquoi cette armada de flics dans leur déplacements.qu’ils prennent exemple sur les Pays du grand nord. C’est facile de fanfaronner avec le fric des autres.
Peur du Covid, peur du soleil en été, peur du froid en hiver, peur du manque d’eau, peur de Trump, peur de Poutine mais pas peur de la variole du singe. Cherchez l’erreur!
Moi j’ai peur de leur connerie ou de leur avidité sans frontières et les deux vont si bien ensemble.
On peut le dire, elle n’a pas inventé l’eau chaude.
A défaut de l’inventer.
Et c’est par des gougnafiers comme ça que la FRANCE est gouvernée ? Il y a en FRANCE des problèmes graves même très graves et « la » Borne a trouvée qu’il fallait fermer l’eau chaude dans les entreprises !!!! ça en dit long sur leurs capacités et leurs compétences ! Là c’est bon ! ils ont touchés le fond …. L’instruction brillante n’empêche pas la perversité et l’imbécilité . Michel Audiard a dit : » Quand on voit ou nous mène la connerie humaine ; On comprend mieux pourquoi Noé n’a voulu sauver que des animaux » .
Leurs capacités à gouverner est excellente, ils arrivent à mettre une couverture sur les sujets brulants, et mettre en exergue ceux qui permettent ce camouflage. Bravo aux français de ne pas comprendre cela, et c’est bien visible lors des élections.
Et tirer la chaîne une fois sur cinq, voilà une source d’économie évidente qui ne lui est pas venue à l’esprit.
Couper l’eau chaude dans les entreprises . Encore un cran de plus dans la connerie . Rappelez vous cette phrase de Macron » soyez fiers d’être des amateurs « . Nous sommes en plein dedans .
Que dire de ce type de mesure on ne peut plus ridicule pour complaire aux écolos ? pourquoi ne pas nous dire combien de fois aller aux toilettes par jour et combien de fois tirer la chasse pour économiser l’eau ? dans notre pays en pleine décadence il y a plus urgent et plus intelligent à faire que de s’occuper d’eau chaude dans les entreprises et secteur public surtout que les français ne sont pas en tête de liste question propreté… Borne est véritablement une personne bornée, inapte à la fonction qu’elle occupe et ne laissera que de mauvais souvenirs lors de son départ.
Macron a un véritable talent de recruteur.
Son premier premier ministre nous a laissé des panneaux 80 km/h qui n’ont servi que quelques mois.
Son deuxième premier ministre nous a bien amusés pendant la crise sanitaire.
Sa troisième première ministre se situe indéniablement un cran au-dessus : plan vélo, plan protections périodiques recyclables, lutte contre les abus d’hygiène corporelle et, bien-sûr, fermeture de Fessenheim.
Nous attendons le prochain avec impatience, il devra avoir un solide esprit de compétition pour faire mieux.
Couper l’eau chaude dans les entreprises , Mais vraiment , il faut être totalement idiot pour croire qu’une telle mesure va sauver la planète. Déjà la France c’est 0,9 % des émissions de CO2 mondiales. Chine , USA, Inde trio des gros pollueurs. Alors qu’on essaie de limiter notre impact d’accord mais un peu de bon sens. Les super porte container qui brulent entre 150 et 200 tonnes /jour d’un mauvais fuel lourd , pour apporter de Chine les produits de la mondialisation heureuse , à eux seuls , ça représente la pollution de millions de voitures. on rajoute les paquebots de croisière qui eux aussi marchent au fuel. En voilà des sources de pollution. alors bien sûr il faut s’orienter vers des cultures moins gourmandes en eau , vers l’utilisation de l’eau issue des stations de traitement. Aujourd’hui 1 % seulement de cette eau est utilisée.
Si ces bateaux ne brûlent plus le fuel lourd que chaque raffinerie produit forcément, qu’en fera-t’on ?
c’est simple les raffineries arrêteront d’en produire !
on en a marre de ces bobos qui nous expliquent comment vivre, ça ne les gêne pas qu’on paie autant qu’eux en taxes et impôts alors que nous n’avons plus rien en ce qui concerne les services publics en campagne, avant de nous dire s’il faut qu’on se douche à l’eau froide, donnez nous les moyens de vivre correctement avec moins d’ompôts et taxes. pas faire comme macron qui nous promet 2 milliards d’euros de baisse d’impôts, et qu’une fois l’annonce passée appelle les ministère en leur disant « trouvez moi 2 milliards » alors qu’on sait que le budget de la France pour 2023 a été « voté » avec le 49-3 et un déficite de 160 milliards d’euros, heureusement le mozart de la finance est à la tête du pays.
Et dans les Ministères, administrations et grandes institutions de l’État, on supprime l’eau chaude? Encore une qui a inventé l’eau tiède.
La seule « excuse » de cette bornée serait éventuellement qu’elle a été sous les ordres de la « Ségo » au ministère de l’environnement ! …
« Ces gens là, ça se permet tout permis, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ! …