École : Aurore Bergé a identifié l’urgence, l’éducation sexuelle !
Réactivée en ministre de l'Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé consacre sa première déclaration à « la nécessité absolue » d'une éducation sexuelle à l'école.
Aurore Bergé avait été privée de son ministère de l'Égalité femmes-hommes par Michel Barnier. François Bayrou la rappelle pour occuper ce poste. Une fois on la voit, une fois on ne la voit pas. Dans la tempête politique, ce repère clignotant permet aux prétendants de retrouver la fonction qu'ils avaient perdue.
Dès son retour en version allumée, la balise humaine éclaire les parents d'élèves égarés par les dysfonctionnements scolaires. La cause de tous les maux est identifiée. Au micro de RTL, la revenante explique que l'éducation à la sexualité est « une nécessité absolue ». François Bayrou voit déjà la France frétiller dans le classement PISA. Un début d'excitation à l'idée de côtoyer le Japon, Singapour et la Corée du Sud s'empare de Matignon. L'éducation aux langues asiatiques ne serait-elle pas la clef de la réussite ? Aurore Bergé a remarqué cette constante et s'apprête à délivrer sa seconde prescription pour une école au top de la réussite : riz cantonais dès la maternelle et apprentissage du singapourien obligatoire. Le citoyen doit s'attendre à tout, de la part de l'ex-républicaine en marche.
Urgence (sexuelle) absolue
Comment débarrasser un ministre macronien de son obsession pour le sexe à l'école ? Certains enseignants préparent la rentrée de janvier avec cette « nécessité absolue » à l'esprit. Les élèves seront conviés à plancher sur le sujet car Aurore Bergé est en alerte rouge. Au micro de RTL, avec qui elle vient de nouer une relation de confiance, elle avoue en avoir « parlé dès hier soir avec Élisabeth Borne », le nouveau ministre en charge de l'Éducation nationale. L'état d'urgence est déclaré. Des bataillons de drag-queens sont mobilisés. Instituteurs et institutrices vont devoir passer aux travaux pratiques. Les recteurs d'académie sont aux abois. Les enfants ne connaissent même pas leur table de multiplication des rapports ! Quel sexe choisir, en arrivant en 6e ? Quel genre adopter, au CP ? Ils ne savent rien !
Accablé par cette ignorance, un ministre sonne enfin l'halali. La remontée dans le classement PISA est possible si chacun y met du sien ou de la sienne. Le modèle asiatique montre le chemin. Sur le thème du sexe, sans cesse remettre l'ouvrage. En fin de cursus, l'étudiant sud-coréen est docteur en écriture inclusive. Aurore Bergé vise l'excellence. Une industrie de pointe menée par des ingénieuses de 9 à 13 heures, des ingénieurs prennent ensuite le relais. Travail de nuit, ambiance conviviale. Une Citroën.e sort des chaînes. Cinq chevaux, dont trois juments. Elon Musk redoute cette nouveauté venue d'un pays du soleil couchant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
111 commentaires
Aurore Bergé, le Top du Top, elle nous manquait !
Comment ces gens osent ils toucher à l’innocence des enfants. Parents,réveillez vous, vos enfants sont en DANGER. Mettez ces énergumènes hors d’état de nuire, et vite.
Quand nous débarrassera -t-on de cette ignoble loi sur la parité ,finalement assez humiliante pour les femmes ?On nous les impose ,non parce qu’elles ont un peu de cervelle, mais pour des histoires de quota .
Ça me rappelle la période où chacun devait traîner son binôme avec soi. Humiliant au possible, surtout si ledit binône avait un semblant de cervelle et d’amour-propre.
Bergé, n’est-ce pas cette jeune femme qui a refusé de serrer la main des plus jeunes élus au parlement car ils étaient du RN ? Alors pour l’égalité avec LFI elle est déjà égal à eux! Reste à savoir quelle nouvelle ânerie va-t-elle nous trouver ??
Je croyais, que l’urgence c’était la transmission du savoir ! Que nenni ! Quand je vois la décadence des mœurs, je comprends leur obsession pour la sexualité. L’article résume bien la problématique.
A la suite de quoi Borne ministre de la reeducation va imposer en CE2 la lecture des romans porno de gare de son ancien ministre des finances Lemaire.
Dans mon enfance, nous avions des cours d’instruction civique. On y apprenait notamment le respect que l’on doit à autrui.
Nous nous levions et nous taisions lorsque le maître ou la maîtresse entrait en classe.
À défaut d’uniforme, la blouse était réglementaire.
On ne nous embrouillait pas la tête avec des histoires de sexe.
