École : Aurore Bergé a identifié l’urgence, l’éducation sexuelle !
Réactivée en ministre de l'Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé consacre sa première déclaration à « la nécessité absolue » d'une éducation sexuelle à l'école.
Aurore Bergé avait été privée de son ministère de l'Égalité femmes-hommes par Michel Barnier. François Bayrou la rappelle pour occuper ce poste. Une fois on la voit, une fois on ne la voit pas. Dans la tempête politique, ce repère clignotant permet aux prétendants de retrouver la fonction qu'ils avaient perdue.
Dès son retour en version allumée, la balise humaine éclaire les parents d'élèves égarés par les dysfonctionnements scolaires. La cause de tous les maux est identifiée. Au micro de RTL, la revenante explique que l'éducation à la sexualité est « une nécessité absolue ». François Bayrou voit déjà la France frétiller dans le classement PISA. Un début d'excitation à l'idée de côtoyer le Japon, Singapour et la Corée du Sud s'empare de Matignon. L'éducation aux langues asiatiques ne serait-elle pas la clef de la réussite ? Aurore Bergé a remarqué cette constante et s'apprête à délivrer sa seconde prescription pour une école au top de la réussite : riz cantonais dès la maternelle et apprentissage du singapourien obligatoire. Le citoyen doit s'attendre à tout, de la part de l'ex-républicaine en marche.
Urgence (sexuelle) absolue
Comment débarrasser un ministre macronien de son obsession pour le sexe à l'école ? Certains enseignants préparent la rentrée de janvier avec cette « nécessité absolue » à l'esprit. Les élèves seront conviés à plancher sur le sujet car Aurore Bergé est en alerte rouge. Au micro de RTL, avec qui elle vient de nouer une relation de confiance, elle avoue en avoir « parlé dès hier soir avec Élisabeth Borne », le nouveau ministre en charge de l'Éducation nationale. L'état d'urgence est déclaré. Des bataillons de drag-queens sont mobilisés. Instituteurs et institutrices vont devoir passer aux travaux pratiques. Les recteurs d'académie sont aux abois. Les enfants ne connaissent même pas leur table de multiplication des rapports ! Quel sexe choisir, en arrivant en 6e ? Quel genre adopter, au CP ? Ils ne savent rien !
Accablé par cette ignorance, un ministre sonne enfin l'halali. La remontée dans le classement PISA est possible si chacun y met du sien ou de la sienne. Le modèle asiatique montre le chemin. Sur le thème du sexe, sans cesse remettre l'ouvrage. En fin de cursus, l'étudiant sud-coréen est docteur en écriture inclusive. Aurore Bergé vise l'excellence. Une industrie de pointe menée par des ingénieuses de 9 à 13 heures, des ingénieurs prennent ensuite le relais. Travail de nuit, ambiance conviviale. Une Citroën.e sort des chaînes. Cinq chevaux, dont trois juments. Elon Musk redoute cette nouveauté venue d'un pays du soleil couchant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
Que seront les travaux pratiques qui nécessairement doivent suivre les cours magistraux ? Au moins pour certains d’entre eux l ‘élève ne fera pas de fautes de syntaxe car il ne pourra pas parler .
Quand on voit l’état de nos finances, on est en droit de se demander à quoi sert ce ministère?. Comme certains autres d’ailleurs, et dont les sujets, légitimes, pourraient etre rattachés à d’autres administrations. Les économies commencent par là, non?
Il faut bien faire quelque chose afin de justifier de son activité. Quant à ce ministère, j’ignore son utilité-activité. Si c’est une question de salaires égaux à travaux équivalents, pas besoin d’un ministère. Un jeune chroniqueur_ Samuel Fitoussi_ avait remarqué que nombre de métiers étaient réservés presque exclusivement aux hommes : chauffeurs-livreurs ( pour les Fêtes, certains ont pu l’observer ), BTP, routiers, laveurs de carreaux etc Bref, la question n’est même pas là. A quoi sert ce ministère ? S’il y a ministère il y aura plein d’initiatives du genre éducations sexuelles…
Et oui, qu’en attente d’autre.
« Priorité à la nécessité de l’éducation sexuelle à l’école ». Avec de telles priorités gouvernementales,on comprend mieux pour quelles raisons la Pays est lamentablement à la » queue »,si je puis dire,dans tous les domaines.
Ben oui ma pauvre Germaine … Ya des priotités dans la vie !!!
La valse impérieuse des ministres donne l’occasion surabondante à des courtisans sans envergure de rester dans un pouvoir aussi télévisuel qu’inutile.
Pourtant si l’égalité homme femme est un vrai sujet qui peut aussi rapporter un peu d’argent à l’Etat quand les grandes entreprises ne s’y conforment pas, cela demeure un triste ministère en posture de propagande prétentieuse, pour un affichage de bons sentiments pour lesquels l’Etat est bien incapable de contrôler réellement et donc, un ministère qui se borne à donner des leçons sociétales et virtuelles.
Personnellement, je n’ai pas besoin de cette damoiselle carriériste pour savoir avant sa naissance que la femme est l’égal de l’homme…ni besoin de ses compétences sexuelles pour mes enfants.
Candidate suivante, gouvernement suivant, sans bébés Macron, merci;
Aurore Bergé est à un gouvernement ce que l’école des fans était au TOP 50! D’ailleurs, ces gouvernements successifs sont un peu « L’école des fans de Macron », rien de plus.
La vague de conservatisme portée par Trump va balayer tous ces gens qui nuisent au futur des nations.
Pas savoir lire ni compter a l’école c’est pas grave mais connaitre toutes les positions c’est urgent.
Une de ses qualités n’est pas évoquée. Elle est une spécialiste du raclage des moquettes. Elle a les dents acérées à cet effet. Une recommandation à lui formuler « Redresse-toi Aurore car à trop de courbettes tu seras cassée à 50 ans ». On observe là le doigt de Macron sur la composition du gouvernement. L’objectif n’est pas le redressement de la France . Toujours avoir cette idée en tête. C’est sa liquéfaction. L’outil débauche est qualifié. Il distrait des sujets fondamentaux pendant quelques heures. L’aventure « sciences naturelles » du passé où l’enseignement était sans arrières pensées, uniquement biologique, est un concept bien trop ringard aux yeux de ces progressistes à l’idéologie wokiste.
Aurore Bergé , il doit lui falloir cinq minutes pour calculer 4 X 4 et 25 X 25 n en parlons pas! le reste elle sait…