Et on a parcouru notre bout de chemin, découvrant les choses de la vie au fil du temps…
Pourquoi diantre voit elle une urgence dans l’education sexuelle ? A t’elle à ce point son système hormonal en ébullition qu’elle veuille assouvir ses fantasmes en faisant de cette cause une priorité pour un large public ? Nous prend elle à ce point pour des ânes en rut incapables de juguler nos bas instincts ? Je n’ ai pas besoin d’ une aurore berger pour guide dans ce domaine qui est et doit rester dans la sphère de l’ intime.
Si chaque parent se mettait à protester, les pendules se retrouveraient bien vite à l’heure.
Mais visiblement, les parents ont autre chose à faire.
Plus important que les Math, le Français, l’Histoire et même la Géographie. La bêtise Républicaine va continuer 3 ans encore et peut-être que l’on a pas encore tout vu ni entendu dans cette République Laïque (exception mondiale) gauchiste, fainéante et surendettée (autre exception mondiale par habitant)
Celle là continue de glosser pour faire croire quelle existe !
Quelle honte d’entendre de tels propos lorsque nos enfant ne savent pas compter et ânonne quand ils lisent…
Quelle décadence ! Quel mépris pour le Peuple Français !!
Mais n’est-ce pas le peuple Républicain Laïque, Gauchiste Assisté et Fainéant, devenu majoritaire qui réclame et conserve toute cette immondice politique ? La République des loisirs, des DETTES et des TAXES et CONTRAINTES pour ceux qui osent encore travailler.
@Bercheny
Je l’ai dit et je le répète, que les parents, s’ils ne sont pas eux-mêmes trop abrutis, se manifestent pour faire cesser les cours sur la sexualité, les visites des drag queens en milieu scolaire. Bref, qu’ils se révoltent !
TOUCHE PA À MON GOSSE.
Peut on leur rappeler qu’à l’école on demande aux enseignants d’apprendre aux enfants à lire , écrire , calculer , de l’histoire et de la géographie aussi . Pour ce qui de l’éducation sexuelle et autres c’est du rôle des parents . Arrêtez de traumatiser nos petits , laissez vivre leur enfance et leur adolescence à leur rythme avec l’aide de leurs parents et n’oubliez jamais de quoi peut être capable une mère quand on touche à ses petits , et s’il le faut les mamies seront aussi présentes pour les défendre .
100% d’accord avec vous.
A ce sujet je n’ai toujours pas compris pourquoi Samuel Paty montrait des caricatures de Mahomet au lieu de montrer des cartes de France. Mais bon je suis un vieux réac qui ne comprend rien mais qui connait très bien la géographie française.
Oui
Pas de sexisme, n’oubliez pas les pères et les grands-pères !
Ils seront les bienvenus …..
à quoi sert un ministère de l’égalité homme femme ? Naïvement, mais je suis un peu neuneu, je croyais que les droits et les devoirs étaient les mêmes en France, et ce, quel que soit le sexe de la personne. Autrement dit, puisque la loi a déjà tout prévu en la matière, pourquoi financer un ministère entier ? Au fait combien de fonctionnaires pour phosphorer sur l’éducation sexuelle à 5 ans ?
Entre Mai 81 et 1983, Mitterrand et ses petits potes socialo-cocos ont vidé les caisses. Or pour dissimuler cette catastrophe, ils se sont empressés de faire dans le sociétal (SOS Racisme par exemple). Depuis ces thèmes divers et variés ont généré autant de ministères aux intitulés que l’ex URSS n’aurait pas reniés.
Vivement Musk et vivement la tronçonneuse de Milei !!!
Faut bien recaser les potes recalés aux élections.
Avoir rêvé être ministre au point de ne plus en pouvoir et sortir une telle ânerie, alors qu’on aurait attendu « savoir lire parler écrire et compter »; une telle sottise, quel absence d’aucun sens politique!
La parité homme femme..
Elle oublie , c’est aux parents d’éduquer leurs mômes et de les mettre en garde , contre les agressions sexuelles.
« La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où à un poste important on désignera une femme incompétente. « .
Françoise GIROUD (1916-2003), citée dans Le Monde, 11 mars 1983
Merci pour ce rappel: l’égalité homme-femme est désormais achevée, Aurore Bergé étant la parfaite illustration du propos.
Et ben ça y est c »est fait.
Pour l’égalité ; On y est ! L’incompétence est générale !
Depuis nous avons eu Martine Aubry, Edith Cresson, Ségolène Royale, Elisabeth Borne, Anne Genetet, Juliette Meadel, Agnès Pannier Runacher, Yael Braun Pivet, et j’en oublie ! Un point commun entre elles ? Elles sont toutes archi nulles, archi incompétentes et toutes socialistes ! Mais c’est surement un hasard… :)